Avancer n'est pas le souciAlex. a écrit :Dis Poulette, ta Willy, j'espère qu'elle va avancer après tout ça !
Alex.

oué, super délicat comme méthode.nico. a écrit :changer un roulement sans presse, rien de plus simple![]()
suffit de bien explosé l'ancien, qu'il ne reste plus que l'extérieur de la cage dans la fusée, ensuite un cordon de soudure (arc) à l'intérieur pour le faire chauffer donc ratrécir pour pouvoir le sortir ( le reste du roulement ) sans trop se faire chier.
une fois l'ancien démonté, reste plus qu'a commencé à rentré le nouveau, en tapotant puis lorsqu'il est bien droit, on met l'ensemble fusé-roulement dans l'eteau et on sert l'etau et le roulement rentre dans la fusée
(bon des fois fo tapoter des coups de marteau sur la fussée pour l'aider)
trop facile non ??
CLIOMAN a écrit :.nico. a écrit :changer un roulement sans presse, rien de plus simple![]()
suffit de bien explosé l'ancien, qu'il ne reste plus que l'extérieur de la cage dans la fusée, ensuite un cordon de soudure (arc) à l'intérieur pour le faire chauffer donc ratrécir pour pouvoir le sortir ( le reste du roulement ) sans trop se faire chier.
une fois l'ancien démonté, reste plus qu'a commencé à rentré le nouveau, en tapotant puis lorsqu'il est bien droit, on met l'ensemble fusé-roulement dans l'eteau et on sert l'etau et le roulement rentre dans la fusée
trop facile non ??
oué, super délicat comme méthode![]()
pour bien se faire chier et perdre son temps, et risquer de niker en roulement neuf ( en le rentrant mal ) ... il y a pas mieux
ce genre de truc, ca se fait a la presse, point.
le reste c'est de la bricole
.nico. a écrit :CLIOMAN a écrit :.nico. a écrit :changer un roulement sans presse, rien de plus simple![]()
trop facile non ??
oué, super délicat comme méthode![]()
pour bien se faire chier et perdre son temps, et risquer de niker en roulement neuf ( en le rentrant mal ) ... il y a pas mieux
ce genre de truc, ca se fait a la presse, point.
le reste c'est de la bricole
mé nan c'est pas délicat, ou plutot si mais à ce moment là c'est aussi délicat avec une presse
Le principal c'est les douilles qu'on va utilisé et que les 2 parties qui viennent enfoncé tout ça soit parrallèle pi ça y va nikel.
j'en ai déjà fait 6 comme ça ( j'ai eu pas mal de renault) et jamais aucun soucis de montage
![]()
sinon j'ai une presse au boulot ( enfin y en a pleins, jusqu'a 400 Tonnes) mais à l'etau ça y va si bien .....