Compteur de vitesse faussé.y a t il une solution?
Compteur de vitesse faussé.y a t il une solution?
Bonjour,
J'ai une boite a rapport rapproché sur ma wiwi. Par contre le vitesse compteur sont completement faussé. (Kazi a fond de 5 : 160km/h et autant vous dire que je suis sur d'être plus ou moins a 200km/h).
Y a t il deja un post a ce sujet j'ai utilisé la fonction recherche mais pas facile de trouver LE bon topic si il y est...
Y a t'il une solution?
Merci a vous
J'ai une boite a rapport rapproché sur ma wiwi. Par contre le vitesse compteur sont completement faussé. (Kazi a fond de 5 : 160km/h et autant vous dire que je suis sur d'être plus ou moins a 200km/h).
Y a t il deja un post a ce sujet j'ai utilisé la fonction recherche mais pas facile de trouver LE bon topic si il y est...
Y a t'il une solution?
Merci a vous
Re: Compteur de vitesse faussé.y a t il une solution?
Salutfred056 a écrit :Bonjour,
Y a t'il une solution?
Merci a vous
Quelle boite as tu monté ?
D'apres ce que tu dit c'est le couple tachymetrique de ta nouvelle boite qui ne correspond pas.
Je ne voie pas de solution car tout cela est mécanique donc il faut redemonté la boite et l'ouvrir pour changer le couple tachymetrique.
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
didier13140
En même temps, le plus simple pour éviter montage et règles de calcul, c'est encore le G.P.S. avec affichage de la vitesse en "temps réel", comme souligné par MR.
Suffit d'emprunter un TomTom ou autre, bien malheureux si tu ne peux pas en emprunter un dans tes connaissances ... Il ne restera plus qu'à ajouter l'affichage de la vitesse en temps réel dans les préférences du soft G.P.S. et à appuyer sur l'accélérateur.
Suffit d'emprunter un TomTom ou autre, bien malheureux si tu ne peux pas en emprunter un dans tes connaissances ... Il ne restera plus qu'à ajouter l'affichage de la vitesse en temps réel dans les préférences du soft G.P.S. et à appuyer sur l'accélérateur.
Voila j'ai relevé le numéro de la boite.
JB3 - 053 (courant 92)
1ere : 11/34
2eme : 22/41
3eme : 28/37
4eme : 34/35
5eme : 34/28
Couple : 15/61
Maintenant le vendeur m'a affirmer que c'était une boite a rapport rapproché renforcé. D'où ma question... Est il possible de monter une pignonnerie différente dans ce carter de boite?
Quand au pont qui est dedans comment je pourrai trouver lequelles est ce?
Un grand merci pour votre temps passé a m'aider merci
fred
JB3 - 053 (courant 92)
1ere : 11/34
2eme : 22/41
3eme : 28/37
4eme : 34/35
5eme : 34/28
Couple : 15/61
Maintenant le vendeur m'a affirmer que c'était une boite a rapport rapproché renforcé. D'où ma question... Est il possible de monter une pignonnerie différente dans ce carter de boite?
Quand au pont qui est dedans comment je pourrai trouver lequelles est ce?
Un grand merci pour votre temps passé a m'aider merci
fred