calage des AAC ?
MR, t'as decalé dans quel sens?
moi j'ai monté les arbres de willi sur 1800 et j'ai calé d'origine. j'ai fais les tours de controle, et j'ai tourné comme ca pendant 300 bornes, pas de soucis.
bon faut dire que ma culasse est pas raboté au max (0.5mm)
je decalerais bien l'admission en avance...
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je decalerais bien l'admission en avance...
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[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!
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- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Quand mon moteur de 16 a ete refait ( chez un preparateur) il m'a refait la distrib et il m'a dis qu'il l'avait cale differement (en jouant sur la tention de la couroie ). Effectivement, le moteur ne faisait plus le meme bruit et elle marchait un peu mieux dans les tours.Pour le ralenti, pas de probleme. Par contre, le jour ou j'ai redemonte le moulin, j'ai regarde et le callage etait normale.
Donc mistere...
:
Donc mistere...

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
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Quand mêmeolivertdi200 a écrit :je suis du coin moi et je connais très bien cette côté!.nico. a écrit :une dent ça me parait éorme quand même
Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.
Vu sur saxo 16v par contre:
Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.
J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.
résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin)![]()
Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy![]()
moi c'est 220 en diesel...

c'est quoi ?? un 205 TD avec 3 bar ??


Je prenais 235 en haut avec l'impreza

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non c'est un TDI 150 à 2bar.nico. a écrit :Quand mêmeolivertdi200 a écrit :je suis du coin moi et je connais très bien cette côté!.nico. a écrit :une dent ça me parait éorme quand même
Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.
Vu sur saxo 16v par contre:
Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.
J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.
résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin)![]()
Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy![]()
moi c'est 220 en diesel...![]()
c'est quoi ?? un 205 TD avec 3 bar ??![]()
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Je prenais 235 en haut avec l'impreza

je prend env 225-230 en haut de la cote
- Ausiman
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tout les gens en 15" prennent 210 en 16s, y'en meme qui prennent bien plus, perso, j'arrive peniblement à 220 au compteur mais je sais que y'en a plein qui prennent plus (compteur, mais bon, y'a pas 50 km/h de marge).nico. a écrit :bah merde ça roule![]()
C'est dans quoi comme caisse ?
210 en clio 16simpossible à moins qu'elle ne soit préparée
je prenais 190 en 4 avec la mienne, en 5 j'arrivais péniblement à 170![]()
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Avec les jantes en 16 j'avais l'impression d'avoir du 18
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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