a l'aide......
Re: a l'aide......
Pour la pompe, tu débranche la durite et tu branche sur du 12 v pour voir si ca envoie.
Pour les injo, tu les sort sans débrancher les durites et tu les fait cracher contre un morceau de carton, pour regarder la gueule du jet.
Pour la sonde, tu la débranche et tu regarde si ca change quelque chose
Jete un coup d'oeuil aussi au fond du reservoir si tu as pas une espece de mélasse, moi sur celle que j'avais acheté et qui avait dormi 8 ans, c'etait clairement ca le probleme. J'ai tombé le reservoir entierement pour le néttoyer.
Pour les injo, tu les sort sans débrancher les durites et tu les fait cracher contre un morceau de carton, pour regarder la gueule du jet.
Pour la sonde, tu la débranche et tu regarde si ca change quelque chose
Jete un coup d'oeuil aussi au fond du reservoir si tu as pas une espece de mélasse, moi sur celle que j'avais acheté et qui avait dormi 8 ans, c'etait clairement ca le probleme. J'ai tombé le reservoir entierement pour le néttoyer.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Pompe a essence le test est fait c'est ok elle debite
la sonde sera a faire mais je ne vois pas quel rôle dans les coupures moteur en roulant,
pour les injecteurs je vais tout démonter c'est la prochaine grosse étape
Par contre je ne vois pas pourquoi la petite pompe me ferai la panne il me semblai qu'elle fonctionnait une foie le réservoir principal vide????
Merci
la sonde sera a faire mais je ne vois pas quel rôle dans les coupures moteur en roulant,
pour les injecteurs je vais tout démonter c'est la prochaine grosse étape
Par contre je ne vois pas pourquoi la petite pompe me ferai la panne il me semblai qu'elle fonctionnait une foie le réservoir principal vide????
Merci

- AlexET*16S
Et un truc tout bete mais quand ta clio a tourné quelques minutes. Des que tu coupe le moteur va ouvrir le bouchon de la trappe a essence et ecoute bien si t'a pas d'appel d'air. Comme si ton reservoir aspirait de l'air à l'ouverture du bouchon
Clio Williams Ph1 N°3699
VIVE LE FLCWP1
VIVE LE FLCWP1
Des nouvelles de ce matin,après une nuit de repos pour la voiture,je n'ai rien fait depuis hier a part avoir mis de l'essence neuve.Meilleur départ a froid,je m'explique le moteur est parti du premier coup de clef,avant il m'en fallait plusieurs le ralenti toujours un peut bas avec une impression qu'elle va caler .
L'essai sur route meilleur mais des que le moteur est chaud pour un essai en montant dans les tour a 3000 elle donne des accoues,comme si le moteur cale.
En ouvrant le bouchons de réservoir pas de bruit d'aspiration d'air,par contre sur l’arrière des petits claquements genre dilatation des métaux si vous voyez ce que je veut dire je pense bruits normal??
L'essai sur route meilleur mais des que le moteur est chaud pour un essai en montant dans les tour a 3000 elle donne des accoues,comme si le moteur cale.
En ouvrant le bouchons de réservoir pas de bruit d'aspiration d'air,par contre sur l’arrière des petits claquements genre dilatation des métaux si vous voyez ce que je veut dire je pense bruits normal??
- AlexET*16S
faudrait que tu fasse cracher tes injecteurs 1 par 1 dans des tubes à essai, ou quelque chose de ressemblant, parce qu'avec ce que tu dis, elle "manquerai" d'essence 

Clio Williams Ph1 N°3699
VIVE LE FLCWP1
VIVE LE FLCWP1
AlexET*16S a écrit :faudrait que tu fasse cracher tes injecteurs 1 par 1 dans des tubes à essai, ou quelque chose de ressemblant, parce qu'avec ce que tu dis, elle "manquerai" d'essence
oui je le voyait comme ca manque d'essence,bon je vais essaye de faire un essai
Merci
Bon avant de faire un essai il faut retirer la rampe d'injecteur et la impossible j'ai l'impression que tout est colles

- AlexET*16S
c'est normal, c'est des petits joints comme ceux de tuyaux d'arroseage, et sur la culasse pendant quelques années ils se mettent a coller, l'ideal c'est d'enlever la rampe et laisser les injecteurs sur la culasse, et ensuite tu peux les bouger plus facilement pour les retirer.
tu peux toujours prevoir un jeu de joints au cas y'en a un qui peterai, vu que ce sont surement ceux d'origine...
tu peux toujours prevoir un jeu de joints au cas y'en a un qui peterai, vu que ce sont surement ceux d'origine...

Clio Williams Ph1 N°3699
VIVE LE FLCWP1
VIVE LE FLCWP1
Ouf ....ce n'est pas si complique,mais quand on ne connais pas 
je n'ai put faire un essai car du coup j'ai retire la rampe avant les injecteurs,je vous joind des photos pour voir l’état....
Plus qu'a les faire nettoyer et a trouver quelqu'un qui le fasse sur Clemont fd;donc si il y a des auvergnats pour avoir une adresse
.
Je voulai mettre des photos mais je ne peut pas

je n'ai put faire un essai car du coup j'ai retire la rampe avant les injecteurs,je vous joind des photos pour voir l’état....
Plus qu'a les faire nettoyer et a trouver quelqu'un qui le fasse sur Clemont fd;donc si il y a des auvergnats pour avoir une adresse

salut thierryThierry63 a écrit :Ouf ....ce n'est pas si complique,mais quand on ne connais pas
Plus qu'a les faire nettoyer et a trouver quelqu'un qui le fasse sur Clemont fd;donc si il y a des auvergnats pour avoir une adresse.
j' ai le même problème que toi pourquoi tu peut pas mettre de photo?
a plusssssssss
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !