Bruit moteur au ralenti
Bruit moteur au ralenti
Bonjour
J'ai un bruit moteur sur mon moteur 16s qui est principalement au ralenti . Ca fait penser à une poulie voilée qui touche aléatoirement . Ça dure entre 2 à 3 seconde mais ça revient régulièrement en augmentant de volume puis en diminuant progressivement. Ce bruit et présent à chaud comme à froid . Je l'ai localisé sur la face avant soit côté admission.
Merci de votre aide.
Joel
J'ai un bruit moteur sur mon moteur 16s qui est principalement au ralenti . Ca fait penser à une poulie voilée qui touche aléatoirement . Ça dure entre 2 à 3 seconde mais ça revient régulièrement en augmentant de volume puis en diminuant progressivement. Ce bruit et présent à chaud comme à froid . Je l'ai localisé sur la face avant soit côté admission.
Merci de votre aide.
Joel
Re: Bruit moteur au ralenti
J'ai un bruit similaire et c'était un poussoir
durites d'essences sous le support moteur côté distri qui touchent la courroie accessoire...??
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Je vais regarder plus en détail sur cette durite essence ... distribution. ... accessoire. Pour la vidéo je ferai une autre prise car ça rend pas bien sur la 1ere.
essaie de mettre du wd40 sur la courroie d'accessoires moteur tournant voir si le bruit disparaît 
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Xavierb
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Regarde si rien n'est coincé dans une ailettes de l'alternateur (à l'ext ou à l'intérieur)
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
- Xavierb
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Voir une bille ou une aiguille de roulement type galet tendeur, pompe à eau ...
Au ralenti, c'est bruyant et plus haut dans les tours ca siffle plutôt !
Au ralenti, c'est bruyant et plus haut dans les tours ca siffle plutôt !
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Oui c'est exactement ça. ... en montant dans les régimes il y a un petit sifflement ou comme le son d'une petite sirène mais après avoir regarder et écouter avec attention il semblerait que ce soit sur l'alternateur. Je prévois de faire la distribution cet hiver ... elle a 5 ans mais pas les bornes de plus je connais bien l'ancien propriétaire.