"phénomène" au démarrage

C'est ici qu'on parle technique
fred2b

Re: "phénomène" au démarrage

Message par fred2b » 20 déc. 2010, 20:57

ah peut être une piste, une personne bienveillante en se garant m'a tapé dans la ligne elle a un peut bouger et au ralenti elle tape un peu mais pas violemment j'inspecterai voir si y'a pas de soucis à ce niveau la, c'est une clio de 93 ligne et collecteur d'origine silencieux OMP (pas très silencieux d'ailleurs :lol: )

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 20 déc. 2010, 21:03

fred2b a écrit :ah peut être une piste, une personne bienveillante en se garant m'a tapé dans la ligne elle a un peut bouger et au ralenti elle tape un peu mais pas violemment j'inspecterai voir si y'a pas de soucis à ce niveau la, c'est une clio de 93 ligne et collecteur d'origine silencieux OMP (pas très silencieux d'ailleurs :lol: )
Sinon (attention je dit sans doute une connerie ...) :D :

Le démarreur il peut pas tourner en sens inverse par hasard ? :D Genre si il est courcircuité (joli néologisme n'est-ce pas ? :lol: )...
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

fred2b

Message par fred2b » 20 déc. 2010, 21:23

pas mal ! la c'est moi qui pense que c'est physiquement impossible :lol: et ce n'est pas lui qui envoie de l'air ! moi je pense plutôt au moteur qui tournerait à l'envers puisque quand tu accélères surtout avec l'admi GrA tu entends bien l'aspiration comme la ca souffle plutôt que d'aspirer ca pourrait etre ca :hum:
je vais appeler mon copain chez Renault ils sont forts chez Renault il va me dire de changer la voiture :roll:

overburning

Message par overburning » 21 déc. 2010, 17:01

Pedro Lito a écrit :
fred2b a écrit :ah peut être une piste, une personne bienveillante en se garant m'a tapé dans la ligne elle a un peut bouger et au ralenti elle tape un peu mais pas violemment j'inspecterai voir si y'a pas de soucis à ce niveau la, c'est une clio de 93 ligne et collecteur d'origine silencieux OMP (pas très silencieux d'ailleurs :lol: )
Sinon (attention je dit sans doute une connerie ...) :D :

Le démarreur il peut pas tourner en sens inverse par hasard ? :D Genre si il est courcircuité (joli néologisme n'est-ce pas ? :lol: )...
Alors même si le démarreur pouvais tourner dans l'autre sens, çà n'entrainerais pas le moteur (denture dans le mauvais sens + roue libre qui ne permet pas le transfert de la rotation au volant moteur.

Moteur qui tourne à l'envers c'est malheureusement aussi impossible (sauf si tu as monté des injecteurs sur le collecteur :D )

En revanche ce qui est possible quand on entend du souffle à l'admission c'est un mauvais branchement des bougies (mauvais ordre) mais tu tournerais pas sur 4 cylindres, sinon comme déjà dit échappement bouché ce qui ne permet pas au moteur d'évacuer correctement les gazs, mais je vois pas comment la voiture pourrais bien tourner là aussi

PS: je viens de tomber sur n détail, tu dit que une foie le pschiit de l'admission été si fort qui a virer de la neige sur le pare-brise. Pour moi un pschit du genre ne peut venir que d'une combustion au movais moment. En revanche expliquer la cause si à coté de çà ta voiture marche bien...
Quand çà démarre mal on dit de nettoyer le capteur Smot, sinon peut être le doit de delco qui bouge sur son axe... là c'est dur à dire.

fred2b

Message par fred2b » 21 déc. 2010, 17:17

mes fils de bougies étaient un peu bouffés je l'ai ai rafistolés en attendant d'en mettre des neufs, donc en suivant ton raisonnement d'un problème d'allumage des bougies, peut etre que "à l'occasion" ca pourrait expliquer ca ? je vais commencer par changer ca c'est à faire de toute facon ;)

c'est quoi le capteur SMOT ???

fred2b

Message par fred2b » 22 déc. 2010, 12:41

c'était la tete de delco qui était en cause, la voiture faisait de l'auto-allumage merci overburning :)

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 22 déc. 2010, 19:34

overburning a écrit :
Pedro Lito a écrit : Sinon (attention je dit sans doute une connerie ...) :D :

Alors même si le démarreur pouvais tourner dans l'autre sens, çà n'entrainerais pas le moteur (denture dans le mauvais sens + roue libre qui ne permet pas le transfert de la rotation au volant moteur.

Moteur qui tourne à l'envers c'est malheureusement aussi impossible (sauf si tu as monté des injecteurs sur le collecteur :D )
Sauf votre respect mon capitaine :D les dentures sont des dentures classique ( http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... 655_00.jpg)

De même pour le pont ... Le démarreur étant totalement fixe, je ne vois pas ce que tu entends par "denture dans le mauvais sens".

Par contre ... autre piste ... tu as un calage d'arbre à came classique ? :?

Edit : ha bah voilà c'était pas le calage.... :D :coucou:
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

fred2b

Message par fred2b » 22 déc. 2010, 19:38

fred2b a écrit :Par contre ... autre piste ... tu as un calage d'arbre à came classique ? :?
ouii

sinon ca aurait pu agir en quoi la dedans ?

overburning

Message par overburning » 23 déc. 2010, 10:54

Pedro Lito a écrit :
Sauf votre respect mon capitaine :D les dentures sont des dentures classique ( http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Z ... 655_00.jpg)

De même pour le pont ... Le démarreur étant totalement fixe, je ne vois pas ce que tu entends par "denture dans le mauvais sens".

Par contre ... autre piste ... tu as un calage d'arbre à came classique ? :?

Edit : ha bah voilà c'était pas le calage.... :D :coucou:
Et non mon bon monsieur!!! :D
Regarde bien ton démarreur la prochaine foi que tu l'auras dans les mains!! Les dents sont chanfreiner sur le bout (tout comme la denture du volant moteur) permettant au démarreur de commencer à entrainer le moteur sans que le pignon du démarreur soit enclenché à fond dans le volant moteur.
De plus, en sortant, ton pignon de démarreur effectue une rotation (mécanique, cela ce passe avant que le moteur du démarreur ce mette à tourner) dans le sens approprié pour s'engrener correctement.
Le tout accompagné d'une roue libre pour que le démarreur puisse entrainer le moteur, mais une foie que le moteur à démarrer, il ne peut pas entrainer le démarreur.
fred2b a écrit :
fred2b a écrit :Par contre ... autre piste ... tu as un calage d'arbre à came classique ? :?
ouii

sinon ca aurait pu agir en quoi la dedans ?
Le seul moyen d'entendre de l'air à l'admission est qu'il y est combustion soupape ouverte, d'où un calage d'AAC merdique peut poser ce genre de problème.

fredofred

Message par fredofred » 23 déc. 2010, 13:59

boujour a tous je suis nouveaux je voulait savoir quard quend je demare ma clio elle clac a froid et quend elle est chaud elle tourne niquel merci d avence pour vo reponse

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »