problème voyant de disfonctionnement électrique
problème voyant de disfonctionnement électrique
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps le voyant orange de disfonctionnement électrique s'allume par moment, dès qu'il s'allume, je sens un broutage au niveau du moteur ensuite plus de broutage, mais le voyant reste allumé et ensuite il s'éteint. Quand je m'arrête à un stop ou autre le ralenti est à 1500 trmin. C'est une clio 16s de 91.
Merci à tous de m'aider à trouver mon problème.
Depuis peu de temps le voyant orange de disfonctionnement électrique s'allume par moment, dès qu'il s'allume, je sens un broutage au niveau du moteur ensuite plus de broutage, mais le voyant reste allumé et ensuite il s'éteint. Quand je m'arrête à un stop ou autre le ralenti est à 1500 trmin. C'est une clio 16s de 91.
Merci à tous de m'aider à trouver mon problème.
Re: problème voyant de disfonctionnement électrique
verifie ton capteur point mort haut
si il est ok passe la a valise.verifie aussi tes masse,feu arriere,de cable de compteur....
clio wiwi
ok merci j'y regarde
pmh changé, masse verifié et pour le cable de compteur j'hésite car 77€ ttc le cable chez renault je veux pas le changer pour rien pour la valise je vais prendre rdv car le probleme est encor la
verifie aussi ton faisceaux electrique moteur,qui passe sur la boite de vitesse avec le temp y ce coupe est donne des synptomes tel que les tiens 
clio wiwi
ok je vais y regarder car c'est peut-être possible car je viens juste de refaire mon moteur et j'ai changé le faisceautophewiwi a écrit :verifie aussi ton faisceaux electrique moteur,qui passe sur la boite de vitesse avec le temp y ce coupe est donne des synptomes tel que les tiens
non s'est pas le faisceau je vais prendre rdv chez renault pour la passer a la balise
c'est ton potentiometre du papillon qui decone ou son faisceau 
Ton allume cigare fonctione toujours ainsi que ton odb ? car moi meme symptomes c'etait le fusible de l'allume cigare