Remonter d'huile

C'est ici qu'on parle technique
ludocliowillims
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Re: Remonter d'huile

Message par ludocliowillims » 08 avr. 2010, 17:31

+1 pour la 10w40 elle va pas trop mal comme huile :)


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sans controle la puissance n est rien!!!

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pizzai69
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Re: Remonter d'huile

Message par pizzai69 » 08 avr. 2010, 17:42

Après ça dépend des températures aussi je pense :)

Ma 16V sans modine tournait en moyenne à 20°C de plus que ma williams (avec modine donc) sur la température d'huile.
Ça doit pouvoir jouer sur la durée de vie et/ou la conso d'huile je suppose. Il faut peut-être tenir compte de ça dans le choix de l'huile.

Cela dit je tournais en elf compétition ST 10w40 sur le 16V, mais elle en bouffait.
Je viens d'en mettre dans la williams, on va voir si elle en mange (mais elle a pas l'air, déjà elle fume pas comme fumait un peu ma 16V).
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reaper2A
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Re: Remonter d'huile

Message par reaper2A » 09 avr. 2010, 12:45

salut ,

moi j'utilise de la 15W40 pour moteur turbo diesel , l'huile chauffe BEAUCOUP MOINS que la 10W40 pour moteur essence .

mais après tout dépend de ta façon de ce que tu fais avec ta voiture , si tu roule tout le temps pied a fond il vaut mieux que tu prenne une huile plus épaisse genre 15W40 .

vers chez moi c'est la national donc route large , grand et long virage , la plus part du temps la pédale est au plancher lol

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Re: Remonter d'huile

Message par Romain93 » 10 avr. 2010, 14:56

Finalement je vais faire la vidange à la Motul 4100 Power qui est en 15w50.

Et d'après vous, est ce que le fait que ma voiture dorme dans ma descente de garage (qui a un degrés de pente assez fort) puisse avoir des conséquence?
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Re: Remonter d'huile

Message par Miaouw67 » 10 avr. 2010, 15:07

Romain93 a écrit :Finalement je vais faire la vidange à la Motul 4100 Power qui est en 15w50.

Et d'après vous, est ce que le fait que ma voiture dorme dans ma descente de garage (qui a un degrés de pente assez fort) puisse avoir des conséquence?
oui si ton niveau d'huile n'est pas au maxi

quand tu fais un vidange ou que tu fais un appoint, toujours être au maxi en huile
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Re: Remonter d'huile

Message par Romain93 » 10 avr. 2010, 19:17

miaouw67 a écrit :
Romain93 a écrit :Finalement je vais faire la vidange à la Motul 4100 Power qui est en 15w50.

Et d'après vous, est ce que le fait que ma voiture dorme dans ma descente de garage (qui a un degrés de pente assez fort) puisse avoir des conséquence?
oui si ton niveau d'huile n'est pas au maxi

quand tu fais un vidange ou que tu fais un appoint, toujours être au maxi en huile

Quels conséquences cela peut-il avoir?
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Re: Remonter d'huile

Message par Miaouw67 » 10 avr. 2010, 19:56

marquer les coussinets par manque de pression d'huile
user les paliers d'arbres à cames
en gros, bouffer ton moteur
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Re: Remonter d'huile

Message par Romain93 » 18 avr. 2010, 06:06

Bonjour,
vidange faite avec remplacement du filtre à huile, des 4 bougies, nettoyage du filtre à air (KN).
Lors du démontage des bougies celle ci "baignait dans l'huile. Prise des compressions pas d'anomalie, l'ensemble est correct. Essais sur autoroute, accélération/décélération, aucune fumée importante ci ce n'est une petite fumée claire à la reprise d'accélération qui me semble normale.
Par contre après recherche sur le forum, il semblerait que ma 16v (1995) d'origine d'après le vendeur devrait contenir 6L d'huile alors qu'à la vidange je n'ai remis que 4,5L, à la jauge je suis au maxi, au mano du tableau de bord je suis à moitié.
Merci de vos conseils et explication....
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Re: Remonter d'huile

Message par jeremy3526 » 18 avr. 2010, 08:04

que tu ai une difference entre niveau tdb, c'est normal, mais de la moitie du niveau c'est peu etre beaucoup, il faudrait peut etre verifier que ta jauge a huile manuelle soit bien le bon modèle, j'ai déja eu ce soucis sur une de mes voiture,tu pense etre niquel au niveau, et en fait ton repère max n'est peut etre pas au bon endroit... :x donc regarde peut etre ça assez vite :)

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Re: Remonter d'huile

Message par Fred73 » 18 avr. 2010, 10:53

Romain93 a écrit :Bonjour,
vidange faite avec remplacement du filtre à huile, des 4 bougies, nettoyage du filtre à air (KN).
Lors du démontage des bougies celle ci "baignait dans l'huile. Prise des compressions pas d'anomalie, l'ensemble est correct. Essais sur autoroute, accélération/décélération, aucune fumée importante ci ce n'est une petite fumée claire à la reprise d'accélération qui me semble normale.
Par contre après recherche sur le forum, il semblerait que ma 16v (1995) d'origine d'après le vendeur devrait contenir 6L d'huile alors qu'à la vidange je n'ai remis que 4,5L, à la jauge je suis au maxi, au mano du tableau de bord je suis à moitié.
Merci de vos conseils et explication....
Pas normal
normalement le mano et la jauge correspondent ;)
Peut etre que l'ancien proprio a remis un carter de 16S premiere génération qui contient moins ...

A pluche
Fred
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