Oui j'ai pas envie d'aller à charade en ToyosEpok a écrit :Ah, ce sont les FAMOUS TOYO...?
je connais un mec en xsara, je pense que tu peux lui refourguer lui prétextant que ce sont des pneus anti-rouille....
185/55/15 à l'avant et 195/50/15 à l'arriere ...
- gtt-forever
ça dépend des circonstances de conduitegtt-forever a écrit :Perso je préfére largement que ça parte de l'arriére plutôt que de faire un tout droit.Epok a écrit : mais plus "gérable" qu'un survirage
Si l'avant part tu peux rien faire sauf attendre que ça raccrochealors que l'arriére tu peux "essayer" de faire quelque chose...
un sousvirage, tu raccroche souvent en relachant les gaz (sur sol sec)
un survirage ça se rattrape mais parfois non (j'ai vécu les 2 expériences mdr)
enfin bref, le mieux est d'avoir 4 bons pneus, une bonne liaison au sol est gage de sécurité tout de meme
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
-
dacost
Ca dépend de "l'esprit" dans lequel tu conduis...Epok a écrit : ça dépend des circonstances de conduite
enfin bref, le mieux est d'avoir 4 bons pneus, une bonne liaison au sol est gage de sécurité tout de meme
Quand tu y vas fort, et que tu pars de l'arrière, t'es assez réactif pour rattrapper (d'autant plus que tu t'y attends toujours un peu
Par contre quand tu roules tranquille, une voiture qui part de l'avant sera préférable... Le temps que tu te rendes compte que ta caisse par de l'arrière et que tu prennes le reflex de contre-braquer, t'as déjà fait 180°..
(Donc pour un clio 16, vaut mieux que l'arrière parte avant
Après dire les 185 ou les 195 vont moeux accrocher, faut voire...
Bientôt de retour en clio....
On est d'accord, ça dépend des circonstances de conduitedacost a écrit :Epok a écrit : ça dépend des circonstances de conduite
Quand tu y vas fort, et que tu pars de l'arrière, t'es assez réactif pour rattrapper (d'autant plus que tu t'y attends toujours un peu). En revanche si elle part de l'avant, et que t'arrives fort, difficile de la récupérer...
![]()
Par contre quand tu roules tranquille, une voiture qui part de l'avant sera préférable... Le temps que tu te rendes compte que ta caisse par de l'arrière et que tu prennes le reflex de contre-braquer, t'as déjà fait 180°..![]()
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
-
ToM{16s powwwaaa}
185/55/15 devant et 195/50/15 derrière...J'ai utilisé cette config. sur circuit pour voir ce que ça pouvait donner...et surtout parce que c'est tout ce que j'ai réussi à trouver comme pneus au garage
Pour info, ma 16s est équipée de 4 Bilstein B6 Sport, elle est un poil trop décrantée derrière ( assiette genre Clio Coupe...), et mes pneus étaient des continental à l'avant (2 bons mm avant témoin) et des drago P5000 à l'arrière (sec de chez sec
)
J'ai vraiment adoré cette config!!! La direction redevient toute souple, plus précise ( la DA apprécie: le liquide est moins sorti du bocal que d'habitude). L'arrière n'est pas plus décrocheur que ça....ptètre un poil plus, mais je mets ça sur le compte des Drago rincés.
En bref, un bon compromis pour ma part!!!
Pour info, ma 16s est équipée de 4 Bilstein B6 Sport, elle est un poil trop décrantée derrière ( assiette genre Clio Coupe...), et mes pneus étaient des continental à l'avant (2 bons mm avant témoin) et des drago P5000 à l'arrière (sec de chez sec
J'ai vraiment adoré cette config!!! La direction redevient toute souple, plus précise ( la DA apprécie: le liquide est moins sorti du bocal que d'habitude). L'arrière n'est pas plus décrocheur que ça....ptètre un poil plus, mais je mets ça sur le compte des Drago rincés.
En bref, un bon compromis pour ma part!!!
Le F7P, c'est rigolo...surtout quand il fait: "BrôôôÔÔÔÔÔÔ"
[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=10001844jy.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/5244/10001844jy.th.jpg[/img][/url]
(Réalisé sans trucage...juste neige at FAM...)
[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=10001844jy.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/5244/10001844jy.th.jpg[/img][/url]
(Réalisé sans trucage...juste neige at FAM...)
- gtt-forever
Oui c'est sûr, mais bon j'ai toujours été habitué à partir de l'arriére (j'avais une Punto avantEpok a écrit : On est d'accord, ça dépend des circonstances de conduite
Aprés c'est une question d'habitude et d'etat d'esprit.
-
Guindoboy
Salut, si tu recherche des pneus en 195 50 15, j'en revends 4 (tbe) donc si tu es intéressé contacte moi.
Pour ce qui est de la monte différente à l'avant de l'arrière je ne pense pas que ça pose problème car comme l'a dit Franckymania il faut que tu es exactement les mêmes pneus sur 1 essieu mais pas obligatoirement les mêmes sur les 2 essieux.
Et pour ce qui est du freestyle
c'est vrai qu'un petit sousvirage est plus agréable qu'un survirage quand on ne s'y attends pas, juste à relacher un peu les gaz. Après pour ceux qui est du plaisir : survirage !! 
Pour ce qui est de la monte différente à l'avant de l'arrière je ne pense pas que ça pose problème car comme l'a dit Franckymania il faut que tu es exactement les mêmes pneus sur 1 essieu mais pas obligatoirement les mêmes sur les 2 essieux.
Et pour ce qui est du freestyle
[size=134][color=yellow]>>>[url=http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31780]Clio 3 dCi à vendre[/url]<<<[/color][/size]
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Lol le seul truc c'est que je veux pas y aller avec les TOYOS, déja que en arssouillant un peu ils tiennent plus le pavé au bout de 10 min, j'ose pas imaginer sur circuitBen74 a écrit :pff met 4 pneus neige pour charade, comme ca tu partira pas de l'avant ou de l'arriere mais des deux
Bon je pense que je vais tenter cette configuration en attendant que mes pneux avant ce finissent puis je passerai tout en 195/50/15.
Ou bien si je trouve 4 pneux pas trop cher en 195/50/15 je change les 4 et j'essaye de refourgu HEUUU de vendre les TOYOS