Sondage sur vos largeurs de voie
Re: Sondage sur vos largeurs de voie
perso avec mes combinés gr.A je trouve que +20 de chaque coté a l'arrire c'est pas pas du luxe tte facon elles dervaient etre montees comme d'origine 
- jher f2000
Je reviens vers le sujet car il y a eu pas mal de modif et surtout j'ai validé en course !!!
Retenez 1420mm et 1390mm car ce sont les vraies largeurs groupe A !!!
Pour moi train avant de wiwi avec cales de 5 mm (pour moi idéal car sur l'avant je ne suis pas fan des cales donc 5mm ça me va)
arrière cales de 16mm (juste juste ça touche dans les gros appuis), j'hésite à réusiner la cale de 1mm
Je suis en ET 36 pour obtenir ces largeurs (Mais l'équivalent avec les vraies jantes groupe A en ET53 ça donne des cales de 20mm devant et 30mm arrière)
Géométrie je valide également :
AV : carrossage 2,40°, Chasse 4,40° et para 0,10° de pince total (0,05° par côté)
AR : carrossage 1°, para 0,30° total (0,15° par côté)
Franchement j'adore je ne touche pu !!!
Hauteur de caisse idem groupe A sur la fiche !!
Maintenant reste à peaufiner les set up des amortos !! Je pense assouplir un peu l'avant et durcir un chouya l'arrière mais bon ça sent pas mal d'essais tous ça !! lol
Je vous tiendrais au courant en tout cas
Retenez 1420mm et 1390mm car ce sont les vraies largeurs groupe A !!!
Pour moi train avant de wiwi avec cales de 5 mm (pour moi idéal car sur l'avant je ne suis pas fan des cales donc 5mm ça me va)
arrière cales de 16mm (juste juste ça touche dans les gros appuis), j'hésite à réusiner la cale de 1mm
Je suis en ET 36 pour obtenir ces largeurs (Mais l'équivalent avec les vraies jantes groupe A en ET53 ça donne des cales de 20mm devant et 30mm arrière)
Géométrie je valide également :
AV : carrossage 2,40°, Chasse 4,40° et para 0,10° de pince total (0,05° par côté)
AR : carrossage 1°, para 0,30° total (0,15° par côté)
Franchement j'adore je ne touche pu !!!
Hauteur de caisse idem groupe A sur la fiche !!
Maintenant reste à peaufiner les set up des amortos !! Je pense assouplir un peu l'avant et durcir un chouya l'arrière mais bon ça sent pas mal d'essais tous ça !! lol
Je vous tiendrais au courant en tout cas
Merci de ton retour! Tu pourrais me donner la hauteur de caisse GrA? 
- jher f2000
Les hauteurs de caisse groupe A sont exactement 140mm AV (mesure prise sous le berceau entre les 2 fixations de triangle)
Arrière 168 mm (mesure prise sous une des barres)
J'ai menti !!!
Je suis 1cm plus haut partout mais j'ai la même plonge !!
Je suis à 150 mm et 180 mm je pense que oui peut être que 1cm de moins ça pourrait être un peu mieux mais comme je touche déja à l'arrière j'ai préféré rester comme ça surtout qu'à l'avant j'ai du combiné donc facile pour les hauteurs de caisse et qu'à l'arrière j'ai la flegme de décranter pour un centimètre donc je reste comme ça !!

Arrière 168 mm (mesure prise sous une des barres)
J'ai menti !!!
Je suis à 150 mm et 180 mm je pense que oui peut être que 1cm de moins ça pourrait être un peu mieux mais comme je touche déja à l'arrière j'ai préféré rester comme ça surtout qu'à l'avant j'ai du combiné donc facile pour les hauteurs de caisse et qu'à l'arrière j'ai la flegme de décranter pour un centimètre donc je reste comme ça !!
Je vais voir sur la mienne à combien je suis, mais les GrA était en 16" donc ça ne va pas être juste ... 
- jher f2000
oui moi je suis en 16 pouces
Mais si ça peut t'aider la différence entre les 15 et les 16 en hauteur de pneu ça remonte la voiture de 1,5 cm (3cm diamètre total en +)
Par déduction il faudrait que tu trouves 125 mm AV et 153 AR
Mais si ça peut t'aider la différence entre les 15 et les 16 en hauteur de pneu ça remonte la voiture de 1,5 cm (3cm diamètre total en +)
Par déduction il faudrait que tu trouves 125 mm AV et 153 AR
Bonjour a tous ,
je me poser quelques question, quel est le meilleur montage pour installer des cales ?
- Goujons + écrous ?
- Goujons a tête + écrous ?
- Vis plus longues ?
quelle largeur peut-on mettre au maximum a l’arrière et a l'avant avec des jantes de williams sur des trains de clio 16v
sachant que les hauteurs restent d'origine ??
et une autre petite question ,même si je vais peut être passer pour un benêt
mais ça veut dire quoi ET 36 ou ET 53 ,je pense que ça a un rapport avec le déport de la jante mais je voudrais comprendre la définition de "ET" ??
merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne
je me poser quelques question, quel est le meilleur montage pour installer des cales ?
- Goujons + écrous ?
- Goujons a tête + écrous ?
- Vis plus longues ?
quelle largeur peut-on mettre au maximum a l’arrière et a l'avant avec des jantes de williams sur des trains de clio 16v
sachant que les hauteurs restent d'origine ??
et une autre petite question ,même si je vais peut être passer pour un benêt
merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Le ET c'est le déport de ta jante.
On la plein de fois expliquer sur le forum. Google peut être aussi ton ami pour l'explication.
En gros ET36 = un déport Positif de 36mm
et un ET 53 = un déport positif de 53mm
Donc plus tu est positif plus ta jante rentre dans l'aile.
Plus tu à du négatif plus la jante ressort.
C'est pour cette même raison que tout les possesseurs de vrai jante GrA monte des cales. Car les GrA on un déport positif.
On la plein de fois expliquer sur le forum. Google peut être aussi ton ami pour l'explication.
En gros ET36 = un déport Positif de 36mm
et un ET 53 = un déport positif de 53mm
Donc plus tu est positif plus ta jante rentre dans l'aile.
C'est pour cette même raison que tout les possesseurs de vrai jante GrA monte des cales. Car les GrA on un déport positif.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
et plus l'ET est petit plus ta roue ressort 
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
c'est ce que j'ai dit juste au dessus. 
Tot69 a écrit : Donc plus tu est positif plus ta jante rentre dans l'aile.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑