Bonjour à tous.
J'aurai une question. Car je n'arrive pas à trouvé de réponse concrète.
Je suis entrain de monter un moteur de clio williams sur une 16s pouvez vous me dire si le faisceau et identique.
Et si il y a d'autre différence dans le compartiment moteur.
Merci pour votre aide.
[FAISCEAU MOTEUR]
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: faisceau moteur clio wiwi 16s
16s cata ou pas ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: [FAISCEAU MOTEUR]
Oui elle a un cata
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Le faisceau est différent mais en principe tu vas pouvoir tout faire fonctionner . A voir, tu nous donnera ton retour
NB: Je te conseille d'utiliser le faisceau de ta voiture d'origine
NB: Je te conseille d'utiliser le faisceau de ta voiture d'origine
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Si tu a un faisceau de Clio 16s cata, alors jette le moteur dedans telle qu'elle une gestion et op roule ma poule.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Chloeric28
Connecteur moteur different sur 16S de 91
Bonjour à tous
Voili, voila mon petit soucis :
J'attaque la remise en route d'une petite Clio 16S de 1991, que j'ai sauvé in-extremis de la destruction. J'ai récupéré cette auto qui ne roulait plus depuis quelques temps.Pour commencer, il faut que je change le faisceau électrique moteur, car l'ancien proprio, suite à une fuite d'essence, a "bricolé" toute l’électricité coté moteur pour essayer de remettre en route la 16S (qui n'a jamais redémarré !)
Tout ce passe pour le mieux, j'ai trouvé un faisceau d'une Clio de la même année, des jantes, des feux AR 1ere génération (afin de la remettre toute d'origine).
Et, là, me voila bloqué suite à un petit problème de connecteur différent dans la boite à relais prés de la batterie : du coté moteur, j'ai une broche rectangulaire blanche 9 voies avec 5 fils, et coté "châssis", je me retrouve avec un connecteur blanc rectangle aussi, mais plus grand ! 13 voies, et 6 fils !
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-il possible de raccorder les fils de l'un sur l'autre, ou faut-il que je reparte à la recherche d'un faisceau identique ?
Par avance merci pour vos reponses et solutions

Voili, voila mon petit soucis :
J'attaque la remise en route d'une petite Clio 16S de 1991, que j'ai sauvé in-extremis de la destruction. J'ai récupéré cette auto qui ne roulait plus depuis quelques temps.Pour commencer, il faut que je change le faisceau électrique moteur, car l'ancien proprio, suite à une fuite d'essence, a "bricolé" toute l’électricité coté moteur pour essayer de remettre en route la 16S (qui n'a jamais redémarré !)
Tout ce passe pour le mieux, j'ai trouvé un faisceau d'une Clio de la même année, des jantes, des feux AR 1ere génération (afin de la remettre toute d'origine).
Et, là, me voila bloqué suite à un petit problème de connecteur différent dans la boite à relais prés de la batterie : du coté moteur, j'ai une broche rectangulaire blanche 9 voies avec 5 fils, et coté "châssis", je me retrouve avec un connecteur blanc rectangle aussi, mais plus grand ! 13 voies, et 6 fils !
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-il possible de raccorder les fils de l'un sur l'autre, ou faut-il que je reparte à la recherche d'un faisceau identique ?
Par avance merci pour vos reponses et solutions
- Chloeric28
Re: Connecteur moteur different sur 16S de 91
Comment faire pour poster une image ??
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: