calage des AAC ?

C'est ici qu'on parle technique
cliofab
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Message par cliofab » 02 mars 2006, 12:06

Heu en réflechissant un tout petit peu tu devrais y arriver...


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

sebgtx
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Message par sebgtx » 02 mars 2006, 13:47

MR, t'as decalé dans quel sens?

moi j'ai monté les arbres de willi sur 1800 et j'ai calé d'origine. j'ai fais les tours de controle, et j'ai tourné comme ca pendant 300 bornes, pas de soucis.

bon faut dire que ma culasse est pas raboté au max (0.5mm)

je decalerais bien l'admission en avance...
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
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Message par yoyo172 » 02 mars 2006, 17:48

oliver , la clio c est celle de mon cousin , comme tu as pu le constaté , elle tourne rond !!!
yoyo
bientot cette modif sur la mienne !!!
la clio .... une arme redoutable !!!

L'indien
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Message par L'indien » 02 mars 2006, 18:18

Quand mon moteur de 16 a ete refait ( chez un preparateur) il m'a refait la distrib et il m'a dis qu'il l'avait cale differement (en jouant sur la tention de la couroie ). Effectivement, le moteur ne faisait plus le meme bruit et elle marchait un peu mieux dans les tours.Pour le ralenti, pas de probleme. Par contre, le jour ou j'ai redemonte le moulin, j'ai regarde et le callage etait normale.
Donc mistere... :?:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

.nico.
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Message par .nico. » 02 mars 2006, 20:32

Bon aller balancez les infos :D

.nico.
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Message par .nico. » 03 mars 2006, 05:45

olivertdi200 a écrit :
.nico. a écrit :une dent ça me parait éorme quand même

Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.

Vu sur saxo 16v par contre:

Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.

J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.

résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin) :(

Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy :shock:
je suis du coin moi et je connais très bien cette côté! :D
moi c'est 220 en diesel... :o
Quand même :D

c'est quoi ?? un 205 TD avec 3 bar ?? :D :lol:

Je prenais 235 en haut avec l'impreza :cry:

gouen16s

Message par gouen16s » 03 mars 2006, 06:29

:shock: attention les gas ca arrive qu'il y ait les flics au niveau de l'echangeur pour descendre vers maromme...

un type que je connais c'est fait flasché a 210 avec sa clio 16v qu'il venais d'acheter (et que je mettais fais chier a lui trouver en plus :x )

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Message par olivertdi200 » 03 mars 2006, 09:16

.nico. a écrit :
olivertdi200 a écrit :
.nico. a écrit :une dent ça me parait éorme quand même

Faudrait voir combien y a de dents sur les poulies, diviser 360° par le nombre de ces dents et on aurait une valeur en ° à quoi correspond une dent.

Vu sur saxo 16v par contre:

Pas de décalage d'une dent mais les poulies d'origine sont appellées poulie folle, en fait elle sont emmmenché de force en bout d'AAC, pas de clavette ni quoi que ce soit pour les caler, juste un emmenchement conique.
il est donc tout à fé possible de les sortir, de caler les AAC au top (°près) puis de les remonter avec le calage d'origine.
D'ailleurs c'est comme ça qu'on fé une distrib sur ces moteurs.

J'ai vu perdre quelques cv en faisait changer ma courroie de distrib chez citroen, car bêtement callé suivant la revue technique alors que chez un préparateur il aurait fé ça au comparateur en démontant les poulie.

résulat 195 au lieu de 205 dans une cote d'autoroute par chez moi (Rouen-barentin pour ceux qui sont du coin) :(

Et oui, toujours pour ceux qui connaissent le coin, 205 en sax VTS 100% d'origine dans cette côte, idem la willy :shock:
je suis du coin moi et je connais très bien cette côté! :D
moi c'est 220 en diesel... :o
Quand même :D

c'est quoi ?? un 205 TD avec 3 bar ?? :D :lol:

Je prenais 235 en haut avec l'impreza :cry:
non c'est un TDI 150 à 2bar :)
je prend env 225-230 en haut de la cote

.nico.
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Message par .nico. » 03 mars 2006, 14:30

bah merde ça roule :o

C'est dans quoi comme caisse ?


210 en clio 16s :lol: impossible à moins qu'elle ne soit préparée


je prenais 190 en 4 avec la mienne, en 5 j'arrivais péniblement à 170 :shock: :D

Avec les jantes en 16 j'avais l'impression d'avoir du 18 :lol:

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Message par Ausiman » 03 mars 2006, 16:11

.nico. a écrit :bah merde ça roule :o

C'est dans quoi comme caisse ?


210 en clio 16s :lol: impossible à moins qu'elle ne soit préparée



je prenais 190 en 4 avec la mienne, en 5 j'arrivais péniblement à 170 :shock: :D

Avec les jantes en 16 j'avais l'impression d'avoir du 18 :lol:
tout les gens en 15" prennent 210 en 16s, y'en meme qui prennent bien plus, perso, j'arrive peniblement à 220 au compteur mais je sais que y'en a plein qui prennent plus (compteur, mais bon, y'a pas 50 km/h de marge)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

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