problème : prise d'air
problème : prise d'air
salut à tous
j'appelle à la solidarité car j'ai un gros problème sur ma clio. Un aprem je m'arrête à un feu rouge (normal lol) j'enclenche la 1ème la voiture broute légèrement et un bruit apparu, je pensais à une tronconeuse et finalement je me suis rendu compt eque ce bruit venait de mon moteur. Arrivé à la maison j'essaie de trouver exactement d'où vien le bruit, je part du pot et revien donc jusqu'au moteur. Le bruit vien du moteur et plus précisement vers le collecteur.
On ma dit que ca viendrait surement de la jonction entre descente de tube et collecteur ou du collecteur lui même ou du joint de collecteur.
Quelqu'un saurait-il me dire d'ou proviendrait exactement ce bruit et quelle pièce serait endommagé ?
merci à vous
j'appelle à la solidarité car j'ai un gros problème sur ma clio. Un aprem je m'arrête à un feu rouge (normal lol) j'enclenche la 1ème la voiture broute légèrement et un bruit apparu, je pensais à une tronconeuse et finalement je me suis rendu compt eque ce bruit venait de mon moteur. Arrivé à la maison j'essaie de trouver exactement d'où vien le bruit, je part du pot et revien donc jusqu'au moteur. Le bruit vien du moteur et plus précisement vers le collecteur.
On ma dit que ca viendrait surement de la jonction entre descente de tube et collecteur ou du collecteur lui même ou du joint de collecteur.
Quelqu'un saurait-il me dire d'ou proviendrait exactement ce bruit et quelle pièce serait endommagé ?
merci à vous
Re: problème : prise d'air
Je saisbaccara06 a écrit :Quelqu'un saurait-il me dire d'ou proviendrait exactement ce bruit et quelle pièce serait endommagé ?
baccara06 a écrit :Le bruit vien du moteur et plus précisement vers le collecteur. On ma dit que ca viendrait surement de la jonction entre descente de tube et collecteur ou du collecteur lui même ou du joint de collecteur.
Avec plaisir.baccara06 a écrit :merci à vous
Come On Sébi, Come On !
- Franckymania
non parce que lorsque je roule en dessous de 2000trs min en 2ème on entend pas le bruit il n'apparait qu'au dessus.nico. a écrit :je crois avoir le même bruit![]()
t'as pas comme l'impression que c'est un bruit de butée d'embrayage mais qu'embrayer ou débrayer ne change rien bien évidement ?? et qui varie avec le régime moteur
oui je sais bien, je ne te parle pas de symptome de bruit mais plutot de stylebaccara06 a écrit :non parce que lorsque je roule en dessous de 2000trs min en 2ème on entend pas le bruit il n'apparait qu'au dessus.nico. a écrit :je crois avoir le même bruit![]()
t'as pas comme l'impression que c'est un bruit de butée d'embrayage mais qu'embrayer ou débrayer ne change rien bien évidement ?? et qui varie avec le régime moteur
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]