Allez go ! Faut réparer titine :D

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Allez go ! Faut réparer titine :D

Message par Franckymania » 09 févr. 2004, 09:07

Hello les filles :P
Bon allez ma titine part chez Renault pour une révision générale.

Alors j'ai quelques pitites questions sur les quelques soucis que j'ai noté depuis hier.

Sur mon trajet habituel boulot (10 km d'autoroute) et ce matin (9°), d'habitude l'aiguille de temperature d'eau ne bouge a peine et l'huile monte péniblement a 60° le matin.
Aujourd'hui sur ma nouvelle caisse, a mi chemin, l'eau arrive au 2eme cran (déclenchement ventilo), puis soudainement retombe au 1er pour remonter, etc en fait elle indique un peu n'importe quoi, ca bouge.
Quant à l'huile, elle atteint déjà les 80°, elle est donc montée plus vite que sur mon ancienne voiture.
(La vidange vient d'etre faite)
C'est quoi ?

Ensuite, j'ai un sifflement qui s'accentue avec la vitesse, j'ai bien l'impression qu'il y a une entrée d'air quelque part (un joint ?), probleme connu ?

Enfin, j'ai le voyant de batterie qui clignote quand je tire (la voiture :D ), je pense au regulateur ou a l'alternateur.

C'est tout pour aujourd'hui je pense.

Ah non. Quand je roule un peu vite, je sens la voiture pas stable. Excusez du vocabulaire de novice mais en fait, des qu'il y a la moindre bosse, la voiture tangue un peu. Amortos / ressorts usés ?

Voila je crois que j'ai fait le tour, merci pour vos réponses !
Pas trop de pollution svp ;)

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 09 févr. 2004, 09:16

amortos / ressors déjà :D

le sifflement, tu es sûr que c'est un bruit aérodinamique ? kd tu l'entends, mets toi au point mort et regarde si tu l'entend encore..

pour la température d'eau qui fait le yoyo, ça peut venir du calorstat qui déconne (ça m'était arrivé sur mon ex 16s avec un calorstat autre que celui de renault...)

Franckymania

Message par Franckymania » 09 févr. 2004, 09:55

CuprA a écrit :amortos / ressors déjà :D
Bilstein / Eibach mais ca va attendre la paie de mars :lol:
CuprA a écrit : le sifflement, tu es sûr que c'est un bruit aérodinamique ? kd tu l'entends, mets toi au point mort et regarde si tu l'entend encore..
Bien vu, je ferai des essais ce soir.
CuprA a écrit : pour la température d'eau qui fait le yoyo, ça peut venir du calorstat qui déconne (ça m'était arrivé sur mon ex 16s avec un calorstat autre que celui de renault...)
OK que la temperature d'eau fasse le yoyo, ca peut etre le calorstat. N'empeche que la temperature d'huile monte exagerément vite, ca veut donc dire que l'eau aussi est trop chaude, donc y a un souci avec le refroidissement de l'eau. Je pensais a la pompe a eau car j'ai eu le meme probleme sur ma 16.

ren

Message par ren » 09 févr. 2004, 10:21

ouais tiens nous au courant stp moi aussi sifflement strident (tres vite inssupportable)qui apparait de temps a autre (on dirait ca vient de la ventil) une fois les 130, 140 km/h dépassés .

bryce

Message par bryce » 09 févr. 2004, 10:24

qd tu mets la ventilation en position "tête" et que ttes les grilles sont fermées alors tu as un siflement essaye de merttre sur la position degivrage ou alors ouvre les grilles
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

nono

Message par nono » 09 févr. 2004, 13:20

ren a écrit :ouais tiens nous au courant stp moi aussi sifflement strident (tres vite inssupportable)qui apparait de temps a autre (on dirait ca vient de la ventil) une fois les 130, 140 km/h dépassés .
ça c'est un coup de Sarko :D

ren

Message par ren » 09 févr. 2004, 13:38

qd tu mets la ventilation en position "tête" et que ttes les grilles sont fermées alors tu as un siflement essaye de merttre sur la position degivrage ou alors ouvre les grilles
:shock:
Attends on parle pas du meme truc mec!
arrete de déconner.....ça n'a rien a voir avec le bruit de l'air qui ne sait pas par ou sortir quand tu ferme les grilles d'aeration!!!!!
grille ouverte ou fermée arrivé à une certaine vitesse, ça siffle (jdevrais dire ça hurle!!! sifflement tres aigus, trop inssupportable mais bonne idée pour pas dépasser les 120-130 km/h) n'empeche si qqun connait (toute les voitures ont les meme problemes donc on n'est pas les premiers emmerdés, qqu doit connaitre la cause!) son aide est la bien venue.

Pitiyo

Message par Pitiyo » 09 févr. 2004, 14:27

j ai le meme prob pour le sifflement strident, mais moi sa commence généralement quand je passe les 190/200... pis apres au fur et a mesure que je roule, sa se declanche plus tot. c'est extrement désagréable !

sinon pour la température d'huile, calorstat à mon avis. Quand tu le changera (la piece vaux pas tres cher) profites en pour bien nettoyer ton circuit de refroiddissement, et vidange ton huile aussi. Peut etre est elle trop fluide ( donc monte en tempé plus vite non ? perso quand je mettait de la 5w40 sa montait vitesse V par rapport à de la 15w50 ou sa montait po du tout :lol: )
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

ren

Message par ren » 09 févr. 2004, 15:46

généralement quand je passe les 190/200
faut pas abuser pitiyo!
Moi c'est genre 130-140....un probleme aero a dit un gars plus haut... l'air sengouffre et sa siffle..et plus y a du vent plus ça le fait a faible allure ( 1 ou 2 fois ça me la fait à environ 100 km/h) et là jte jure que t'en peux plus!!!

david [clio 16s]

Message par david [clio 16s] » 09 févr. 2004, 17:40

pour le sifflement je l'ai aussi ......... turbo powaaaaaaaaaaaa.
sinon elle tire ta chiote ? 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »