probleme de compteur
- Bruno idt+
Re: probleme de compteur
merci 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: probleme de compteur (résolu...)
salut les amis vous allez bien
bon! et bien le probleme de compteur est résolu
j'ai tous simplement récupérer un bloque compteur de clio s au kilometrages de la ma wiwi (dur,dur),puis je les démonter pour récupérer le mécanisme du compteur de vitesse pour ensuite démonter l'aiguille et le fond de compteur assez simple jusque la
apres sa se corse pour récupérer le fond de compteur de williams sans l'abimer mais bon avec de la patience sa ce fait tous seul .
Et après essai et controle de la vitesse indiquer au compteur BINGO!!! sa marche comme sur des roulettes je suis content je vois enfin a combien je roule ,pratique pour eviter les képis bleu qui sont partout(les cotas de fin d'année)
voila si ça peut vous servir n'hesitez pas a poser vos questions
ps:il faut un bloc compteur de la meme marque que le votre

bon! et bien le probleme de compteur est résolu

j'ai tous simplement récupérer un bloque compteur de clio s au kilometrages de la ma wiwi (dur,dur),puis je les démonter pour récupérer le mécanisme du compteur de vitesse pour ensuite démonter l'aiguille et le fond de compteur assez simple jusque la

apres sa se corse pour récupérer le fond de compteur de williams sans l'abimer mais bon avec de la patience sa ce fait tous seul .
Et après essai et controle de la vitesse indiquer au compteur BINGO!!! sa marche comme sur des roulettes je suis content je vois enfin a combien je roule ,pratique pour eviter les képis bleu qui sont partout(les cotas de fin d'année)
voila si ça peut vous servir n'hesitez pas a poser vos questions

Hello à tous
Je fais remonter ce sujet, j'ai aussi un souci de compteur de vitesse...
A froid, l'aiguille reste à 0 tant que je n'ai pas atteint environ 80 km/h
A chaud, l'aiguille reste à 0 tant que je n'ai pas atteint environ 30 km/h
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, ça viendrait du câble ? Il est compliqué à changer ou bien à nettoyer ?
Merci !
Je fais remonter ce sujet, j'ai aussi un souci de compteur de vitesse...
A froid, l'aiguille reste à 0 tant que je n'ai pas atteint environ 80 km/h
A chaud, l'aiguille reste à 0 tant que je n'ai pas atteint environ 30 km/h
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, ça viendrait du câble ? Il est compliqué à changer ou bien à nettoyer ?
Merci !
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
CARAT88 a écrit :j"ai un peu le meme probleme mais c'est quand je met mon téléphone sur le compteur l'aiguille deconne complet
complement bizare sa!!!!!je voit pas trop le lien avec le phone??
SVP un petit coup de pouce serait bien apprécié 

Si je me trompe pas le cables est pris sur la boite à vitesse. Ca sent le rapport avec l'huile de boite qui est trop epais et donc bloque l'entraineur du câble (ca m'a fait ça sur ma 306) j'ai pas changé le cable mais l'entraineur denté qui est dans la boite qui possédait un limiteur de couple, mais je ne sais pas si c'est fait pareil sur clio).
- Démontes ton compteur
- Demandes à une belle jeune fille de monter coté passager
(optionnel mais c'est plus simpa pour la suite
)
- Et essais de rouler et monter progressivement jusqu'a 80 100km/h
- demandes à la charmante jeune fille de se pencher sous le tableau de bord
pour.... regarder si le cable tourne du début à la fin (en accelerant). Faut mettre un bout de scotch pour voir mieux
Si le cable tourne et accèlere progressivement, ca doit venir de ton compteur. Si le cable ne tourne pas jusqu'a 80 (ou 30 à chaud) le souci ne doit pas venir du compteur.
Si jamais j'en ai un à vendre de compteur et de cable de compteur
- Démontes ton compteur
- Demandes à une belle jeune fille de monter coté passager

- demandes à la charmante jeune fille de se pencher sous le tableau de bord

Si le cable tourne et accèlere progressivement, ca doit venir de ton compteur. Si le cable ne tourne pas jusqu'a 80 (ou 30 à chaud) le souci ne doit pas venir du compteur.

le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
Re: probleme de compteur (résolu...)
Le compteur de clio S est gradué jusqu'à 240 km/h ?valquadra a écrit :salut les amis vous allez bien![]()
bon! et bien le probleme de compteur est résolu![]()
j'ai tous simplement récupérer un bloque compteur de clio s au kilometrages de la ma wiwi (dur,dur),puis je les démonter pour récupérer le mécanisme du compteur de vitesse pour ensuite démonter l'aiguille et le fond de compteur assez simple jusque la![]()
voila si ça peut vous servir n'hesitez pas a poser vos questions![]()

Parceque s'il ne va que jusqu'à 220 comme les clio RT, le fait de mettre ton fond de compteur williams (max 240) doit fausser ta vitesse !
J'ai une 16S et le compteur est gradué jusqu'à 240 (enfin 250
). Mais ce n'est peut-être pas comme ça d'origine ?

Merci de ton aide, fiou pas évident, je vais regarder pour démonter le compteur demain alors.mazout39 a écrit :Si je me trompe pas le cables est pris sur la boite à vitesse. Ca sent le rapport avec l'huile de boite qui est trop epais et donc bloque l'entraineur du câble (ca m'a fait ça sur ma 306) j'ai pas changé le cable mais l'entraineur denté qui est dans la boite qui possédait un limiteur de couple, mais je ne sais pas si c'est fait pareil sur clio).
- Démontes ton compteur
- Demandes à une belle jeune fille de monter coté passager![]()
(optionnel mais c'est plus simpa pour la suite
)
- demandes à la charmante jeune fille de se pencher sous le tableau de bord![]()
pour.... regarder si le cable tourne du début à la fin (en accelerant). Faut mettre un bout de scotch pour voir mieux
Sinon une vidange de boîte peut peut-être faire du bien ?
Si si, sur 16s c'est 240 comme les williams. Mais là on parlait de clio S (donc 1.4 8s).picodon a écrit :J'ai une 16S et le compteur est gradué jusqu'à 240 (enfin 250). Mais ce n'est peut-être pas comme ça d'origine ?