Williams démarre pas (pas d'allumage)
Williams démarre pas (pas d'allumage)
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la Williams, elle ne démarre pas, cause pas d'allumage.
On a trifouillé les fils après la boite à fusible et elle à démarré mais depuis elle ne veux plus rien savoir.
En regardant apparemment il n'y a pas de fils dénudés mais la panne semble intermittente.
Avez vous des pistes?? Avant que je ne démonte tout. (caisse de 16S avec moteur williams)
J'ai parcouru le forum il en ressort doigt d'allumeur, pmh, bobine, que dois je regarder en premier?
Merci
J'ai un problème avec la Williams, elle ne démarre pas, cause pas d'allumage.
On a trifouillé les fils après la boite à fusible et elle à démarré mais depuis elle ne veux plus rien savoir.
En regardant apparemment il n'y a pas de fils dénudés mais la panne semble intermittente.
Avez vous des pistes?? Avant que je ne démonte tout. (caisse de 16S avec moteur williams)
J'ai parcouru le forum il en ressort doigt d'allumeur, pmh, bobine, que dois je regarder en premier?
Merci
Re: Williams démarre pas (pas d'allumage)
non, je me suis peut être mal exprimé en disant pas d'allumage.
change les bougies, si ca marche pas fais par élimination, bobine, doigt d'allumeur, etc. jette un oeil aux relais éventuellement. pour le capteur pmh ca sera en dernier, dès lors qu'il y aura allumage et arrivée d'essence.
- Bruno idt+
il me semble que si le capteur pmh deconne pas d'etincelle, si je dit pas de conneries 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
beh le capteur pmh est la pour informer le calculateur de la position du moteur au cylindre 1 et de la vitesse de rotation du moteur pour que le calculateur balance l'étincelle au bon moment. je pense que s'il déconne le moteur brouterai, ou ne tiendrai pas longtemps en marche, mais l'étincelle serait là, au mauvais moment. Après s'il est completement hs, il ne verrai plus la cible donc pour lui le moteur ne tourne pas donc pas d'info envoyée au calculo, possible je dirai.
j'avais trouvé ca pour le tester, ca vaut ce que ca vaut...
"controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat"
j'avais trouvé ca pour le tester, ca vaut ce que ca vaut...
"controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat"
Au fait j'ai bien de l'essence car les bougies sont noires et noyés.
De plus je peux branche la pompe en direct.
On peux tester la bobine??
Le truc bizarre c'est qu'elle démarre des fois.
Merci
De plus je peux branche la pompe en direct.
On peux tester la bobine??
Le truc bizarre c'est qu'elle démarre des fois.
Merci
- Bruno idt+
d'ou mon idee du capteur PMH.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Bon hier j'ai nettoyé les bougies et mis de la graisse au niveau du faisceau d'allumage car bien oxydé
sur le fil entre la bobine et le delco, après vérification on avait de l'étincelle et la voiture à démarrée
du premier coup.
C'est sans compter le chatertone mit partout pour éviter les masses.
Donc je pense que la connexion se faisait mal au niveau du faisceau.
Merci de votre aide.
sur le fil entre la bobine et le delco, après vérification on avait de l'étincelle et la voiture à démarrée
du premier coup.
C'est sans compter le chatertone mit partout pour éviter les masses.
Donc je pense que la connexion se faisait mal au niveau du faisceau.
Merci de votre aide.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Donc Problème résolue.
Merci de le noter dans ton titre ça peut servir à d'autre.
Merci de le noter dans ton titre ça peut servir à d'autre.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑