problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
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problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
bonjour à tous, voici mon souci (et je précise que j ai fait la fonction recherche) mais j amerais des avis
Sur une CLIO 16S de 92 non cata, je constate que ma pompe auxiliaire ne marche plus, je la teste en la remplaçant par une pompe de lave glace, et ca marche, donc je remplace cette pompe auxiliaire par une d occas qui tourne.
Ceci fait, je me rends compte qu' elle ne s arrête pas de tourner, pour l arreter, il faut débrancher le relais qui se trouve dans l aile arrière, je change donc ce relais.
Seulement voilà, j 'ai donc vidangé le réservoir complétement en changeant cette pompe auxiliaire, et depuis ma jauge déconne. C'est à dire que hier, alors que j 'avais presque plus d essence, elle était bloquée au 1er quart, je fais le plein (je rajoute donc 46l) et là la jauge remonte doucement et se rebloque presque au 3/4
D'où mes interrogations : Dois je attendre de bouffer de l essence pour voir si le niveau de la jauge redescend et redevient cohérent, est ce que le fait de vidanger completement le réservoir a pu dérégler quelque chose, car auparavant, cette jauge était ultra précise !
Et si je dois me lancer dans son démontage, j ai bien saisi qu'il fallait mettre un nouveau joint, se fabriquer l outil pour desserer le cercle noir, lequel cercle doit etre remonté rapidement pour éviter la déformation du réservoir, y a t il d autres pièges à éviter ?
Et si qq'un a une photo de cette jauge sortie ou démontée, car je ne vois pas bien comment c'est foutu.
Merci d avance.
Sur une CLIO 16S de 92 non cata, je constate que ma pompe auxiliaire ne marche plus, je la teste en la remplaçant par une pompe de lave glace, et ca marche, donc je remplace cette pompe auxiliaire par une d occas qui tourne.
Ceci fait, je me rends compte qu' elle ne s arrête pas de tourner, pour l arreter, il faut débrancher le relais qui se trouve dans l aile arrière, je change donc ce relais.
Seulement voilà, j 'ai donc vidangé le réservoir complétement en changeant cette pompe auxiliaire, et depuis ma jauge déconne. C'est à dire que hier, alors que j 'avais presque plus d essence, elle était bloquée au 1er quart, je fais le plein (je rajoute donc 46l) et là la jauge remonte doucement et se rebloque presque au 3/4
D'où mes interrogations : Dois je attendre de bouffer de l essence pour voir si le niveau de la jauge redescend et redevient cohérent, est ce que le fait de vidanger completement le réservoir a pu dérégler quelque chose, car auparavant, cette jauge était ultra précise !
Et si je dois me lancer dans son démontage, j ai bien saisi qu'il fallait mettre un nouveau joint, se fabriquer l outil pour desserer le cercle noir, lequel cercle doit etre remonté rapidement pour éviter la déformation du réservoir, y a t il d autres pièges à éviter ?
Et si qq'un a une photo de cette jauge sortie ou démontée, car je ne vois pas bien comment c'est foutu.
Merci d avance.
Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
salut moi j'ai eu le meme soucis mais ca venu juste de l'aiguille qui ce bloqué sur le fond de compteur, je l'ai donc sorti un peu + pour qu'elle ne ce bloque plus et dégrippé la jauge a essence du réservoir qui remonté pas a fond quand j'avais le plein.
Clio 16s et R19 16s powaaaaa !!!
Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
C'est peut être ça que tu cherches


Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
ou ça ? là elle est démontée.


Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
Je profite de ton post puisque tu as démonté ta pompe.. Ou alors si quelqu'un d'autre peut me répondre
J'ai un fil de débranché sous la banquette vers la pompe principal, ce ne serait pas l'alimentation de la pompe auxiliaire par hasard??
Deplus ma clio sent l'essence... J'ai penser à un mauvais dégazage qui refoule dans l'habitacle... mais je vois pas ou il peut etre?

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J'ai un fil de débranché sous la banquette vers la pompe principal, ce ne serait pas l'alimentation de la pompe auxiliaire par hasard??
Deplus ma clio sent l'essence... J'ai penser à un mauvais dégazage qui refoule dans l'habitacle... mais je vois pas ou il peut etre?

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Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
j'ai le meme souçi de pompe qui tourne en continu, mais pas pour la jauge 

Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
C'est flagrant le bruit quant elle tourne cette pompe? Peux tu regarder pour le branchement stp???
Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
oui, on peut pas le rater le bruit 

Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
J'ai la rta de la 16s.
Mais la qualité me permet pas trop de lire le schéma électrique... Pompe additionnel n283 J'ai beau chercher je la trouve pas... Faut que j'aille chez le zieutiste?
Mais la qualité me permet pas trop de lire le schéma électrique... Pompe additionnel n283 J'ai beau chercher je la trouve pas... Faut que j'aille chez le zieutiste?

Re: problème jauge essence suite problème pompe auxilaire
Personne pour me dire ou est branché ce satané fil? J'ai eu l'occasion d'etre sous la voiture aujourd'hui et j'ai vu la pompe auxiliaire qui à bien un noir un rouge sur la connectique.
J'ai tester le blanc est positif sur le faisceau mais je vais pas le branché à l'aveugle quant meme?
J'ai tester le blanc est positif sur le faisceau mais je vais pas le branché à l'aveugle quant meme?