problème Moteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nenesse

problème Moteur

Message par Nenesse » 12 févr. 2017, 10:43

hello j'ai un F7P avec gros débit d'essence et me bougie d'allumage se noircies très vite toute les 30 min je suis bon pour les nettoyer et elle me fais des rater

que me conseillez vous comme marque de bougie et quelle model ?

se F7P est monter avec gros pompe essence gros injecteur rampe d'injection débit réglable arbre a comme culasse rabaisser bas moteur renforce et le dernier banc de puissance me sur 160ps je trouve un peux peux non ?

GORDINI54

Re: problème Moteur

Message par GORDINI54 » 12 févr. 2017, 12:04

pour commencer, un gros effort d'orthographe et de ponctuation ne serait pas de trop, merci ;)

pour ton soucis, je ne pense pas que changer tes bougies réglera ton problème
à part relaver ton moteur si tu continues à rouler comme ça

tu as une gestion adaptée à ta prépa ?
Clio Williams, que du bonheur !!!

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 12 févr. 2017, 15:09

Bonjour,

Ton soucis et venue du jour au lendemain ou tu as ce soucis depuis le début ?
Image

Nenesse

Message par Nenesse » 12 févr. 2017, 17:59

J'ai acheté la voiture ils y a quelques mois
et c'est arriver du jour au lendemain

je met de l'essence octan 100

et oui j'ai un boitier préparer avec le reste

beaucoup mon dit de monter des bougies en iridium

et quand je met des gaz et lache sec elle crève

Tiflo

Message par Tiflo » 12 févr. 2017, 19:14

Hum pas simple un diagnostique comme ça à distance, ça peut être plein de chose :|

Contrôles déjà l'état de la tête de delco, le faisceau d'allumage (si les fils ne sont pas craquelés et feraient une masse) après elle aime peut être pas trop l'essence sp100 si la cartographie n'était pas top à la basse au sp98 ça va pas arranger les choses de mettre du SP100. Tu as essayé avec du sp95 voir si ça changé quelque chose ?

160cv sur un F7P avec une petite config c'est pas déconnant si ce n'est pas de gros arbres à cames, surtout si la gestion n'est pas optimal.

Par contre il est clair que si tes bougies sont noires tu as une problème de combustion (richesse ou allumage) et du coup une ou plusieurs bougies à du rendre l'âme, mais attention, les bougies Iridium sont plus fragile ;)
Image

Nenesse

Message par Nenesse » 19 févr. 2017, 07:59

Alors contrôle fais distributeur ok bobine ok câble ok bougie pas ok j'ai changer et mis des iridium
Un le boîtier a été changer faut juste que je règle de débit sur la rampe d'injection mtn
Et au pire dans quelque mois je peux avoir un 2,0l monter à l'identique que les ex Clio DIAC

Mais je 25 je vais voir comment elle roule à l'anneau du rihn

Tiflo

Message par Tiflo » 19 févr. 2017, 09:23

Sur un moteur préparer on change pas de calculateur comme ça, la seul chose que tu vas réussir à avoir c'est soit du cliquetis, soit rincer ton moulin ou l'inverse trop le faire chauffer.
Monte une sonde AFR pour savoir comment est ta richesse et ne pas régler ta pression d'essence à l'aveugle, chose qui ne vas pas t'apporter grand chose, on règle la pression d'essence pour soulager plus ou moin les injecteurs pour le duty cycle (en gros leur pourcentage d'ouverture pied au plancher).
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »