Fuite de boite.

C'est ici qu'on parle technique
sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Fuite de boite.

Message par sab1605 » 16 mars 2016, 09:24

Bonjour à tous, voilà mon soucis j'ai une importante fuite de boite au niveau du joint spy de l'arbre primaire.
J'ai recherché sur le forum mais je n'est pas trouver de réponse a ma question.
Comment ce change t'il ?
J'ai entendu dire qu'il fallait une presse ou ouvrir la boite pour le changer de l’intérieur.
Merci d'avance.
PS: c'est sur une clio 16s



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Fuite de boite.

Message par mcossie » 16 mars 2016, 10:16

C'est la JB3 j'imagine...
Changement du tube guide de butée qui comporte le joint d'étanchéité. Il peut être changé sans ouvrir la BV.

sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Re: Fuite de boite.

Message par sab1605 » 16 mars 2016, 10:37

mcossie a écrit :C'est la JB3 j'imagine...
Changement du tube guide de butée qui comporte le joint d'étanchéité. Il peut être changé sans ouvrir la BV.
Merci de la réponse.
Oui de souvenir c'est une jb3 091.
Pas besoin de presse ? ni de faire de soudure pour sortir le guide de butée ?
Modifié en dernier par sab1605 le 18 mars 2016, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Fuite de boite.

Message par Tot69 » 16 mars 2016, 10:45

Tu est sur Mcossie.
Il me semble que sur une JB3 faut ouvrir.
Une JC5, ok pas besoin.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Fuite de boite.

Message par mcossie » 16 mars 2016, 11:22

je viens de regarder le MR BV qui confirme qu'on peut le sortir sans ouvrir la BV, par contre il faut de l'outillage pour l'extraire ou un peu d'imagination....

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Fuite de boite.

Message par Tot69 » 16 mars 2016, 11:35

Ok. :yes:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Fuite de boite.

Message par GORDINI54 » 16 mars 2016, 11:44

si il faut souder 2 plats sur la longueur du tube guide en laissant 2cm en bas pour le bec de l'arrache
pour le remettre, il faut idéalement une presse, mais sinon avec un tube et un bon marteau ça peut rentrer
attention de le sortir en entier pour prendre le diamétre, car il y en a plusieurs, me suis déjà fait avoir !!!

par contre une fois, même en soudant, avec l'arrache et du bon dégrippant, c'est jamais venu, il a pété juste à la base :(
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: Fuite de boite.

Message par lili944T » 16 mars 2016, 13:28

il y a un outil spécial pour l oter sans ouvrir la boite et surtout surtout bien aligner les trous de graissage sinon tu peu dire au revoir a la boite
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

sab1605
Messages : 189
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:29
Localisation : Calais

Re: Fuite de boite.

Message par sab1605 » 17 mars 2016, 09:03

Merci de vos réponses, je vais essayé sa.

BiBtouch
Messages : 38
Enregistré le : 10 nov. 2012, 16:14

Re: Fuite de boite.

Message par BiBtouch » 17 mars 2016, 15:42

Si tu es chaud on le fait le we pro si ca t'arranges

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »