Désolé de faire remonté ça; mais si on ouvre une sonde comme ça, on peut la remonté une fois les composant remis?Nico16V a écrit :Petites autopsie de sondes...
On commence par l'ancienne sonde montée d'origine sur mon 1800, les fils sont reliés directement a la prise en traversant un 'bouchon'
Sur ma sonde acheté neuve, là il y a un connecteur en sortie de sonde avant la prise. On aperçoit le 4eme fil rouge masse. De plus un condo est là entre les 2 fils de niveau, je sais pas pourquoi (absent sur l'ancienne sonde)
On ouvre la sonde pour apercevoir les 4 fils : 2 blanc pour le niveau et 2 rouges pour la température :
Concernant le niveau les 2 fils blanc sont relié à un fil tendu qui mesure le niveau, je sais pas trop comment !!
Pour la température, les 2 fils rouge sont relié tout en bas de la sonde :
Le soucis c'est que je n'ai toujours pas compris à quoi était relié ces 2 fils, c'est vraiment minuscule et ça a volé en éclat quant j'ai ouvert la sonde, voilà tous les petits bouts :
J'ai essayé de bien refaire les masses 4eme fil etc en démontant mais rien n'a marché pour la température...
Car je m'"explique, je cherche une sonde qui est plus dispo chez renault... et j'ai trouvé une sonde qui à les même caractéristique mais pas le même filetage.