Equilibrage vilebrequin/VM
- Bruno idt+
Re: Equilibrage vilebrequin/VM
le nombre de tours je ne pense pas que ca change grand chose, en partant du principe que quand on équilibre une roue elle ne tourne bien vite.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
peut étre que la vitesse augmente avec le balourd ,donc au plus on tourne vite plus le réglage peut étre précis
tout a fait , ( le balours augmente avec la vitesse )
les roues de turbos sont équilibrés a 100 000 tours
les roues de turbos sont équilibrés a 100 000 tours

donc c'est bien une question de precision, equilibrage a 8000rpm plus precis qu'a 1000rpm 

-

Je compte faire alleger mon volant moteur (clio 16s) , le tarif proposé par un usineur dans le coin me laisse perplexe : 200e

Comparativement à ce que j'ai pu lire, ca me parait 'cher' juste pour l'allègement (meme pas d'équilibrage)
Quelqu'un saurait-il faire cela (allègement et equilibrage) dans un tarif correct ?
(je sais que normalement on ne fait pas ca seul, on équilibre aussi le vilbrequin )
150, pas plus pour l'instant....
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Je me rappel plus combien j ai payer mais c est assez cher de mémoire , ca m avait aussi interpeller (meme en demandant dans une deuxieme boite d usinage)
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il faut tout équilibrer... et pour 200 € j'avais eu l’allègement et l’équilibrage complet.
-
Pur le VM seul ?JMRS63 a écrit :Je me rappel plus combien j ai payer mais c est assez cher de mémoire , ca m avait aussi interpeller (meme en demandant dans une deuxieme boite d usinage)
Je sais qu'il faudrait tout équilibrer, j'ai que le VM en pièce détachée.mcossie a écrit :il faut tout équilibrer... et pour 200 € j'avais eu l’allègement et l’équilibrage complet.
200e pour l'allègement et l'équilibrage du VM et du vilebrequin ? C'est dans ton coin ca ?
150, pas plus pour l'instant....
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
oui, à Mazamet.
200 € HT
200 € HT