fonctionnement du calorstat.

C'est ici qu'on parle technique
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Fred73
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Message par Fred73 » 20 nov. 2007, 21:42

marian a écrit :
pika91 a écrit :Ce qui me parait bizarre, c'est que le thermostat est quasi neuf, je l'ai remplacé en Mars, et c'est bien un 89°.
si c'est un calorstat de 82° et ben c'est normal que tu n'es pas de chauffage et qu'elle ne monte pas en temperature ;)

c'est ce que j'ai sur la mienne. Il faut vraiment attaquer comme un ours pour quelle monte en temperature ( eau et huile ) en hiver. C'est pour sa que je l'a prend pas souvent. J'ai peur que le moteur n'aime pas ça.

l'huile ne dépasse pas 50° et l'eau et meme pas à la moitié du premier trait :roll:

et bien tu as un pb.
j'ai un calorstat 82° et en moins de 5mm j'ai du chauffage a donf.
L'auto chauffe normalement et mes température sont normal sans forcé sur l'auto même avec 0° de tempé exterieur.

a pluche
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Starbuck
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Message par Starbuck » 20 nov. 2007, 21:45

marian a écrit :
pika91 a écrit :Ce qui me parait bizarre, c'est que le thermostat est quasi neuf, je l'ai remplacé en Mars, et c'est bien un 89°.
si c'est un calorstat de 82° et ben c'est normal que tu n'es pas de chauffage et qu'elle ne monte pas en temperature ;)

c'est ce que j'ai sur la mienne. Il faut vraiment attaquer comme un ours pour quelle monte en temperature ( eau et huile ) en hiver. C'est pour sa que je l'a prend pas souvent. J'ai peur que le moteur n'aime pas ça.

l'huile ne dépasse pas 50° et l'eau et meme pas à la moitié du premier trait :roll:
Fait une purge de ton circuit de refroidissement ca iras mieux :D
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Message par marian » 20 nov. 2007, 21:50

sa va attendre que l'hiver passe. Fait trop froid pour travailler sur la voiture

De toute façon je vais acheter une autre voiture donc sa pourra attendre ;)
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

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Message par Miaouw67 » 20 nov. 2007, 23:02

marian a écrit :sa va attendre que l'hiver passe. Fait trop froid pour travailler sur la voiture

De toute façon je vais acheter une autre voiture donc sa pourra attendre ;)
alors non ce n'est pas un prob de purge, elle chauffe correctement avec un calorstat 82
dans le bouchon elle va jusqu'au déclenchement du ventilo

max 110°c en huile même en bourrant
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Starbuck
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Message par Starbuck » 20 nov. 2007, 23:12

miaouw67 a écrit :
marian a écrit :sa va attendre que l'hiver passe. Fait trop froid pour travailler sur la voiture

De toute façon je vais acheter une autre voiture donc sa pourra attendre ;)
alors non ce n'est pas un prob de purge, elle chauffe correctement avec un calorstat 82
dans le bouchon elle va jusqu'au déclenchement du ventilo

max 110°c en huile même en bourrant
Si la voiture est mal purgé, elle chauffe pas au mano, deja vécu :cry:
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Message par Miaouw67 » 20 nov. 2007, 23:15

ca fait 4000 kms au moins que la vidange du LDR a été faite :D
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Message par marian » 20 nov. 2007, 23:54

miaouw67 a écrit :
marian a écrit :sa va attendre que l'hiver passe. Fait trop froid pour travailler sur la voiture

De toute façon je vais acheter une autre voiture donc sa pourra attendre ;)
alors non ce n'est pas un prob de purge, elle chauffe correctement avec un calorstat 82
dans le bouchon elle va jusqu'au déclenchement du ventilo

max 110°c en huile même en bourrant

comme tu dis Miaouw. Elle chauffe correctement dans les bouchons. Par contre le ventilo se met pas en marche ( sa c'est pas grave je vais le faire )

la voiture à maintenant 180 400kms, donc un peut plus de 4 0000kms pour la purge :P
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

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Message par Starbuck » 21 nov. 2007, 05:57

C'étais juste une piste au cas ou :)
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Message par clioS 26 » 22 nov. 2007, 06:47

clioS 26 a écrit :salut tous le monde, je profite de ce sujet pour avoir une info sur l'ocillement de l'aiguille de chauffe.
en faite mon aiguille monte au 1er gros trait puis au 2eme gros trait et redescend au 1er doucement puis remonte au 2eme comme sa tous le temps, je precise que mon calorstat (89°) est neuf de chez renault et le radiateur (valeo) est neuf avec sa sonde dessus puis LDR neuf biensur.
Ma question est: est-il normale que l'aiguille de chauffe me face cela? Merci.

Salut, je me suis apercu un roulant hier que finalement c'etait aussi en roulant que l'aiguille me fasse cela mais apres 200 bornes j'ai pas eu de soucis partculier au moteur. Cette aiguille qui me fait le yoyo en roulant je pense pas que cela est normal quand meme? quand pensez-vous? Merci

angeldevil
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Message par angeldevil » 22 nov. 2007, 07:19

Oui effectivement ça a l'air normal, ma clio me fait la meme chose (yoyo) et apres une centaine de kilometre elle stabilise et parfois refait le yoyo en fonction de comment je regle le chauffage bizarre non :shock:

@+ A.D

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