Démonter un roulement avant

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 29 avr. 2006, 08:31

Alex. a écrit :Dis Poulette, ta Willy, j'espère qu'elle va avancer après tout ça ! :D

:bisou:

Alex.
Avancer n'est pas le souci :D

ganz38

Message par ganz38 » 29 avr. 2006, 11:40

Salut

Une petite question au passage, quand les roulements sont morts (mon cas en ce moment je les changes lundi), a part le bruit, avez vous notez quelques choses de suspect dans le train avant? le fait que les roulements sont morts entraine t il du jeu , meme minime , qui pourrai jouer sur la direction ou le train avant? Car j ai changer mes silents blocs de barre stab la semaine derniere mais la voiture a tendance a flotter encore de l avant quand je suis en appuis vers les 150 km/h...
Ma pression pneumatique est correcte (2.4 Bar) et mon train avant ne fait pas la gueule. Les rotules sont ok et les pneu sont bons.Je fais faire le parallelisme la semaine prochaine.Jai une B A R a l avant.

Avez vous donc noter un changements avec de nouveaux roulements?

Merci :| :boulet:

.nico.

Message par .nico. » 29 avr. 2006, 16:01

changer un roulement sans presse, rien de plus simple :D

suffit de bien explosé l'ancien, qu'il ne reste plus que l'extérieur de la cage dans la fusée, ensuite un cordon de soudure (arc) à l'intérieur pour le faire chauffer donc ratrécir pour pouvoir le sortir ( le reste du roulement ) sans trop se faire chier.

une fois l'ancien démonté, reste plus qu'a commencé à rentré le nouveau, en tapotant puis lorsqu'il est bien droit, on met l'ensemble fusé-roulement dans l'eteau et on sert l'etau et le roulement rentre dans la fusée
(bon des fois fo tapoter des coups de marteau sur la fussée pour l'aider)

trop facile non ?? 8)
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 30 avr. 2006, 00:24

.nico. a écrit :changer un roulement sans presse, rien de plus simple :D

suffit de bien explosé l'ancien, qu'il ne reste plus que l'extérieur de la cage dans la fusée, ensuite un cordon de soudure (arc) à l'intérieur pour le faire chauffer donc ratrécir pour pouvoir le sortir ( le reste du roulement ) sans trop se faire chier.

une fois l'ancien démonté, reste plus qu'a commencé à rentré le nouveau, en tapotant puis lorsqu'il est bien droit, on met l'ensemble fusé-roulement dans l'eteau et on sert l'etau et le roulement rentre dans la fusée

trop facile non ?? 8)
oué, super délicat comme méthode :roll:

pour bien se faire chier et perdre son temps, et risquer de niker en roulement neuf ( en le rentrant mal ) ... il y a pas mieux

ce genre de truc, ca se fait a la presse, point.
le reste c'est de la bricole :roll:
Image

Altahi

Message par Altahi » 30 avr. 2006, 00:34

Non je suis pas d'accord, enfin à moitié...

La première méthode est un peu bourrin c'est vrai mais pour moi je préfére faire mes roulements à l'éteau qu'à la presse... (J'ai un éteau et une presse pourtant...)

Celà se fait assez facilement avec un gros éteau et une série de douilles dont le diamètre correspond au diémètre du roulement pour le sortir et pour l'enfoncer...

Je préfére l'éteau car pour moi on controle mieux la force appliquée sur le roulement... c'est + sensitif lol
Clio CUP POWAAA!!!

.nico.

Message par .nico. » 30 avr. 2006, 01:58

CLIOMAN a écrit :

trop facile non ?? 8)

pour bien se faire chier et perdre son temps, et risquer de niker en roulement neuf ( en le rentrant mal ) ... il y a pas mieux

mé nan c'est pas délicat, ou plutot si mais à ce moment là c'est aussi délicat avec une presse
Le principal c'est les douilles qu'on va utilisé et que les 2 parties qui viennent enfoncé tout ça soit parrallèle pi ça y va nikel.

j'en ai déjà fait 6 comme ça ( j'ai eu pas mal de renault :D ) et jamais aucun soucis de montage ;)

sinon j'ai une presse au boulot ( enfin y en a pleins, jusqu'a 400 Tonnes :lol: ) mais à l'etau ça y va si bien .....
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Taz06

Message par Taz06 » 30 avr. 2006, 09:51

Un peu HS : est il possible de retirer le moyeu du roulement (encore sur le pivot) sans abimer le roulement ?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

Franckymania

Message par Franckymania » 30 avr. 2006, 10:10

Pas vraiment HS car c'etait ma question a la base :D
Je voulais changer de porte fusee sans changer les roulements donc oblige de sortir les bons roulements et les remettre dans un autre porte fusee, donc sans les abimer

Taz06

Message par Taz06 » 30 avr. 2006, 10:31

Bon on va dire que g t pas bien reveillé, que j'avais un oeil à moitié fermé et que du coup g pas bien lu le post :o
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 30 avr. 2006, 14:32

.nico. a écrit :
CLIOMAN a écrit :

trop facile non ?? 8)

mé nan c'est pas délicat, ou plutot si mais à ce moment là c'est aussi délicat avec une presse
Le principal c'est les douilles qu'on va utilisé et que les 2 parties qui viennent enfoncé tout ça soit parrallèle pi ça y va nikel.

j'en ai déjà fait 6 comme ça ( j'ai eu pas mal de renault :D ) et jamais aucun soucis de montage ;)

sinon j'ai une presse au boulot ( enfin y en a pleins, jusqu'a 400 Tonnes :lol: ) mais à l'etau ça y va si bien .....

moué chacun son délire ... :o

j'en ai changé je ne sais combien des roulements... toujours a la presse, c'est fais pour ca

en 5 min, c'est démonté, remonté, ca va tout seul

'fin bon :|
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »