Alléger une 16S

C'est ici qu'on parle technique
Carving_vs

Message par Carving_vs » 07 juin 2007, 08:15

Sensei a écrit :Le poid c'est laclé :D Apres ds les virages je sais pas trop ce que ca donne :)
C'est mon interrogation, vu que je suis au pied de cols alpins, c'est la tenue de route et la reprise qui m'intéressent le plus, pas la vitesse de pointe. Donc j'ai un peu peur que la voiture soit plus floue du train arrière



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 07 juin 2007, 08:23

a la rigueur décrante la un poil du train arrière
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olivertdi200
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Message par olivertdi200 » 07 juin 2007, 08:53

Sensei a écrit :Un pote, clio 16s a reussit a tomber a 830kg :shock:

Il a viré :

Banquette arriere
Siege passager
Tout le blaxon
Les habillages portes etc...
Moquette
Roue de secours
Moquette de toi

Bref tout :D

Mais le pire reste a venir :lol:

Il a decoupé le tableau de bord pour supprimer tte la partie boite a gants et meme le coté gauche ou il y a l'emplacement hp :lol:

A coté de ca elle marche fort :) 235km/h ds mon aspi en 4 a 6100 rpm avec boite de clio baccara :lol:
Sur un DA il me tient jusqu'en fond de 3 :shock:

Le poid c'est laclé :D Apres ds les virages je sais pas trop ce que ca donne :)
la mienne après allègement total est passé à la pesée à 830kg aussi
j'ai tout enlevé comme ton pote, tout déblaksonné, plus aucun plastique hors mis le tableau de bord que je n'ai pas découpé.
capot en fibre, vitres en makrolon, le strict minimum quoi.
ce poids comprend l'arceau 6 points + les 2 baquets + 20L d'essence env + liquide de lave glace et tout les pleins etc

le comportement sur route est excellent, sur circuit aucun souci de survirage ni quoi que ce soit, suffit de bien régler la répartition du freinage surtout avec de gros freins.
En revanche par temps pluvieux, bien garder un filet de gaz histoire de plaquer un minimum le cul sur le bitume car j'avou qu'elle décroche plsu rapidement sinon. Mes pneus arr "route" actuels ne sont pas une référence sur pluie j'avou mais tout de même.

Mais sur sec, aucun problème! ça croche!! ;)

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Fred73
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Message par Fred73 » 07 juin 2007, 09:10

Sensei a écrit :Le pire c'est que c'est vrai, j'ai halluciné quand je l'ai vu :shock:

Il arrive quand meme a la pousser a 215 seul (185 a son compteur) en 4eme. Par contre des qu'il passe la 5 elle redescend.
mdr
il est en boite 4 + eco :lol:
retour dans les année 70 :D

a pluche
Fred
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J.Lo57pilot
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Message par J.Lo57pilot » 07 juin 2007, 11:21

olivertdi200 a écrit :la mienne après allègement total est passé à la pesée à 830kg aussi
j'ai tout enlevé comme ton pote, tout déblaksonné, plus aucun plastique hors mis le tableau de bord que je n'ai pas découpé.
capot en fibre, vitres en makrolon, le strict minimum quoi.
ce poids comprend l'arceau 6 points + les 2 baquets + 20L d'essence env + liquide de lave glace et tout les pleins etc

le comportement sur route est excellent, sur circuit aucun souci de survirage ni quoi que ce soit, suffit de bien régler la répartition du freinage surtout avec de gros freins.
En revanche par temps pluvieux, bien garder un filet de gaz histoire de plaquer un minimum le cul sur le bitume car j'avou qu'elle décroche plsu rapidement sinon. Mes pneus arr "route" actuels ne sont pas une référence sur pluie j'avou mais tout de même.

Mais sur sec, aucun problème! ça croche!! ;)
Pourrais-tu m'en dire plus sur le capot en fibre STP? combien pèse-t-il et combien gagnes-tu par rapport au capot d'origine? (je ne connais pas le poids de celui d'origine...)
Si tu as une photo aussi pour voir ce que ça donne je suis preneur.

Merci à +
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MR
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Message par MR » 07 juin 2007, 13:07

Un capot fibre gagne 5 kilos mini par contre je vous deconseille sur route
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Switch
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Message par Switch » 07 juin 2007, 13:25

le copot en filtre... :hum
Modifié en dernier par Switch le 07 juin 2007, 13:26, modifié 1 fois.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Franckymania
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Message par Franckymania » 07 juin 2007, 13:25

Le capot d'origine doit surement etre mieux etudie pour absorber les chocs et se deformer correctement en cas de choc ...

Sensei
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Message par Sensei » 07 juin 2007, 13:35

Bas oué, la fibre ca casse, le moindre choc et tu peux refibrer :lol:

Nico16V
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Message par Nico16V » 07 juin 2007, 14:04

effet guillotine, décapitation possible :shock:
On en avait parlé dans un topic commande groupée éléments en fibre
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