Problème de démarrage à chaud
Problème de démarrage à chaud
A frois le moteur démarre bien.
A chaud il faut insisté pas mal de fois avant que le moteur redémarre.
Observations : sa sent l'essence, le moteur obtient petit a petit les 1000tr/mins (doucement), le circuit d'injecteur départ à froid à été vérifié.
Sur la revue technique il parle que la commande de l'injecteur départ à froid est effective dès que le moteur detecté tournant et si :
la température de l'eau est inférieur à 20°
le régime de rotation en phase démarrage est inférieur à un seuil donné
Le temps de commande correspond à un nombre de PMH donné en fonction de la température d'eau.
Est-ce que je dois déduire que la sonde de température d'eau est morte ? margré que le ventillo fonctionne bien, que j'ai l'indicateur niveau correct au tableau de bord ?
A chaud il faut insisté pas mal de fois avant que le moteur redémarre.
Observations : sa sent l'essence, le moteur obtient petit a petit les 1000tr/mins (doucement), le circuit d'injecteur départ à froid à été vérifié.
Sur la revue technique il parle que la commande de l'injecteur départ à froid est effective dès que le moteur detecté tournant et si :
la température de l'eau est inférieur à 20°
le régime de rotation en phase démarrage est inférieur à un seuil donné
Le temps de commande correspond à un nombre de PMH donné en fonction de la température d'eau.
Est-ce que je dois déduire que la sonde de température d'eau est morte ? margré que le ventillo fonctionne bien, que j'ai l'indicateur niveau correct au tableau de bord ?
le problème persiste voilà le bilan :
Le circuit d'injecteur départ à froid fonctionne.
La sonde te T° d'eau information calculateur est neuve.
La sonde T° air information colecteur est neuve.
Le régulateur à été tester comme suit : moteur tourant, j'ai débranché le tuyau d'air et il n'y a pas de fuite.
Que dois je vérifier à présent ?????????
Le régulateur à été tester comme suit : moteur tourant, j'ai débranché le tuyau d'air et il n'y a pas de fuite.
Pas moteur tournant, il aura déjà tout aspiré.Omomo a écrit :le problème persiste voilà le bilan :
Une fois la voiture bien chaude, tu coupe tout et tu laisse jusqu'au lendemain.
SANS démarrer la voiture (au pire tu met le contact, mais tu démarre aps) tu débranche la petite durite en bout de régulateur. Si il y a un peu d'essence qui coule c'est ça.
Sinon, l'odeur d'essence est un problème a régler aussi dans tous les cas, mais pour le reste je sèche (tête d'allumage, pompe a essence faiblarde ...), vu les symptômes, je mettrai pourtant ma main à couper pour le régulateur.
Une clio en phase démarrage injecte pas mal d'essence car Ti en fonction de la sonde d'eau et doublement du nombre d'injection en phase démarreur donc ca sent rapidement si l'allumage donc la combustion ne se fait pas.
Je ne dis pas ca pour te casser Tazmaniac mais si pour des symptomes présentés par posts on avait a chaque fois la solution , on pourrai fermer la partie technique en mettant pour tel symptome = telle pièce à remplacer
Je ne dis pas ca pour te casser Tazmaniac mais si pour des symptomes présentés par posts on avait a chaque fois la solution , on pourrai fermer la partie technique en mettant pour tel symptome = telle pièce à remplacer
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^