Differences entre faisceau clio 16s et Williams

C'est ici qu'on parle technique
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sly
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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par sly » 23 août 2011, 21:51

Petit déterrage :D

Est ce que un moteur de 16s ou v peut etre monté dans une willi sans changer le faisceau ?
Si oui il faut mettre le calculo du 1800 ?

Car j'ai deux 1800 cata et non cata, mais sans faisceau.... et de l'autre coté une willi qui rechigne a rouler :roll: J'aimerai pouvoir faire rouler la caisse avec le 1800 le temps de remettre le 2L au propre. :lol:



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greg_927
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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par greg_927 » 24 août 2011, 12:28

J'avais deja répondu à plusieurs reprises à cette question. Pour avoir monté un F7RA700 dans mon Clio 16S 1991.

La différence nottable entre faisceau Clio 16S et Williams :

- Sonde pour le canister, non présente sur 16S
- Sonde lambda, non présente sur 16S
- Sonde d'injecteur à froid
- Sonde pour le potentiomètre, non présente sur Williams

Si tu te lance dans le montage de faisceau Williams sur une 16S, tu vas te retrouver bloqué au niveau de la connection avec le faisceau planche de bord, en effet, sur Williams tu as 2connectiques (un marron et un christal), tandis que sur 16S tu n'en as qu'un (un marron).
Le plus simple est de monter le faisceau moteur de Clio 16S sur le Williams, ça va en 'plug and play', après deux solutions, la mienne la moin simple, qui d'ajouter au faisceau 16S, la sonde au canister, la sonde d'injecteur de départ à froid et la sonde l'ambda, avec un calculateur Williams (monté comme d'origine), ou alors, laissé tel quel et faire une gestion sur le calculateur de 16S.

En apparté, j'ai monté le reservoir de Williams complet aussi, il y a une modification a effectué pour que la pompe, et le puit de jague fonctionne, ce ne sont pas les même connectiques que sur le 16S.

Le plus simple et rapide en soit pour ne pas se prendre la tete, moteur F7R, calculateur d'injection F7R, faisceau moteur F7R, faisceau planche de bord F7R, faisceau habitacle F7R (pour la pompe et le puit de jauge).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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sly
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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par sly » 24 août 2011, 22:53

merci pour ta réponse, j'avais bien fouillé le fofo avant de poser ma question, mais les sujets parlent tous (et la réponse que tu me fais est dans le meme sens) de monter un moteur de willi dans une 16s, et donc les modifs pour cela.

Moi je voudrais faire l'inverse, mettre un moteur 1800, cata ou non cata en fonction du plus simple à monter, sur une williams avec faisceau willi.

Du coup vu ce que tu cites comme différences de faisceau :
- Sonde pour le canister, non présente sur 16S
- Sonde lambda, non présente sur 16S
- Sonde d'injecteur à froid
- Sonde pour le potentiomètre, non présente sur Williams
Il serait mieux de monter un 1800 cata non ? Pour avoir sonde lambda (qui est de toute façon non branchée, les fils en l'air), canister, injecteur à froid.

Pour l'histoire de la connectique moteur/habitacle différente entre 1800 et 2L, ben ça se posera pas là puisque j'ai pas le moindre faisceau de 1800, et une willi complete ;)


J'ai les 1800 (cata et non cata, donc je prend le plus facile à monter), les calculo de 1800 qui vont avec les moteurs, mais pas le moindre fil de faisceau moteur ni habitacle.
En ce moment la willi fait des siennes, mais j'ai absolument besoin de l'auto pour mon boulot. C'est pour ça que je voudrais la faire rouler un temps avec le 1800 pour pouvoir remettre le 2L au propre et le remonter dans l'auto et Zouuuuuu ! ;)

Donc est ce que c'est possible, les connectiques de sondes sont elles les meme, et si oui quel calculo faut il monter (willi, 16, 16v) ?
Après si avec un montage "batard" ça tourne correctement mais sans toute la puissance, alors ça me conviendra pour l'instant.

Oui c'est une idée à la mendez, mais bon :lol:

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par Fred73 » 24 août 2011, 22:56

Salut

tu montes ton 1800 cata en lieu et place avec le faisceau williams et tu mets ton calculo de 1800 cata à la place de celui de williams et je ne voie pas quel pb tu pourrais avoir ;)

A pluche
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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par sly » 25 août 2011, 08:35

Fred73 a écrit :Salut

tu montes ton 1800 cata en lieu et place avec le faisceau williams et tu mets ton calculo de 1800 cata à la place de celui de williams et je ne voie pas quel pb tu pourrais avoir ;)

A pluche
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Merci !!! :)
Donc plus aucun scrupule, je me lance dans le changement de moulin !

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par chichimobile » 25 août 2011, 23:07

De mémoire, la seule différence est l' affichage du témoin de pression d' huile (passe par le calculo dans la version wywy et va directement au tableau de bord sur un 16V cata.

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par sly » 26 août 2011, 07:49

Salut Chichi, :coucou:

Merci pour l'info, et se sera tant pis pour le temoin de pression huile. :lol:

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par Fred73 » 26 août 2011, 11:34

De toute maniere quand il s'allume ... c'est cassééééé :D

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par sly » 26 août 2011, 20:30

C'pas faux :lol: :lol: :lol:

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Re: Differences entre faisceau clio 16s et Williams

Message par Bruno idt+ » 26 août 2011, 20:33

bon alors tourne pas encore cet hybride a l'envers 8)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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