Alléger une 16S
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
sur ce sujet, on en avait parlé , comme dit nico16v, de l'effet guillotine
viewtopic.php?t=25184&start=40&postdays ... ight=fibre

viewtopic.php?t=25184&start=40&postdays ... ight=fibre
-
mon capot en fibre pèse env 6-7kgJ.Lo57pilot a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus sur le capot en fibre STP? combien pèse-t-il et combien gagnes-tu par rapport au capot d'origine? (je ne connais pas le poids de celui d'origine...)olivertdi200 a écrit :la mienne après allègement total est passé à la pesée à 830kg aussi
j'ai tout enlevé comme ton pote, tout déblaksonné, plus aucun plastique hors mis le tableau de bord que je n'ai pas découpé.
capot en fibre, vitres en makrolon, le strict minimum quoi.
ce poids comprend l'arceau 6 points + les 2 baquets + 20L d'essence env + liquide de lave glace et tout les pleins etc
le comportement sur route est excellent, sur circuit aucun souci de survirage ni quoi que ce soit, suffit de bien régler la répartition du freinage surtout avec de gros freins.
En revanche par temps pluvieux, bien garder un filet de gaz histoire de plaquer un minimum le cul sur le bitume car j'avou qu'elle décroche plsu rapidement sinon. Mes pneus arr "route" actuels ne sont pas une référence sur pluie j'avou mais tout de même.
Mais sur sec, aucun problème! ça croche!!
Si tu as une photo aussi pour voir ce que ça donne je suis preneur.
Merci à +
celui d'origine fait aux alentours des 16kg il me semble.
côté tenue à la chaleur, aucun problème.
il possède également les renfor dans la doublure comme l'origine.
Autrement dit, celui qui n'a pas l'oeuil ne véra pas la différence

le voiçi

(je n'ai pas de photos de la doublure dsl)
-
- Spender MKII
- J.Lo57pilot
Merci Olivertdi200 pour ta réponse et ta photo. D'après tes données de poids, le capot en fibre est donc très intéressant, autant pour le gain de poids que pour l'esthétique d'origine.
Par contre les ailes avant en fibre je vois pas l'intérêt, à mon avis celles d'origine en plastique sont encore moins lourdes (j'en ai une achetée neuve récemment, c'est vraiment très léger).
Sinon question autres voitures avec capot en fibre, ben toutes les Alpine sont entièrement en fibre, et sûrement plein d'autres autos. (les 1ères Ferrari 308 notemment)
Par contre les ailes avant en fibre je vois pas l'intérêt, à mon avis celles d'origine en plastique sont encore moins lourdes (j'en ai une achetée neuve récemment, c'est vraiment très léger).
Sinon question autres voitures avec capot en fibre, ben toutes les Alpine sont entièrement en fibre, et sûrement plein d'autres autos. (les 1ères Ferrari 308 notemment)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
-
je citerais juste un point "négatif" sur ce type de capot en fibreMerci Olivertdi200 pour ta réponse et ta photo. D'après tes données de poids, le capot en fibre est donc très intéressant, autant pour le gain de poids que pour l'esthétique d'origine.
c'est pour l'ajustement côté phares, il est difficile de l'aligner pil-poil
comme l'origine.
Pour ma part ce n'est pas un souci, c'est une auto pour faire de la piste donc pas pour faire des salons d'expo.
salut,
En fait c'est simple, sur voie public ta pas le droit de changer une piece de carroserie en tole par une en fibre (capo par exemple) pour la simple raison que la voiture est étudié pour ce déformer d'une certaine facon dans le but de protéger les occupants. si tu changes ces pieces tu change la déformation programmé du véhicule. alors si ta un accident et que tu blesse quelqu'un (ce que je souhaite pas) ta tout dans le c.. et il te reste que tes yeux pour pleurer. (perso mieu veu pas prendre le risque pour quelque kilo gagné)
En fait c'est simple, sur voie public ta pas le droit de changer une piece de carroserie en tole par une en fibre (capo par exemple) pour la simple raison que la voiture est étudié pour ce déformer d'une certaine facon dans le but de protéger les occupants. si tu changes ces pieces tu change la déformation programmé du véhicule. alors si ta un accident et que tu blesse quelqu'un (ce que je souhaite pas) ta tout dans le c.. et il te reste que tes yeux pour pleurer. (perso mieu veu pas prendre le risque pour quelque kilo gagné)
A la recherche d'une clio 16 à faire renaitre. Etudie toute proposition