Problème embrayage/boite

C'est ici qu'on parle technique
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Problème embrayage/boite

Message par clio powa » 21 févr. 2017, 12:02

c'est peut etre tes roulements de pont ;)...Par contre en accélération y a souvent moins de bruit.

Il faudrait que tu puisses voir si ton bruit change en débrayant? au ralenti? etc....

Sinon 1 petite vidéo pour vous 2 ou 3 ; pour tenter de vous aidez?

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 21 févr. 2017, 12:57

un roulement de pont fait du bruit tout le temps sauf à l'arrêt ;)

jr36

Message par jr36 » 22 févr. 2017, 05:40

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir un petit renseignement svp.
Ça fait maintenant deux fois que je change mon clips de différentiel car il saute et se tord souvent quand j'écrase en 1ère. Je change donc à chaque fois la cale ainsi que le clips, chez Renault, il me propose 2 épaisseurs pour la cale (1,8mm ou 2,8mm), est-ce que cela peut avoir une incidence sur le fait de moins sauter ou pas ?

Sachant que la 1ère fois que j'ai démonté, j'avais une cale en 1,8mm et j'ai donc remis la même. Je me pose donc la question de savoir si déjà une cale en 2,8mm passerais et si oui est-ce que cela fiabiliserais à ce niveau ?

Merci d'avance pour votre aide,
Sportivement, :race:

mcossie

Message par mcossie » 22 févr. 2017, 07:12

il te faut arrêter avec ça, il te faut monter la plaque vissée qui maintient le circlips.
Chez renault, ce sont des charlots pour tous les véhicules avant 2000 !

jr36

Message par jr36 » 23 févr. 2017, 01:13

Merci du conseil mais je n'ai vraiment pas envie de tomber la boite et pas non plus envie de le faire en prenant le risque de foutre de la limaille dedans etc...
Je serais en France ça ferait bien longtemps que je l'aurais fait faire sauf qu'ici je suis tout seul et personne pour me le faire car mes compétences sont quand même limitées.
Tu n'imagines même pas le prix du tarif horaire ici en mécanique, les prix n'ont rien à voir avec ce qui ce pratique en France ou ailleurs et faut voir la compétence des mecs, des bons à rien qui refusent tout simplement de travailler sur une voiture telle qu'une Williams...donc je suis en recherche de solutions :?

mcossie

Message par mcossie » 23 févr. 2017, 07:37

effectivement, pas simple !

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 24 févr. 2017, 22:06

alors tu peux mettre un circlips de roulement arriere , tu peux aussi faire une patte de maintient avec qu'un seul vis (risque faible de limaille) , tu peux aussi éviter de mettre plein gaz en 1 ere surtout si tu fais MAR=>1ere ou Grosse 1ere en braquant.... après malheureusement la seule solution à bas coup c'est la plaque de renfort comme te le stipule Marc...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

jr36

Message par jr36 » 26 févr. 2017, 23:00

Merci pour ces astuces. Tu aurais la référence du circlips de roulement arrière par hasard ?
Je te rassure je n'écrase pas souvent en 1ère et depuis que ça a sauté la 2ème fois c'est maintenant banni de mes habitudes, ça reste tout de même frustrant quelque fois surtout quand il y a des petits rigolos à côté... ;)
Merci encore

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »