Remplacement cable compteur
-
Oxygen31
Remplacement cable compteur
Salut à tous!Donc comme vous l'aurez deviner je dois remplacer mon cable.Es ce difficile?Des trucs à faire attention.Tant que j'y suis pour serrer mon frein à main c ou?Merci d'avance pour vos réponses

Pour serrer le frein à main, c'est pas dur, tu tires sur le levier entre les sièges
Plus sérieusement, pour tendre les cables de frein à main, c'est sous la voiture, au niveau du levier de frein à main, il y a une protection thermique (au niveau de l'intermédiaire), tu l'enlèves et tu verras une petite plaque qui maintient les deux cables. Tu n'as plus qu'à serrer les boulons de 1 si je me souviens bien et ça va tendre les cables.
Plus sérieusement, pour tendre les cables de frein à main, c'est sous la voiture, au niveau du levier de frein à main, il y a une protection thermique (au niveau de l'intermédiaire), tu l'enlèves et tu verras une petite plaque qui maintient les deux cables. Tu n'as plus qu'à serrer les boulons de 1 si je me souviens bien et ça va tendre les cables.
-
CLI@ Diesel
pour cable de compteur:
à l'intérieur, tu démonte la partie en plastique ou se trouve la manette d'ouverture de capot, apres avoir trouver le cable compteur avec ta main tu prend un gros tournevis plat et tu écarte la prise compteur du compteur!
a l'extérieur, la prise compteur se trouve derriere le moteur a droite du collecteur y'a 2 languettes, tu appuis dessus et tu tire. c'est normal si sa ne vient pas facilement.
apres il faut le sortir par les caoutchouc qui a dans le tablier
10minutes max si la prise au niveau boite se défait facilement
à l'intérieur, tu démonte la partie en plastique ou se trouve la manette d'ouverture de capot, apres avoir trouver le cable compteur avec ta main tu prend un gros tournevis plat et tu écarte la prise compteur du compteur!
a l'extérieur, la prise compteur se trouve derriere le moteur a droite du collecteur y'a 2 languettes, tu appuis dessus et tu tire. c'est normal si sa ne vient pas facilement.
apres il faut le sortir par les caoutchouc qui a dans le tablier
10minutes max si la prise au niveau boite se défait facilement
- Willi_1479
Re: Remplacement cable compteur
Petit déterrage ....
J'ai tellement pincé les petites languettes qu'elles ont cassées, mais pas moyen de le sortir ce satané de câble
J'ai mis du wd40 (ça ne coute pas plus) mais ça ne vient pas !
Y a un truc à faire en plus à part tirer dessus ? Pcq là, je suis à 2 doigt de le couper
J'ai tellement pincé les petites languettes qu'elles ont cassées, mais pas moyen de le sortir ce satané de câble
J'ai mis du wd40 (ça ne coute pas plus) mais ça ne vient pas !
Y a un truc à faire en plus à part tirer dessus ? Pcq là, je suis à 2 doigt de le couper
Clio Williams 1993
/ Clio 3 RS ph2
/ Mégane 4 estate 
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ne le coupe surtout pas c'est introuvable !!
pour le demonter a part le tourner un peut en le tirant avec un pince si tu as la place il n'y a pas trop d'autre solution ...
pour le demonter a part le tourner un peut en le tirant avec un pince si tu as la place il n'y a pas trop d'autre solution ...
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46
- Willi_1479
Ah mince ! j'ai pas intérêt à le casser en forçant...
Ca fait 2 jours que je suis dessus (pas en continue
) et pas moyen. Je suis taillé dans un cure-dents, mais quand même... il resiste le bougre
Bon je remet du wd40 et vais laisser agir.
Merci à toi de m'avoir prévenu
EDIT: je viens de jeter un oeil sur Oscaro, il y a des câbles compteur pour 22€ . A moins que ce ne soit pas compatible...
Ca fait 2 jours que je suis dessus (pas en continue
Bon je remet du wd40 et vais laisser agir.
Merci à toi de m'avoir prévenu
EDIT: je viens de jeter un oeil sur Oscaro, il y a des câbles compteur pour 22€ . A moins que ce ne soit pas compatible...
Clio Williams 1993
/ Clio 3 RS ph2
/ Mégane 4 estate 
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
non le câble de compteur que tu as vus à ce prix n'a surement pas le partie électrique en bout de câble (c'est spécifique aux 16s et williams et plus dispo en neuf ) et si il n'y a pas cette partie électrique ton ralenti ne sera pas bon
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46
- Willi_1479
Tu m'apprend qqch.
J'ai bien fait de poser la question !
Bon, je vais tirer encore et encore...
J'ai bien fait de poser la question !
Bon, je vais tirer encore et encore...
Clio Williams 1993
/ Clio 3 RS ph2
/ Mégane 4 estate 
Ce problème existe sur les Renault injection de ces années la en faite, comme la 19 16s par exemple.
Une refab existe pour la 19, en Allemagne
https://french-youngtimer-parts.de/
Le prix est quasi le même qu'à l'époque chez Renault, je ne sais pas si c'est compatible avec les Clio, surement trop long...
opour le démontage, une fois la fixation plastique serré il suffit de tirer, sur les premières 19 il y avait une tringle de blocage, à vérifier car ça m'est arrivé de tirer dessus pour rien
Une refab existe pour la 19, en Allemagne
https://french-youngtimer-parts.de/
Le prix est quasi le même qu'à l'époque chez Renault, je ne sais pas si c'est compatible avec les Clio, surement trop long...
opour le démontage, une fois la fixation plastique serré il suffit de tirer, sur les premières 19 il y avait une tringle de blocage, à vérifier car ça m'est arrivé de tirer dessus pour rien