pour ta reponse
vilebrequin acier origine
Super et merci beaucoup, car vu les premiéres réponses je pensais ne plus connaitre les moteurs Renault !!
celui que j'ai viens bien d'un 1.9 dci de Mégane.
Il y a une sacrée différence de poids entre les deux, donc mieux pour les montées en régime + solide (légère perte en couple) on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!
celui que j'ai viens bien d'un 1.9 dci de Mégane.
Il y a une sacrée différence de poids entre les deux, donc mieux pour les montées en régime + solide (légère perte en couple) on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!
le vilebrequin F2N peut ce monter sur un F7P
il est moin lourd que le F7P
pour le vilebrequin acier vas voir sur un F8
R19 TURBO diesel (pas diesel atmosphériques )
il sont en acier et non pas comme la majorité
en fonte GS
il est moin lourd que le F7P
pour le vilebrequin acier vas voir sur un F8
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nicolas2005
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mais ce vilo du 19TD et il pareil niveau cote ?f7r a écrit :le vilebrequin F2N peut ce monter sur un F7P
il est moin lourd que le F7P
pour le vilebrequin acier vas voir sur un F8
R19 TURBO diesel (pas diesel atmosphériques )
il sont en acier et non pas comme la majorité
en fonte GS
car ci oui ces plutot pas mal niveau fiabilité et je cours aussitot en cherché un
ci ces pas les mème cote, èsque celui du F2N a les mèmes cote ? ci oui tu serai pas de combien et la dif de poids ?
ce poste devient très utile
Et si au lieu de vous prendre la tête, vous preniez un vilo de williams ou de R19 TD (pour un 2.0 je parle) qui sont les mêmes, c'est à dire en fonte, que vous lui faite une tite nitruration ionique ainsi qu'un équlibrage pile poil du bas moteur... Plutôt que d'alléger et gagner en prise de régime mais perdre des chevaux à haut régimes par manque de contre-poids... Comme dit Laurent le Boss de chez YMA, ya tellement plus à gagner ailleurs! Un vilo acier, oui ça serait bon niveau résistance, mais attention comme toujours à ces histoires de contre-poids...
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salut la pas d'accord avec on ne perd pas de cv si on allege un vm ou un viloTOM a écrit :Et si au lieu de vous prendre la tête, vous preniez un vilo de williams ou de R19 TD (pour un 2.0 je parle) qui sont les mêmes, c'est à dire en fonte, que vous lui faite une tite nitruration ionique ainsi qu'un équlibrage pile poil du bas moteur... Plutôt que d'alléger et gagner en prise de régime mais perdre des chevaux à haut régimes par manque de contre-poids... Comme dit Laurent le Boss de chez YMA, ya tellement plus à gagner ailleurs! Un vilo acier, oui ça serait bon niveau résistance, mais attention comme toujours à ces histoires de contre-poids...
par contre du frein moteur oui et ca favorise les moté en regime
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
Pour le Vm, je suis parfaitement d'accord, je parle des contrepoids du vilo, tu gagnes en prise de régime mais en haut je parle dans le cas d'un vilo dont les balourds ne sont plus adaptés aux poids pour lesquels ils sont prévus... et là forcément tu vas perdre des cv à haut en régime dûe à la flexion du vilo sur les paliers... enfin perso j'ai jamais vérifié le phénomènne mais celui dont je tiens cette information a suffisament d'heures et de conaissances, il a quand même travaillé et travaille toujours avec les plus grands.Sans dire que tu dis des conneries, tu sais bien comment je suis, c'est pas parcequ'on a pas le même point de vue que t'es con! Au pire tu me paieras un coups!
Les retaillages sont important pour la pénétration, mais sur les vilos qui prennent des tours (vilo de f1 que j'ai vu chez lui) tu as des contre-poids dans une matière très dense pour peser un max sans avoir des contre-poids énormes. Par contre il était taillé comme une "flêche". Après chacun fait son choix 
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