défaut injection voyant clignote F7R714

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Rominch

défaut injection voyant clignote F7R714

Message par Rominch » 19 août 2009, 20:00

bonsoir à tous

bon certain me connaisse déjà et j'ai un gros soucis avec ma megane 2.0 16v f7r714

pour commencer elle est chez un préparateur depuis 1 mois pour lui donner un peut plus de peps

donc pour info il y a eu

aac sur mesure

préparation de la culasse (conduits)

EGR enlevé

reprogrammation calculateur ( c'est là le soucis)

donc pour en revenir à mon problème enfin leur problème
ils ont voulu modifier la cartographie du calculateur jusque là pas de soucis sauf que maintenant une fois la voiture chaude elle se coupe puis impossible de redémarrer et le voyant d'injection clignote

on à pensait à un problème de soudure sur le support d'eprom mais il a testé tout les contacts tout est ok
il a aussi remis l'eprom d'origine pour voir et c'est pareil une fois chaude impossible de démarrer et le voyant clignote

sinon la vanne EGR est totalement déconnecté donc sur le tableau de bord le voyant s'allume donc là c'est normale je l'avais vu la fois précédente mais je doute que le problème vienne de là

donc là on est un peut dans le caca surtout le gars qui s'occupe de l'électronique et je ne mettrais pas ses compétences en causes meme si ya eu une boulette mais sa peut arriver

donc soit une partie du calculo a pris en coup en dessoudant l'eprom soit .......je sais pas

je lui et conseillé de mettre de la bombe à air froid sur les pistes du calculo quand sa déconne pour voir si sa redémarre mais pas de news (vu que c'etait cette aprem)

si de votre coté vous avez une petite idée n'hésitez pas

et ceux qui connaisse le nom du préparateur merci de ne pas le divulger ;)

merci d'avance

Megane 2.0 16v Monte Carlo

[img]http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/r/o/rominch/photo-pour-forum/HR_1542613.jpg[/img]

Fred73

Message par Fred73 » 19 août 2009, 21:45

Salut

si ca le fait avec l'eprom d'origine alors c'est un autre pb que la reprogue.
Pourquoi avoir débranché l'EGR. Il faut juste la laissé a sa place d'origine en virant tous les tuyaux et en la laissant branchée. Ca a pour avantage de boucher le trou et de ne pas mettre le calculo en défaut.
ensuite je suppose que tu as une admission donc tu a du viré le contacteur bimode donc encore un defaut supplémentaire au calculo...

et comme je suppose que ton préparateur n'a pas les compétences pour iniber ces fonctions directement dans la carto ....

voila quelques pistes pour demarrer tes recherches ;)
ensuite il faudrait connaitre la configue de l'auto plus en détail

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Rominch

Message par Rominch » 19 août 2009, 22:07

merci fred

bon pour l'EGR perso moi aussi c'est ce que j'aurais fait bon eu il l'on enlevé pour préparer la culasse je pense là remettre par la suite

sinon en ce qui concerne d'éventuels défauts sur le calculo c'est sur il n'y en avait pas à le base car la voiture était passé à la valise peut de temps auparavant et les défauts presents on était enlevé

et pour les compétences du préparateur je ne me fait pas de soucis de se coté là

pour la config de la voiture

AAC sur mesure (pas de profil car c'est leur préparation)
préparation de la culasse
admission BMC
collecteur megane up
ligne grA megane cup
Egr déconnecté

si vous voulez plus d'info pour m'aider hesitez pas

et la nouvelle carto qui viendra une fois se problème résolue

de toute façon je vous tiens au courant demain

merci

[img]http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/r/o/rominch/photo-pour-forum/HR_1542613.jpg[/img]

Fred73

Message par Fred73 » 19 août 2009, 22:22

oui enfin la vanne EGR elle est pas sur la culasse elle est sur le boitier papillons. Et si il ne la rebranche pas tu aura un defaut au tdb. Ton pb ne vient peut etre pas de la mais bon ca ne peux pas faire de mal de rebrancher les sondes et de ne pas avoir de défaut.
Ensuite si y'a BMC tu as le fil du contacteur bi mode qui pendouille aussi donc même remarque pour l'EGR.
Il faut éliminé les defauts un par un pour faire un travail rigoureux.
Si c'est pour faire de l'arrache , avoir le voyant diag qui s'allume tous le temps et des defaut partout pour moi c'est du travail baclé ...

tiens nous au courant quand même des solutions que vous allez trouvé c'est interessant :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

francoismeca

Message par francoismeca » 20 août 2009, 02:28

pour ton probleme d'electronique, j'ai eu le meme cas, en faisant le calculo d'un pote, mes soudures du porte eprom etaient bonnes, et controlé en continuite, tout etait correct, j'implante la nouvelle eprom, la voiture a demarré, puis en la redemarrant un peu plus tard plus rien, et j'ai du refaire une soudure, qui n'etait pas bien en contact avec le porte eprom! qu'il refasse ses soudures, ou qu'il "charge" un peu plus!
pas de violence, c'est les vacances!

swiss champion

Message par swiss champion » 20 août 2009, 04:25

L'egr, le bi mode ne sont pas en cause car ca marché bien avant, même reponse que la derniere, dernier point modifié c'est le calculo.
Même si certaines sondes ou actionneurs annonce un defaut au tdb tous ne corrige pas le fonctionnement moteur encore moins le couper, une partie est juste à titre indicatifs.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

MR

Message par MR » 20 août 2009, 08:08

Un passage a la valise ne coute rien et eliminera un cas de panne exterieur au calculo et permettra de se centrer sur le dit soucis
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Rominch

Message par Rominch » 20 août 2009, 13:05

c'est bon c'est repartie elle refonctionne à merveille et la prepa est terminé

sa venait bien du calculateur. Il a fait une remise à zéro avec la méthode du shunt est elle a redémarré directement

me reste plus cas la récupérer

merci encore pour votre aide ;)

swiss champion

Message par swiss champion » 20 août 2009, 13:08

Faut qu'on ce voit. :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Rominch

Message par Rominch » 20 août 2009, 19:23

oui c'est sur et puis on discutera poulies lol

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »