J'ai une très ancienne clio qui me sert pour de petits trajets. Depuis plusieurs mois j'ai une fuite d"essence sous la voiture quand je roule uniquement. Je me suis décidé à l'emmener au garage et là j'ai été sous le choc: au dessus du reservoir (à la pompe), donc juste osus la banquette arriere, j'ai une fuite importante d'essence. Le garagiste me demande 500€ pour réparer. Il m'a dit lui meme que c'est le prix de la voiture, et m'a conseillé d'essayer de le faire moi meme si je voulais pas mettre ce prix là. J'ai vu sur votre forum que ce soucis a déjà été discuté sur des clios ( par ex ici viewtopic.php?f=1&t=1805 )
voici une photo de la partie qui fuie:

Dès que je tourne le premier cran du contact (avant que le demarreur tourne), la pompe tire de l'essence. dès cette phase, j'ai une importante fuite que je crois avoir localisé sur le tuyau du milieu (avec la bague verte). Je suis assez novice en mécanique, quelqu'un pourrait il répondre à mes questions:
- A quoi correspondent exactement ces trois tuyaux? J'imagine qu'il y avait une sortie d'essence, et une entrée d'air, pourquoi trois?
- comment puis je demonter les tuyaux? celui de droite a une bague métallique sans vis (???), et les deux autres ont des bagues en plastique, j'ose pas trop tirer dessus
- d'après vous que dois je faire? j'ai pensé à tout noyer dans de la colle, pensez vous que ca puisse marcher? si oui, quelle colle dois je utiliser?
- quelqu'un a une autre idée?
D'avance merci, je suis un peu bloqué....
Arnaud