ou trouver une bv pour passez 45 mkg
Re: ou trouver une bv pour passez 45 mkg
pas mal l'dée de la boite vw ;belle piece efi
EX CLIO WIWI M3RS TROPHY275
otto addict
otto addict
perso j aurai tendance a dire:
F7P turbo < 300 cv, passer sur du JC renforcé
F7R/P turbo > 300 cv passer sur un autre model de boite
faut pas se leurrer, arriver un moment les boites deviennent du consommable, après la conduite et l utilisation font bcp ,
F7P turbo < 300 cv, passer sur du JC renforcé
F7R/P turbo > 300 cv passer sur un autre model de boite
faut pas se leurrer, arriver un moment les boites deviennent du consommable, après la conduite et l utilisation font bcp ,
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
-
chrisclubber
Salut Claude,
pour ma part je tente de rester en JC5 que je modifie afin de supporter +300cv/40m.kg.
Le passage en boite VW impose beaucoup de modification et un certain budget si l'on veut faire les choses correctement. D'après mes estimation faudrait compter un budget environ de 4500€ ( boite 6 VW 02m avec réfection et optimisation des rapports , autobloquant Quaife, démarreur neuf, embrayage renforcé, cardans sur mesure 23 cannelures, entretoise, volant moteur sur mesure 240mm EFI, supports sur mesure). Reste ensuite à trouver une solution pour le compteur de vitesse à câble de nos clio, l'info vitesse pour le calculo (utilisation d'une cible ou capteur ABS).
Ce type de conversion est inutile pour un moteur atmosphérique car la JC5 peut encaisser assez de couple.
Chris
pour ma part je tente de rester en JC5 que je modifie afin de supporter +300cv/40m.kg.
Le passage en boite VW impose beaucoup de modification et un certain budget si l'on veut faire les choses correctement. D'après mes estimation faudrait compter un budget environ de 4500€ ( boite 6 VW 02m avec réfection et optimisation des rapports , autobloquant Quaife, démarreur neuf, embrayage renforcé, cardans sur mesure 23 cannelures, entretoise, volant moteur sur mesure 240mm EFI, supports sur mesure). Reste ensuite à trouver une solution pour le compteur de vitesse à câble de nos clio, l'info vitesse pour le calculo (utilisation d'une cible ou capteur ABS).
Ce type de conversion est inutile pour un moteur atmosphérique car la JC5 peut encaisser assez de couple.
Chris
je te l accorde que ca a un coup non négligeable, les 4500 € c est prix approx si tu fais faire par un pro je présume.
pour ma pars si ca devait être fait, et bien sur pour mon utilisation, j enlève déjà le quaife, je me fais l entretoise ,les supports ,les cardans , démarreur d occase, et pour le reste c est à étudier sans pour autant passer par du sur-mesure.
pour ma pars si ca devait être fait, et bien sur pour mon utilisation, j enlève déjà le quaife, je me fais l entretoise ,les supports ,les cardans , démarreur d occase, et pour le reste c est à étudier sans pour autant passer par du sur-mesure.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
-
chrisclubber
Salut,skirms_fr a écrit :je te l accorde que ca a un coup non négligeable, les 4500 € c est prix approx si tu fais faire par un pro je présume.
non je parle en faisant moi même l'adaptation. Ma façon de procéder serait de monter des pièces neuves hormis la bv et le boitier de commande.
Il est possible d'économiser sans l'autobloc, en trouvant une bv moins chère aussi et le reste en occasion.
Voici la liste approximative des éléments:
BV6 VW O2M -50000km= 800€
Entretoise sur mesure= 150€
Démarreur: 130€
Quaife: 900€
Cardans sur mesure: 900€
Volant moteur EFI: 800€
Emetteur embrayage: 45€
Récepteur/butée Sachs: 110€
Embrayage Sachs renforcé: 600€
Boitier de commande à câble pour la sélection en occasion: 100€
soit 4535€
Chris
si tu franchis le cap, si c possible d avoir la plaque devant les yeux qq heures pour prendre des cotes je dis pas non 
emmetteur recepteur c est de l hydrau ?
c'est quoi la ref derrière 02m de la bv 6 ? eff gvt drw .... ?
-
chrisclubber
Oui c'est une butée hydraulique.skirms_fr a écrit :si tu franchis le cap, si c possible d avoir la plaque devant les yeux qq heures pour prendre des cotes je dis pas non
L'astuce, d'après ce que j'ai compris de nos amis anglais, est de mélanger une 02m de tdi et une 02m de tfsi afin d'obtenir des rapports de boite qui vont bien.Sébastien a écrit :c'est quoi la ref derrière 02m de la bv 6 ? eff gvt drw .... ?
Chris
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Alors la j'ai une petite experience sur ces boites ...j'ai pas le temps d'en parler mais je reviendrai....
les cardans c'est assez simple a voir si çà vous irait.....carden de 16s carden de vw goupiller souder equilibré et hop...emetteur alors on en a chier mais ceux qui mettent des MRS il font comment?
l'idéal serait un pedalier hydro
les cardans c'est assez simple a voir si çà vous irait.....carden de 16s carden de vw goupiller souder equilibré et hop...emetteur alors on en a chier mais ceux qui mettent des MRS il font comment?
l'idéal serait un pedalier hydro
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
c'est clair la boite de WW et beaucoup plus solide que la megane rs meme la 3, on peut passer 80 Mkg
donc avec nos 30 a 40 Mkg la bv et encore en rodage
par contre beaucoup de modif a faire meme au niveau des pattes de fixations et allignement de l'ensemble pour que les cardants soit droit et pour ma part je pense plutot a faire des cardents sur mesure plutot que resouder meme avec un manchon
car si il y en a un qui casse au niveau soudure c'est le coup a tout detruire et meme si il viens ce bloquer pendant que l'on roule, ca peut allez beaucoup plus loin 
par contre beaucoup de modif a faire meme au niveau des pattes de fixations et allignement de l'ensemble pour que les cardants soit droit et pour ma part je pense plutot a faire des cardents sur mesure plutot que resouder meme avec un manchon
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX
TURBO C'EST MIEUX