Bonsoir a tous!!
Je viens vous faire partager un petit souci électrique qui n'en était pas vraiment en fin de compte mais qui suffisait a mettre ma clio 16s en panne

.
Vendredi je rentre comme d'habitude avec ma clio sans aucun souci. Je me gare devant chez moi et le soir venu alors que je voulais prendre ma clio pour sortir, elle démarre au quart et cale le temps que je mette ma ceinture...le froid je me dis. Je redémarre et là immédiatement elle recale, après 5minutes je me dis que ce n'est pas la peine d'insister que je verrais ca demain matin au jour.
Samedi matin je met le contact, et là elle démarre au quart et ne cale pas...certainement une merde dans l'essence. je vais voir un de mes amis et juste au moment de rentré la voiture dans le box elle cale...impossible de la refaire démarré a partir de là, et je n'entendais pas la pompe a essence s'amorcer !!! J'ai donc laissé ma clio 16s dans le box de mon ami pendant toute la journée et la nuit.
Dimanche je me dis c'est pas possible qu'est-ce qui se passe

...n'ayant aucun outil au box de chez mon ami, je devais absolument ramener mon clio chez moi pour pouvoir regarder ca de plus près. Oui mais voila la pompe a essence refuser de s'amorcer et tourner. J'ai refait mon moteur à neuf de A à Z en début d'année je savais donc que le moteur n'y était pour rien que la panne venait d'autre part. J'ai vérifié le relais d'alimentation de la pompe essence, il était OK. j'ai vérifié les fils d'alimentation de la pompe au niveau de la geauge, le courant passé correctement...
J'ai cogné juste au dessus de la pompe a essence et la miracle je l'ai entendu ce remettre en route ...par contre elle faisait un drole de bruit

...et dès que j'arretais de cogner dessus elle s'arrétait et le moteur caler. Pas le choix pour réparé ca il faut que je la ramène chez moi. Je n'avais pas beaucoup a faire (moins de 10Km). Mon ami c'est mis au volant et moi je cognais sur la tôle au dessus de la pompe (un conseil j'aurais du mettre un casque anti bruit

). Le chemin n'a pas était facile, les feux rouges, les stops et toujours toujours obliger de cogner sinon elle calait de suite. Ca y est elle est arrivé à la maison !!!!
Chez Renault, tout le monde le sait, les ingénieurs ont foutus la pompe a essence sous la tôle de la banquette arrière

...pour y accéder il faut soit découpé la tôle, soit déposé le réservoir... Pour ma part j'ai opté pour découpe TRES proprement la tole, que je vais remonter sur charnières pour faire une trappe de visite.
Donc je démonte ma pompe, et avant d'aller en commander une chez renault je la test pour voir

. Et là stupéfaction elle fonctionne très bien !!!! Je vérifie alors le fil d'alimentation qui se trouve entre la geauge a essence et la pompe a essence...on peut apercevoir des traces de chauffe au niveau du plastique des cosses et la prise a beaucoup de jeu dans la connectique sur la pompe a essence elle même !!! J'ai tout nettoyé, j'ai écraté légérement les cosses de la pompe a essence et ca refonctionne parfaitement bien !!!
Ce que je pense qui c'est passé et qu'avec le temps la prise a pris du jeu, ca a créé des coups d'arc au niveau de la connectique et les cosses faisait mauvais contact.
Voilà j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes qui connaitront cette "panne".
Sportivement

!!