Explosions à l'échappement... encore...
- swiss champion 420
Re: Explosions à l'échappement... encore...
Je sais pas mais moi ça ne m'inquiète pas tes explosions.
Moi avec ma Clio, si j'accélère en 2ème jusqu'à 60km/h ou plus, et ensuite que je donne des petits coups de gaz, ben ça fait des petits pets/explosions! Et j'adore ça! Lol! Même chose en 3ème mais à vitesse plus élevée, etc...
Ma config de ligne: décata, silencieux intermédiaire d'origine et silencieux arrière inoxcar.
Moi avec ma Clio, si j'accélère en 2ème jusqu'à 60km/h ou plus, et ensuite que je donne des petits coups de gaz, ben ça fait des petits pets/explosions! Et j'adore ça! Lol! Même chose en 3ème mais à vitesse plus élevée, etc...
Ma config de ligne: décata, silencieux intermédiaire d'origine et silencieux arrière inoxcar.
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
Pareil j'ai toujours vu ca, faut les provoquer mais entre 3 et 5000tr/min en deceleration tu fais des accoups en ouvrant a peine les gaz et des fois paf derriere quand la ligne est bien chaude, pourtant tout etait ok, et apres avoir ouvert le moteur egalement..
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
mais oui, c'est la base!
je le fais sans arrêt, c'est trop bon !!!
je le fais sans arrêt, c'est trop bon !!!
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Pareil pour moi.
Décata, inter stock, silencieux omp et gestion RS.
Au levier de pied ça fait des petits pets et au rupteur ça
pète bien.
J'adore.
Décata, inter stock, silencieux omp et gestion RS.
Au levier de pied ça fait des petits pets et au rupteur ça
pète bien.
J'adore.
Je dis pas que c'est pas fun 
Enfin, sauf quand c'est un GROS boum qui fait sursauter, quoi j'ai pété un pneu ? ah non.
Mais en décata on risque pas de flamber grand chose...
Moi je veux un cata et je veux être sûr de pas le péter avant de le monter. J'en ai enfin trouvé un mais même en occase, c'est CHER.
La gestion est d'origine. Ca ne le faisait pas il me semble, à moins que le cata ait tout pris jusqu'à ce que le restant de la céramique ne finisse dans le silencieux.
Par contre, j'ai créé une fuite il y a quelques semaines en tapant l'embout d'échappement sur un trottoir sur une marche arrière
ça a dû déclencher.
Dans tous les cas, j'ai manifestement un surcroît d'hydrocarbures imbrûlés et c'est pas normal.
J'ai refait l'isolation des fils du capteur papillon qui étaient tout bouffés, on va voir si ça pouvait venir de là.
Est-ce qu'on peut voir un défaut de sonde lambda à la valise ? J'ai une sonde de rechange, je peux tester ça aussi, oui.
Mais comme c'est au lever de pied (passage de vitesse, ou décélération), je penche plutôt pour un défaut de coupure et pas une richesse en régime normal
-> injecteurs mous du genou à la fermeture ou commande de fermeture HS (donc potar pap ou sonde pression air admi)
Enfin, sauf quand c'est un GROS boum qui fait sursauter, quoi j'ai pété un pneu ? ah non.
Mais en décata on risque pas de flamber grand chose...
Moi je veux un cata et je veux être sûr de pas le péter avant de le monter. J'en ai enfin trouvé un mais même en occase, c'est CHER.
La gestion est d'origine. Ca ne le faisait pas il me semble, à moins que le cata ait tout pris jusqu'à ce que le restant de la céramique ne finisse dans le silencieux.
Par contre, j'ai créé une fuite il y a quelques semaines en tapant l'embout d'échappement sur un trottoir sur une marche arrière
Dans tous les cas, j'ai manifestement un surcroît d'hydrocarbures imbrûlés et c'est pas normal.
J'ai refait l'isolation des fils du capteur papillon qui étaient tout bouffés, on va voir si ça pouvait venir de là.
Est-ce qu'on peut voir un défaut de sonde lambda à la valise ? J'ai une sonde de rechange, je peux tester ça aussi, oui.
Mais comme c'est au lever de pied (passage de vitesse, ou décélération), je penche plutôt pour un défaut de coupure et pas une richesse en régime normal
-> injecteurs mous du genou à la fermeture ou commande de fermeture HS (donc potar pap ou sonde pression air admi)
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Chouette, ils nous ont inventé la gestion bang-bang pour clio williams !!! 
- Bruno idt+
mais ca vaut toujours pas le coup de fusil des clio R3 au passage des vitesses 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Boite séquentielle ?
Ca arrive que ca fasse un gros boum aussi, jai meme vu de la lueur dans mon retro de nuit une fois alors bon.. 
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Non les Clio R3 ils jouent sur la coupure de l'allumage pendant le temps infime du changement de rapportmcossie a écrit :Boite séquentielle ?
Mais ça envoi toujours de l'essence!
Et boum !!! Ça donne un effet de poussée
Renault Clio Williams phase 1 n°816