Question Amortos
Question Amortos
Sur ma clio j ai 4 bilstein b6 avec ressort elbach, l ancien proprio les a acheté en 2009 et il n'a pas fait plus de 7000km avec, la voiture ensuite dormi 1 an ds un garage... Au CT ils ont trouve que les amortos arrière étaient limites. Comment cela est il possible avec si peu de km alors que l avant est nickel?
Par ailleurs me conseillez vous de faire une vidange comme la voiture a peu tournée ces derniers mois?
Merci pour vos avis et conseils !
Par ailleurs me conseillez vous de faire une vidange comme la voiture a peu tournée ces derniers mois?
Merci pour vos avis et conseils !
-
Re: Question Amortos
Fuite de l'amortisseur?
Quand tu passe sur une bosse ta voiture oscille de derrière?
Pke en général avant qu'ils te disent que tes amortisseurs sont mort au CT, il faut que se soit vraiment abusé!
En cas de fonctionnement normal, et sans avarie (ce qui peut arriver) c'est sur que c'est pas normal un ammorto mort en 7000km!
Quand tu passe sur une bosse ta voiture oscille de derrière?
Pke en général avant qu'ils te disent que tes amortisseurs sont mort au CT, il faut que se soit vraiment abusé!
En cas de fonctionnement normal, et sans avarie (ce qui peut arriver) c'est sur que c'est pas normal un ammorto mort en 7000km!
Modifié en dernier par overburning le 24 juin 2011, 15:16, modifié 1 fois.
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Ils sont limites comment ça ?
Les deux sont à plat ou y a-t-il un déséquilibre entre les deux ?

Les 2 sont complètement mort !!! Je comprends pas pourquoi, extérieurement ils sont nickels...
Avec la voiture j ai eu pleins de Pièces et notamment 2 koni Ar, je ve les monter pour voir.
Certain d entre vs ont déjà teste autres choses avec des b6 devant?
Avec la voiture j ai eu pleins de Pièces et notamment 2 koni Ar, je ve les monter pour voir.
Certain d entre vs ont déjà teste autres choses avec des b6 devant?
bizard qu'il soit mort, c'est soit un déséquilibre important entre le gauche et le droite soit il fuit, pour ma part le CT m a marqué déséquilibre important alors que les miens avait moins de 3000kms quand je suis passé au CT (amortisseur d'origine), mais parconte la voiture avait eu un arret prolongé de 3ans
Alors en consultant le forum je crois que j ai la cause du pb, la voiture est tes basse actuellement et a du être decrantee. Le wk prochain je vais démonter et mettre les 372mm d origine pour voir. Je pense que les bilstein ont du reste comprime et s user hyper rapidement!
Ca se voit sur la photo de ma signature, les possesseurs de bilstein qu en pensez vous?
-
Le problème si elle est hyper rabaissée, c'est que justement ton amortisseur arrive vite en butée et au contrôle la machine croit qu'ils sont inefficaces. Recrante à une hauteur convenable et sa devrait bien se passer.
- Pedro Lito
La mienne est -25 mm est pas de problème à part qu'à 100 000 km ils commencent à flancher un peu.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
-
Moi aussi j'ai -25 MM et pas de soucis d'amortisseurs, pourtant ils sont vieux !!!!!