Antidem f7r710

C'est ici qu'on parle technique
hermis

Re: Antidem f7r710

Message par hermis » 24 juin 2013, 17:08

pourrais avoir les liens pour le faisceau moi c'est une clio rsi y a des difference de la 16 s ?

Franck122

Message par Franck122 » 24 juin 2013, 20:57

Merci pour l astuce de l antidem ca fonctionne .j ai eu du mal a voir ou etait numerote les fiche calculo ,mais en regardant de pres j ai trouver et pour moi c etait un petit fils vert a couper .donc maintenant faut que je me mette au faisceau merci encore :yes:
a plus pour les prochaine aventure :coucou:

fabio

Message par fabio » 24 juin 2013, 21:31

@ hermis il y a déjà assez de diff sur les faisceaux 16s/v et wiwi alors rsi il doit y avaoir des similitudes mais alors ????????????
a toi de voir avec les rta la.... dsl toutes les onfos sont sur le forum et sur forum meca

hermis

Message par hermis » 24 juin 2013, 21:58

ben sur le rta j'ai recu il est ecrit rta rsi/16s / s suppose c est même truc

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 24 juin 2013, 22:35

sur la prise r67 de 16s, l'important pour faire démarrer un moteur, c'est l'alim du calculo, le fil démarreur et l'alim du relais de pompe à essence...
les autres fils sont pour "les voyants et capteurs divers vers tableau de bord "...

Franck122

Message par Franck122 » 24 juin 2013, 23:09

Ok je vais essayer de prendre des photos pour pourquoi pas faire un tuto clair ,pour que les suivant sachent quel fiche mettre au bon endroit mais pas avant fin juillet j ai mes vacances j aurai plus de temps :coucou:

hermis

Message par hermis » 25 juin 2013, 05:51

oki merci ^^

stef5457

Message par stef5457 » 11 oct. 2013, 11:19

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je suis un peu hors sujet comme je ne possède pas (encore) de clio mais 4 mégane. Mais je pense que vous pourriez me renseigner quand meme.

Je serai aussi intéressé par des infos sur l'anti-démarage de fenix5 (pour moteur k7m et f7r).
Pas facile de trouver des infos.

1) Moi je possède une megane f7r 710. Je souhaiterai acheter un 2eme calculo pour le faire reprog, mais garder mon calculo d'origine intact (je préfère, peut etre inutile mais je préfère être prudent).

Je vois des fois des calculo a vendre virginiser ??? Parce que j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter un calculo et qu'il allait s'adapter, se reprogrammer.
Donc antidémarage qui fonctionnera encore sur le deuxième calculo et avec la clef d'origine.
C'est ce que j'aimerai, avoir les calculo que je puisse monter quand je veux et que les 2 ait encore l'antidémarage actif.
C'est possible ?

2) je possède une megane 1.6e (k7m) acheté en panne avec problème anti-démarage. Pas de réf dans la clef (déjà remplacée puisque la date dans la clef est de 2007), et le code fourni par renault avec le numéro de chassis ne fonctionne pas non plus.
Je suppose que l'ensemble BIH, calculo, clef a déjà été remplacé et je n'ai donc pas le code.
Je pense à 2 solutions :

a) acheter un boitier en chine type TMS374 pour virginiser le calculo d'origine et coupé le fil ensuite. Plus d'antidémarage mais pas grave. Quelqu'un a déjà utiliser ce genre de boitier ? Si oui je viens bien la procédure exacte car je pense avoir compris le principe mais pas sur de tout avoir bien compris dans le détail.

b) acheter un calculo d'occasion, sur une voiture qui fonctionne donc, et coupé le fil pendant que l'antidémarage est inactif. Je repars avec le calculo sous le coude et je branche sur ma voiture et hop elle démarre. Perte de l'antidémarage, mais pas grave sur cette voiture.
C'est possible, j'ai bien compris ?

Merci d'avance à tout ceux qui auraient des infos.

Sportivement, Stéphane.
Mégane coupé 2L16s F7R710 / Mégane cab 1.6e / Clio 1 ph3 1L4

fabio

Message par fabio » 13 oct. 2013, 01:33

hermis a écrit :ben sur le rta j'ai recu il est ecrit rta rsi/16s / s suppose c est même truc
c'est pas qu'une histoire de 16s etc.... déjà sur 16s y a pas mal de différences alors 16v encore plus wiwi ph1 et 2 bin encore alors rsi j'imagine encore plus !
regarde bien les couleurs en r67 avecles docs c'est le plus important!

fabio

Message par fabio » 13 oct. 2013, 01:42

stef5457 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je suis un peu hors sujet comme je ne possède pas (encore) de clio mais 4 mégane. Mais je pense que vous pourriez me renseigner quand meme.

Je serai aussi intéressé par des infos sur l'anti-démarage de fenix5 (pour moteur k7m et f7r).
Pas facile de trouver des infos.

1) Moi je possède une megane f7r 710. Je souhaiterai acheter un 2eme calculo pour le faire reprog, mais garder mon calculo d'origine intact (je préfère, peut etre inutile mais je préfère être prudent).

Je vois des fois des calculo a vendre virginiser ??? Parce que j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter un calculo et qu'il allait s'adapter, se reprogrammer.
Donc antidémarage qui fonctionnera encore sur le deuxième calculo et avec la clef d'origine.
C'est ce que j'aimerai, avoir les calculo que je puisse monter quand je veux et que les 2 ait encore l'antidémarage actif.
C'est possible ?

j'y crois pas du a la rigueur de peut faire debloquer un f5 mais tu n'auras plus d'anti demarage si fred73 ou starbuck passent par la ils pouront t'en dire plus mais a ma connaissance c'est mort.... ;)

2) je possède une megane 1.6e (k7m) acheté en panne avec problème anti-démarage. Pas de réf dans la clef (déjà remplacée puisque la date dans la clef est de 2007), et le code fourni par renault avec le numéro de chassis ne fonctionne pas non plus.
Je suppose que l'ensemble BIH, calculo, clef a déjà été remplacé et je n'ai donc pas le code.
Je pense à 2 solutions :

tu es obliger de changer tout l'ensemble pour etre sure tu vas en casse et hop en plus k7m ca va pas trop rare ;)

a) acheter un boitier en chine type TMS374 pour virginiser le calculo d'origine et coupé le fil ensuite. Plus d'antidémarage mais pas grave. Quelqu'un a déjà utiliser ce genre de boitier ? Si oui je viens bien la procédure exacte car je pense avoir compris le principe mais pas sur de tout avoir bien compris dans le détail.

b) acheter un calculo d'occasion, sur une voiture qui fonctionne donc, et coupé le fil pendant que l'antidémarage est inactif. Je repars avec le calculo sous le coude et je branche sur ma voiture et hop elle démarre. Perte de l'antidémarage, mais pas grave sur cette voiture.
C'est possible, j'ai bien compris ?

Merci d'avance à tout ceux qui auraient des infos.

Sportivement, Stéphane.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »