Problème démarrage

C'est ici qu'on parle technique
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sly
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Message par sly » 31 juil. 2007, 22:10

MR a écrit :FEM = Variation de champ magnétique / variation de temps
ha encore les FEMmes qui sont au milieu ... :lol:




















:out:



MR
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Message par MR » 31 juil. 2007, 22:17

La tension générée par le capteur augmente avec la vitesse du volant moteur
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 juil. 2007, 22:18

MR a écrit :La tension générée par le capteur augmente avec la vitesse du volant moteur
oui ca, je suis d'accord
mais a froid, tu as un ralenti accéléré

alors pourquoi ca le fait pas a chaud, alors que le ralenti est plus bas?
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sly
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Message par sly » 31 juil. 2007, 22:24

y a pas un question de résistance qui varie en fonction de la temp qui peux jouer ?
resistance des faisceau, donc petite chute de tension à froid qui n'est plua présente à chaud.... :?

MR
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Message par MR » 31 juil. 2007, 22:36

Toutes les indications liées aux réponses faites par les personnes qui s'interessent aux problèmes, permenttent aux propriétaires des autos en dysfonctionnement de retrouver le plaisir de rouler avec leur auto qui vavavroummmmmmmmmmmmmmm :D
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Cede
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Message par Cede » 31 juil. 2007, 23:01

allumage, bougie, cable, tete de d
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....

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Message par Jérôme » 01 août 2007, 08:01

MR a écrit :A froid car le régime moteur est plus bas et donc le signal plus faible et pas suffisant pour le calculateur
Et si je puis me permettre de rajouter,

la Position de ce fameux connecteur, qui prend toute la chaleur du circuit d'eau et de celle du collecteur d'échappement, et par dilatation des matériaux, les contacts se font mieux, donc plus de problème.

Un mauvais contact induit forcement une résistance, Capacité et induction parasite, ce qui altère le signal transmis au calculateur, qui peut ne plus être compréhensible ou plus au bon moment (déphasage), d'où l'arrêt de l'allumage... et les accoups....



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:-)
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Message par MR » 01 août 2007, 13:56

Et la solution au lieu de couper le connecteur est de mettre un nettoyant contact electrique
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Re: Problème démarrage

Message par boris.RST » 25 janv. 2011, 21:37

upla! Du nouveau sur ce souci? Ca me le fait à chaque démarrage à froid. Certaines fois c'est plus "violent" que d'autres.
- conso normale
- une foisle phénomène disparu la clio a toute sa pêche
- bougies ngk irridium de cet été
- faisceau origine mais d'apparence en bon état, les fils de bougie sont loin de la BAR
- module d'allumage origine

Je suspecte de l'humidité qui viendrai déteriorer le fonctionnement de la bobine. Mais ce qui me fait penser le contraire c'est que le phénomène est très constant, c'est à dire que la voiture "repart" d'un seul coup....

Avez vous trouvé des solutions?
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