Fuite de boite.
Fuite de boite.
Bonjour à tous, voilà mon soucis j'ai une importante fuite de boite au niveau du joint spy de l'arbre primaire.
J'ai recherché sur le forum mais je n'est pas trouver de réponse a ma question.
Comment ce change t'il ?
J'ai entendu dire qu'il fallait une presse ou ouvrir la boite pour le changer de l’intérieur.
Merci d'avance.
PS: c'est sur une clio 16s
J'ai recherché sur le forum mais je n'est pas trouver de réponse a ma question.
Comment ce change t'il ?
J'ai entendu dire qu'il fallait une presse ou ouvrir la boite pour le changer de l’intérieur.
Merci d'avance.
PS: c'est sur une clio 16s
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Fuite de boite.
C'est la JB3 j'imagine...
Changement du tube guide de butée qui comporte le joint d'étanchéité. Il peut être changé sans ouvrir la BV.
Changement du tube guide de butée qui comporte le joint d'étanchéité. Il peut être changé sans ouvrir la BV.
Merci de la réponse.mcossie a écrit :C'est la JB3 j'imagine...
Oui de souvenir c'est une jb3 091.
Pas besoin de presse ? ni de faire de soudure pour sortir le guide de butée ?
Modifié en dernier par sab1605 le 18 mars 2016, 08:56, modifié 1 fois.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu est sur Mcossie.
Il me semble que sur une JB3 faut ouvrir.
Une JC5, ok pas besoin.
Il me semble que sur une JB3 faut ouvrir.
Une JC5, ok pas besoin.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je viens de regarder le MR BV qui confirme qu'on peut le sortir sans ouvrir la BV, par contre il faut de l'outillage pour l'extraire ou un peu d'imagination....
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Ok. 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
si il faut souder 2 plats sur la longueur du tube guide en laissant 2cm en bas pour le bec de l'arrache
pour le remettre, il faut idéalement une presse, mais sinon avec un tube et un bon marteau ça peut rentrer
attention de le sortir en entier pour prendre le diamétre, car il y en a plusieurs, me suis déjà fait avoir !!!
par contre une fois, même en soudant, avec l'arrache et du bon dégrippant, c'est jamais venu, il a pété juste à la base
pour le remettre, il faut idéalement une presse, mais sinon avec un tube et un bon marteau ça peut rentrer
attention de le sortir en entier pour prendre le diamétre, car il y en a plusieurs, me suis déjà fait avoir !!!
par contre une fois, même en soudant, avec l'arrache et du bon dégrippant, c'est jamais venu, il a pété juste à la base

Clio Williams, que du bonheur !!!
il y a un outil spécial pour l oter sans ouvrir la boite et surtout surtout bien aligner les trous de graissage sinon tu peu dire au revoir a la boite
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Merci de vos réponses, je vais essayé sa.
Si tu es chaud on le fait le we pro si ca t'arranges