merci pour ta réponse, j'avais bien fouillé le fofo avant de poser ma question, mais les sujets parlent tous (et la réponse que tu me fais est dans le meme sens) de monter un moteur de willi dans une 16s, et donc les modifs pour cela.
Moi je voudrais faire l'inverse, mettre un moteur 1800, cata ou non cata en fonction du plus simple à monter, sur une williams avec faisceau willi.
Du coup vu ce que tu cites comme différences de faisceau :
- Sonde pour le canister, non présente sur 16S
- Sonde lambda, non présente sur 16S
- Sonde d'injecteur à froid
- Sonde pour le potentiomètre, non présente sur Williams
Il serait mieux de monter un 1800 cata non ? Pour avoir sonde lambda (qui est de toute façon non branchée, les fils en l'air), canister, injecteur à froid.
Pour l'histoire de la connectique moteur/habitacle différente entre 1800 et 2L, ben ça se posera pas là puisque j'ai pas le moindre faisceau de 1800, et une willi complete
J'ai les 1800 (cata et non cata, donc je prend le plus facile à monter), les calculo de 1800 qui vont avec les moteurs, mais pas le moindre fil de faisceau moteur ni habitacle.
En ce moment la willi fait des siennes, mais j'ai absolument besoin de l'auto pour mon boulot. C'est pour ça que je voudrais la faire rouler un temps avec le 1800 pour pouvoir remettre le 2L au propre et le remonter dans l'auto et Zouuuuuu !
Donc est ce que c'est possible, les connectiques de sondes sont elles les meme, et si oui quel calculo faut il monter (willi, 16, 16v) ?
Après si avec un montage "batard" ça tourne correctement mais sans toute la puissance, alors ça me conviendra pour l'instant.
Oui c'est une idée à la mendez, mais bon