Une question sur les Carbus

C'est ici qu'on parle technique
remy34
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Re: Une question sur les Carbus

Message par remy34 » 02 nov. 2014, 18:45

Il peut pas inverser les carbus, le levier de synchro est d'un seul côte, si le problème n 'est plus présent passé 2000tr c'est un problème de synchro. J'ai roulé pendant des années avec des carbu et ce problème (non effet après debranchement des bougies) est fréquent. Qu'est ce que tu as comme gicleur dans tes carbus?



Joange
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Re: Une question sur les Carbus

Message par Joange » 02 nov. 2014, 18:52

Le nettoyant frein me fait pétarader l’échappement sur les 4 corps.
Le soucis c'est que j'ai des gazs imbrulés et je ne peux donc conduire comme ça ... sinon je tombe dans les pommes lol.... et la voiture qui me suit aussi :roll:


Réglage de base carburateur 40 DCOE
Diffuseur
 30
Angle papillon
 78°
Centreur
 4.5
Pointeau complet
 175
Gicleur principal 
 115
Jet de pompe
 40
Gicleur air freinage 
 200 
Soupape aspiration
 50
Emulseur
 F11
Niveau de flotteur
 12mm 
Gicleur ralenti
 45F9 
Jet de starter
 85F9
Mélange ralenti
 100
Gicleur air starter
 150
Trou de progression
 120 / 100 / 100
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Re: Une question sur les Carbus

Message par remy34 » 02 nov. 2014, 19:15

Apparement t'as pas des gros gicleurs, fais un essai, tu serre tes vis de richesse et tu dessere de 2 tours voir 2 1/2 pas plus, ton ralenti va baisser même à caler et après tu remonte par la vis de ralenti.
Tes diffuseur sont petit aussi (30), ça va te brider grave dans les tours il te faudrait 34 voir 36.
Je te fais passer un lien pour info et regarde ta synchro comme indiqué, c'est pas top top mais ça permet déjà d'avoir une approche
http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm

Joange
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Re: Une question sur les Carbus

Message par Joange » 02 nov. 2014, 19:26

Merci pour le lien
Tout a l'heure j'ai fermé les vis de richesse... ça n'a rien donné, le moteur tourne toujours sur "2 pattes"
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Re: Une question sur les Carbus

Message par remy34 » 02 nov. 2014, 19:32

ton moteur doit caler quand tu ferme les 4 vis, en pression d'essence t'as combien et avec quelle pompe tu est monté

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Re: Une question sur les Carbus

Message par Joange » 02 nov. 2014, 19:34

j'ai une facet

Mais je n'ai fermé que les 2 vis du carbu
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Re: Une question sur les Carbus

Message par remy34 » 02 nov. 2014, 19:45

Ok t'as un regulateur king ou c'est une pompe auto régulé(carré)?
Il te faut fermé les 4 vis, ton moteur va caler, apres tu ouvre les 4 de 2 tours et tu redemarre et tu regle ton ralenti mais avant tout fait ta synchro

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Re: Une question sur les Carbus

Message par Joange » 02 nov. 2014, 19:53

nan elle n'est pas régulée

Pour la manip je verrais dans la semaine

je vous tiens au jus

merci
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Re: Une question sur les Carbus

Message par remy34 » 02 nov. 2014, 20:53

Si tu n'as pas de retour au reservoir il te faut un regulateur style king avec 250-300gr maxi dans les carbu sinon ça force sur le pointeau et tu est trop riche

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Re: Une question sur les Carbus

Message par Joange » 03 nov. 2014, 07:14

Ah ok je savais pas ça. C'est bon à savoir. J'en mettrais un
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