Probleme compte tours

C'est ici qu'on parle technique
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Seba_Williams
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Message par Seba_Williams » 25 juin 2007, 21:48

A l'époque j'avais le compte tour qui une fois les phares allumés me donnait 500 t/m en moin, si j'actionnais les vitres éléctriques, c'était 500 t/m encore en moin.

Je me suis penché sur le problème via un conseil ici, à savoir la cosse marron (je pense) qui va sur l'alternateur. Et c'était bien cela, pendant 1 semaine je n'ai plus rien eu, jusqu'à ce que j'ai encore retouché à cette fiche, et la maitenant c'est la cata.

--> Au ralenti, je suis à 1500 t/m, si je freine je revient à +- 1000.

Et quand j'accélère, l'aiguille ne dépasse pas les 3500 - 4000 t/m alors qu'elle est presqu'au rupteur.

Pour mon cas (et cela ressemble aux votres) je pense plus à un problème au niveau de l'alternateur, aux 2 fils sur la cosse marron (le régulateur ??).

Essayer de voir si elle est pas oxydée, moi elle l'était, puis après l'avoir nettoyée, ca refonctionnait très bien pendant une semaine :D .


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surfing-usa

Message par surfing-usa » 25 juin 2007, 21:50

Alors mes sondes sont nickels.
Quelqu'un peut me dire si on peut mettre le fil noir directement sue le chassis???

dri-williams-88
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Message par dri-williams-88 » 25 juin 2007, 21:51

merci pour l astuce
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choco16s
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Message par choco16s » 26 juin 2007, 19:59

salut dri williams
j'avais le meme soucis que toi quand j'ai acheter ma williams et ca c'est fini par un compte tours
mon ralenti était a 1200 trs et rupteur a 4000trs..
essaye un compte et tu vera bien...
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choco16s
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Message par choco16s » 26 juin 2007, 20:00

essaie un compte tours je voulai dire dsl
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dri-williams-88
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Message par dri-williams-88 » 28 juin 2007, 18:30

Ok
Je vais voir se que je peut faire mais il me semble que l ex proprio l a deja changé.
A voir
Heureux et fier avec sa williams

45WILLIAMS78

Message par 45WILLIAMS78 » 06 juil. 2007, 23:38

+1 mais pas de perturbations qd je freine.....

Fab CDS
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Message par Fab CDS » 08 juil. 2007, 20:54

bah moi aussi probleme compte tours, je viens de changer mon compte tours par un de 19 16s mais au lieu de rupter a 7200tr comme avant je rupte a 6800tr mais mon shift light qui est regle sur 7000 s allume a 6500tr. j ai une super5 meca williams avant j avais compteur complet de gt et nikel la j ai voulu faire propre et rinstaller un compteur complet de 19 16s ph1 et tout est nikel sauf le compte tour qui doit etre mauvais dans les tours.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10060265][img]http://servimg.com/u/10/06/02/65/gt_dev10.jpg[/img][/url]

Fab CDS
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Message par Fab CDS » 08 juil. 2007, 22:16

mais j ai une theorie sur mon probleme, peut etre le mecanisme n a pas assez de force pour pousser l aiguille a plus 6800tr, car l aiguille ralentit arrive dans les tours
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10060265][img]http://servimg.com/u/10/06/02/65/gt_dev10.jpg[/img][/url]

surfing-usa

Message par surfing-usa » 10 juil. 2007, 12:13

Le fait que l'aiguille est perturbée quand on freine doit surement s'expliquer par le fait que les ampoules des phares s'allument.
Pour ceux qui comme moi ont de temps en temps se problème un truc très simple c'est de metrre les clignotants ou les warning, et l'aiguille bouge en fonction de l'allumage des ampoules.
Dès qu'on tire sur du jus l'aillguille descend en rpm
Alors c'est tres marant 5 min mais a force ca soule un peu!!!

Volià, sinon, toujours pas d'idée sur le fil noir qu'on peut brancher à la masse directement sur le chassis?? ou atre chose

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