Problème démarrage

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 26 juil. 2007, 20:13

Tout est neuf sur la mienne, seule la bobine a l'age de la voiture (189m kms)



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 26 juil. 2007, 20:14

Des traces d'huiles sur les bougies ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

willy
Messages : 142
Enregistré le : 31 janv. 2005, 17:46

Message par willy » 26 juil. 2007, 22:32

j ai pas vérifié vais regarder ca. :D

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

arf

Message par Pedro Lito » 30 juil. 2007, 15:14

Apparement ce problème est récurrent. Je l'ai aussi et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir. C'est plutôt "chiant" le matin. Surtout quand tu dois comme moi te taper une côte tous les matins en démarrant. Ca fait un peu mal au cou les reprises de puissance. Si tu trouves, please un petit MP car moi j'ai rien trouvé... :cry:
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Message par Jérôme » 31 juil. 2007, 08:21

Regardez du coté des contacts du capteur de PMH

Une erreur "furtive" de ce capteur n'est pas stockée par le calculateur, et donc ne ce voit pas à la valise...

Une solution est de supprimer le connecteur de ce capteur et de directement souder les fils.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Message par Pedro Lito » 31 juil. 2007, 19:46

Jérôme a écrit :Regardez du coté des contacts du capteur de PMH

Une erreur "furtive" de ce capteur n'est pas stockée par le calculateur, et donc ne ce voit pas à la valise...

Une solution est de supprimer le connecteur de ce capteur et de directement souder les fils.
Ok mais alors pourquoi juste à froid?
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 juil. 2007, 21:54

A froid car le régime moteur est plus bas et donc le signal plus faible et pas suffisant pour le calculateur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 31 juil. 2007, 21:56

MR a écrit :A froid car le régime moteur est plus bas et donc le signal plus faible et pas suffisant pour le calculateur
en quoi le régime moteur joue un influence sur la force du signal?

l'entrefer est le même, donc le signal a la même intensité mais pas la même fréquence

et le ralenti est plus élevé à froid qu'à chaud
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 juil. 2007, 21:58

FEM = Variation de champ magnétique / variation de temps
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 31 juil. 2007, 22:02

pour ceux qui veulent avoir des infos concernant les capteurs PMH:

http://alfaimola.free.fr/technique/inje ... index.html
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »