recours pour vices caches
Re: recours pour vices caches
Dommage, mais de toute façon si tu fais un recours pour vice caché, t'attends pas a touché plus que le prix d'achat. Celui qui "mangera" le plus sera le controleur/ centre technique qui a donné un ct vierge...
Après perso, un bilan de ct vierge sur une bagnole qui a plus de 20 ans, je me pose des questions directs
Après perso, un bilan de ct vierge sur une bagnole qui a plus de 20 ans, je me pose des questions directs
-
williams-13
.vinc31 a écrit :Bonjour, terrible histoire qui t'arrive, on peut tous comprendre ta réaction un peu violente par rapport à l'ancien propriétaire![]()
Pour moi il y a deux solutions :
Soit la voie juridique qui est citer plus haut, cela va etre long et couteux... et tu roulera pas encore en wiwi
OU
Tu range ta colére dans un coin de ta tête, tu enleve ton blakson, tu constate les dégats, tu vois si il sont important, et tu prend une caisse de clio 16s accidenté et tu découpe et tu ressoude![]()
Biensur c est tres simple à dire je peux le comprendre, mais apres avoir réparé ta wiwi numeroté tu sera fier, et tu aura la tete haute car TOI tu auras bien réparé ta voiture![]()
Pour moi c est dommage de laisser tomber une wiwi numéroté![]()
![]()
Modifié en dernier par williams-13 le 06 mars 2016, 20:06, modifié 1 fois.
- swiss champion
Alors là c'est un chantier de fou, je l'ai fait sur une caisse "saine" et franchement c'est du boulot.
Ca veux dire caisse nu, sur tourne broche et peinture intégrale.
Car je peux te promettre, que tu es loin de connaitre l'ampleur du travail.
Il y aura toujours plus de point à reprendre que ce que tu l'imagines ou que tu auras identifié avant travaux.
Attend toi à un an de travaux chez un professionnel, car il n'a pas que ça à faire.
Il y aura toujours plus de point à reprendre que ce que tu l'imagines ou que tu auras identifié avant travaux.
Attend toi à un an de travaux chez un professionnel, car il n'a pas que ça à faire.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
C'est le contrôleur du CT que tu devrais empaler sur le tourne broche !!!
- laurenturbo
+1 totalement ça: la mienne est très rouillée et il y en a pour un an de travaux chez un pro (il prend son temps, mais pas tant que ça non plus).swiss champion a écrit :Alors là c'est un chantier de fou, je l'ai fait sur une caisse "saine" et franchement c'est du boulot.
williams-13 je te conseille de partir sur une nouvelle caisse et de faire faire le travail par un pro. Mais il y en a pour 8000€ de travaux au bas mot.
In tartiflette we trust...
-
williams-13
.mcossie a écrit :C'est le contrôleur du CT que tu devrais empaler sur le tourne broche !!!
Modifié en dernier par williams-13 le 06 mars 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Le controleur épenalement" est plus responsable encore que le propriètaire.
Parce que certe le vendeur a camouflé, mais le controleur lui n'a pas fait son taff du tout .
Parce que certe le vendeur a camouflé, mais le controleur lui n'a pas fait son taff du tout .
-
williams-13
.
Modifié en dernier par williams-13 le 06 mars 2016, 20:07, modifié 1 fois.
Quand tu as achete cette Clio et quand tu t es penché dessous pour vérifier son état est-ce que tu avais vu quelques choses ! 
- Barnabe7433
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Quand on part dans un recours de ce type, le premier réflexe de ceux qui sont mis en cause est de répartir la responsabilité ...
Et là entre le proprio et le contrôle technique, le jeu du Ping Pong peut commencer !
De mon côté j'ai eu un problème suite à des travaux et après 2 experts différents, un avocat et 2 ans de procédure et un montant financier important, résultat : dans le c... (Ça a été le pot de terre contre le pot de fer).
Vois éventuellement si tu as une protection juridique, ou au moins commencer avec un courrier en A/R pour intimider et voir ce qu'il se passe en face, mais selon mon expérience, peu d'espoir.
Bon courage
Et là entre le proprio et le contrôle technique, le jeu du Ping Pong peut commencer !
De mon côté j'ai eu un problème suite à des travaux et après 2 experts différents, un avocat et 2 ans de procédure et un montant financier important, résultat : dans le c... (Ça a été le pot de terre contre le pot de fer).
Vois éventuellement si tu as une protection juridique, ou au moins commencer avec un courrier en A/R pour intimider et voir ce qu'il se passe en face, mais selon mon expérience, peu d'espoir.
Bon courage
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure