Lame vierge pour Clio 1

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
fran

Lame vierge pour Clio 1

Message par fran » 01 sept. 2013, 10:00

Holà,
après avoir cherché sans résultat sur le forum si ce sujet avait été traité, je me résous à l'évoquer aujourd'hui.

Alors voilà, j'ai un ami qui est sur le point de racheter à mon "bof" une Clio Williams 1994, le souci, si c'en est un, c'est que cette auto ne dispose que de la clé de secours, donc dépourvue de plip de commande.
Je sais déjà qu'il suffit de récupérer un émetteur (boitier avec bouton plip + circuit imprimé interne) et son récepteur (écran infra rouge situé au niveau du plafonnier) pour remédier au problème.
Mais mon souci concerne la lame que l'on devra refaire pour le neiman et les serrures, j'ai beau chercher sur divers sites je ne trouve pas le modèle qui correspond.

Ma question:
est ce que certains parmi vous ont rencontré ce problème, si oui ont-ils trouvé une lame pour le résoudre.

Je joins à ma demande plusieurs photos qui concernent ma clé de phase 1 en espérant que celle de phase 2 soit identique (si un possesseur de phase 2 peut me confirmer).

Modèle clé phase 1

Image

Image

Vue éclatée de la clé

Image

On peut constater sur cette dernière photo que la lame a une forme particulière et il semble que cela soit difficile de s'en procurer une vierge.

Dans le cas où il s'avérerait impossible de trouver, il reste en dernier recours un bricolage à partir d'une lame simple et droite sur laquelle on viendrait souder la partie qui s'emboîte.

Merci par avance pour vos témoignages et vos réponses.

Bruno idt+

Re: Lame vierge pour Clio 1

Message par Bruno idt+ » 01 sept. 2013, 10:24

l'insert se commande chez Renault avec la carte grise.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

fran

Message par fran » 01 sept. 2013, 11:04

Bruno idt+ a écrit :l'insert se commande chez Renault avec la carte grise.
Ce modèle (déjà 20 ans) est toujours disponible chez Renault ?

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 01 sept. 2013, 11:20

a voir directement chez Renault.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

fran

Message par fran » 04 sept. 2013, 16:10

Je me suis rendu hier après midi chez un collègue qui tient un garage Renault, après avoir consulté son logiciel il m'a assuré que ces inserts étaient toujours disponibles sur le catalogue, il faut simplement se rendre en concession avec sa carte grise et quelques jours plus tard le nouvel insert est retourné au prix de 35€.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »