Montage pont court boite JC5

C'est ici qu'on parle technique
gwadaboy
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2009, 13:31
Localisation : West Indies

Montage pont court boite JC5

Message par gwadaboy » 01 févr. 2009, 13:59

Malgré de nombreuse recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse aux questions. Je voudrais savoir ( après avoir ouvert la boite et demonter les grappes de pignons) les étapes précises pour monter un pont court, les outils necessaire, les procedures, et les vis a utiliser. Quelques photos pour illustrer seraient les bienvenue.

Sportivement


Droite a fond sur gauche mi long

zuflux
Messages : 39
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:19

Message par zuflux » 01 févr. 2009, 18:53

c'est une couronne sertie que tu veu mettre?

gwadaboy
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2009, 13:31
Localisation : West Indies

Message par gwadaboy » 01 févr. 2009, 22:04

zuflux a écrit :c'est une couronne sertie que tu veu mettre?
Non, c'est une couronne qui se visse.
Droite a fond sur gauche mi long

fred 95
Messages : 129
Enregistré le : 14 nov. 2006, 15:24
Localisation : région parisienne

Message par fred 95 » 03 févr. 2009, 08:33

Salut,

Tu risque de devoir meuler le carter de BV à l'intérieur pour pouvoir monter le pont court. Sinon ta couronne viendra toucher.
Ensuite je pense qu'il faut une presse pour enlever les pignons de l'arbre primaire puis les remettre sur ton nouvel arbre.
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

gwadaboy
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2009, 13:31
Localisation : West Indies

Message par gwadaboy » 03 févr. 2009, 11:10

Ok, mais quel vis utiliser pour fixer la couronne?

Sportivement
Droite a fond sur gauche mi long

fred 95
Messages : 129
Enregistré le : 14 nov. 2006, 15:24
Localisation : région parisienne

Message par fred 95 » 05 févr. 2009, 19:10

Elle sont pas fournies avec la couronne ?

Sinon tu mesure le diamètre la longueur et le pas (A mon avis très fin) et tu trouve un spécialiste de la visserie. pour la qualité prend des 10.8 minimum
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

gwadaboy
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2009, 13:31
Localisation : West Indies

Message par gwadaboy » 05 févr. 2009, 19:30

Ok, merci fred.

A+
Droite a fond sur gauche mi long

TIZOT
Messages : 61
Enregistré le : 15 nov. 2006, 11:48
Localisation : Lille

Message par TIZOT » 05 févr. 2009, 23:20

2 types de couples : 12*58 et 12*63 (ce dernier tire très court).

Ils sont généralement à monter vissés.

Il te faudra "chauffer" la couronne pour qu'elle se place sur le différentiel.

Si tu monte ça sur un diff d'origine, il va vite exploser. Il te faut au minimum un diff 4 satellites.(le top restant l'autobloc)


Concernant les vis, je ne connais pas le pas. Elles ne sont pas longues en tout cas et je conseille fortement de les monter à la loctite rouge et de les prendre en dureté 10.8 (j'ai cassé une boîte en rallye par une vis qui a décidé de partir en balade dans la boîte)

gwadaboy
Messages : 54
Enregistré le : 01 févr. 2009, 13:31
Localisation : West Indies

Message par gwadaboy » 05 févr. 2009, 23:33

TIZOT a écrit :2 types de couples : 12*58 et 12*63 (ce dernier tire très court).

Ils sont généralement à monter vissés.

Il te faudra "chauffer" la couronne pour qu'elle se place sur le différentiel.

Si tu monte ça sur un diff d'origine, il va vite exploser. Il te faut au minimum un diff 4 satellites.(le top restant l'autobloc)


Concernant les vis, je ne connais pas le pas. Elles ne sont pas longues en tout cas et je conseille fortement de les monter à la loctite rouge et de les prendre en dureté 10.8 (j'ai cassé une boîte en rallye par une vis qui a décidé de partir en balade dans la boîte)
Pourquoi tu penses que le 12X63 tire trop court ?

Aussi, concernant le diff 4 satellites, sur quel auto je peux trouver cela de série?
Droite a fond sur gauche mi long

tintin69
Messages : 184
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tintin69 » 06 févr. 2009, 10:08

gwadaboy a écrit :
TIZOT a écrit :2 types de couples : 12*58 et 12*63 (ce dernier tire très court).

Ils sont généralement à monter vissés.

Il te faudra "chauffer" la couronne pour qu'elle se place sur le différentiel.

Si tu monte ça sur un diff d'origine, il va vite exploser. Il te faut au minimum un diff 4 satellites.(le top restant l'autobloc)


Concernant les vis, je ne connais pas le pas. Elles ne sont pas longues en tout cas et je conseille fortement de les monter à la loctite rouge et de les prendre en dureté 10.8 (j'ai cassé une boîte en rallye par une vis qui a décidé de partir en balade dans la boîte)
Pourquoi tu penses que le 12X63 tire trop court ?

Aussi, concernant le diff 4 satellites, sur quel auto je peux trouver cela de série?
Je confirme ce que dit le ch'ti: effectivement le 12x63 tire très court, 163kmh vitesse de pointe contre 177kmh pr le 12x58.

J'ai le 12x63 pr du rallye et je suis sans arrets en train de passer des rapports.

Il me semble que le 11x56 de la Ragnotti est un super compromis apparemment. Apres je sais qu'il se monte sur les williams mais je ne sais pas les modifs!

(PS: au passage salut Tizot! :) )
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »