Claquements à l'avant gauche : boite ou autre?
Claquements à l'avant gauche : boite ou autre?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (je suis passé par la case présentation) et j'ai une petite question pour commencer.
Petit rappel : j'ai une Clio 16s phase 2 de 1995.
Lorsque je tourne à droite, donc en appui sur la roue gauche/conducteur, je sens que ça tape à l'avant. Toutes mes rotules sont bonnes/neuves, mais triangles aussi. Pas de problèmes majeurs apparent (ps : mon père était mécano/essayeur à Flins et connait bien les Clio...). On a tout vérifié. Le bruit ne survient que lorsque l'auto est en appui. Plus je passe fort et plus ça cogne. Surement un truc qui n'est pas à sa place mais pour l'instant je ne trouve pas quoi.
Peut être une piste de reflexion : le numéro que j'ai sur ma boite de vitesse est le suivant JB 000 3091. Celui ci ne semble pas correspondre à un numéro de 16s.
Au passage, j'ai depuis peu, la seconde qui saute donc la boite va être changée. D'ailleurs, si vous avez ça en stock, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A+
Je suis nouveau sur le forum (je suis passé par la case présentation) et j'ai une petite question pour commencer.
Petit rappel : j'ai une Clio 16s phase 2 de 1995.
Lorsque je tourne à droite, donc en appui sur la roue gauche/conducteur, je sens que ça tape à l'avant. Toutes mes rotules sont bonnes/neuves, mais triangles aussi. Pas de problèmes majeurs apparent (ps : mon père était mécano/essayeur à Flins et connait bien les Clio...). On a tout vérifié. Le bruit ne survient que lorsque l'auto est en appui. Plus je passe fort et plus ça cogne. Surement un truc qui n'est pas à sa place mais pour l'instant je ne trouve pas quoi.
Peut être une piste de reflexion : le numéro que j'ai sur ma boite de vitesse est le suivant JB 000 3091. Celui ci ne semble pas correspondre à un numéro de 16s.
Au passage, j'ai depuis peu, la seconde qui saute donc la boite va être changée. D'ailleurs, si vous avez ça en stock, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A+
symptome de la ligne d'échappement qui touche le support gmp. A l'arret ou faible vitesse ca touche pas donc tu ne le vois pas forcément, mais quand tu tournes à droite elle se rapproche vers le support de la bielette gmp et vient le taper. Quand tu tournes à gauche ca fait rien, normal, car ta ligne s'éloigne.
Pour vérifier si il s'agit de ca: Tu prends ton inter et tu le secoues de gauche à droite, si il touche le support bielette gmp c'est ca.
Moyen pour y remédier:
- désserer le collier entre l'inter et le silencieux, relever le coude à 90° de l'inter, resserrer
- jouer avec la tige de silent bloc du silencieux au niveau du coude avec un bras de levier de façon à le tordre un peu et éloigner l'inter vers la droite.
Pour vérifier si il s'agit de ca: Tu prends ton inter et tu le secoues de gauche à droite, si il touche le support bielette gmp c'est ca.
Moyen pour y remédier:
- désserer le collier entre l'inter et le silencieux, relever le coude à 90° de l'inter, resserrer
- jouer avec la tige de silent bloc du silencieux au niveau du coude avec un bras de levier de façon à le tordre un peu et éloigner l'inter vers la droite.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
-
boriswilly3033
boris.RST a écrit :symptome de la ligne d'échappement qui touche le support gmp. A l'arret ou faible vitesse ca touche pas donc tu ne le vois pas forcément, mais quand tu tournes à droite elle se rapproche vers le support de la bielette gmp et vient le taper. Quand tu tournes à gauche ca fait rien, normal, car ta ligne s'éloigne.
Moyen pour y remédier:
Merci!
Ca m'a l'air pas mal ça? Ca fait du sens. Je n'aurai pas trop le temps ce week end de checker ça mais je compte le faire le WE suivant. Au fait, qu'appelles tu bielette gmp?
Et pour la seconde qui saute, je suppose qu'il vaut mieux changer la boite plutot que tout démonter?
La bielette gmp c'est le support moteur en dessous de ce dernier. Appelé aussi support anti cabrage, c'est lui qui limite les déplacements d'avant en arrière de celui ci.
Pour vérifier si ta ligne ne touche pas, ca te prends 2sec: tu t'asseois parterre tu glisses ton bras sous la voiture derrière une roue avant, tu choppes ta ligne et tu la secoues de gauche à droite (faut secouer pour de vrai), si tu entends que ta lignes butte contre quelque chose (bruit métallique), ca vient de là. Pour remédier au souci, cf mon post précédent.
Pour ta boîte, changes la par une autre en bon état, ou alors une boite de ragnotti
Tu en profites pour changer ton embrayage, huile de boîte neuve, etc...
Pour vérifier si ta ligne ne touche pas, ca te prends 2sec: tu t'asseois parterre tu glisses ton bras sous la voiture derrière une roue avant, tu choppes ta ligne et tu la secoues de gauche à droite (faut secouer pour de vrai), si tu entends que ta lignes butte contre quelque chose (bruit métallique), ca vient de là. Pour remédier au souci, cf mon post précédent.
Pour ta boîte, changes la par une autre en bon état, ou alors une boite de ragnotti
Boris
biellette GMP, c'est le support de boite de vitesse (appelé aussi pendulaire) placé horizontalement sous le véhicule, à proximité de l'échappement.
edit: grillé

edit: grillé
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!