oui oui t as raison , renault c est des pyromanes , ils ont meme pas mis un relais pour ce lanceur ! oh mon dieu !!!!BebeKristof a écrit :Section Intensité max Puissance max en 6V Puissance max en 12vPATRiCK a écrit :
mais lol , t as deja vu la taille d un contact dans un neiman ? lol , tu me fais bien rire quoi... alors si tu sous entends que t es electro tu dois savoir que 1.5mm² c est 10A , alors si meme le lanceur boufferai 10A son bouton suffirait largement meme si il restait appuyé dessus 24h/24
ça fait 6ans que ma clio brulerait a cause du boton qu a fondu...
1,5 mm2 6A 36 W 72 W
2,5 mm2 10A 60 W 120 W
4 mm2 16A 96 W 192 W
cable d'origine deux fois plus gros alors explique moi![]()
![]()
![]()
par contre un inter de 20A ca c'est une meilleure idée patrick, rajoute du 2.5mm² et le compte y ai !!!
Intensité à la clef de contact ?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
-
BebeKristof
oué je sais , quand j en lis certain jme lache !
Scaglione t'emerde pas , met ton poussoir 10A et dans 10ans ta clio n aura tjrs pas brulé et ton bouton n aura pas non plus fondu !
Et bbkristof revise tes cours , et observe bien ton schema , tu verras une bobine qui attire un contact ! OH MON DIEU !!! ça ferme le contact du fil 10 noir qui lui alimente le demarreur ! sont trop fort chez Valeo...
Scaglione t'emerde pas , met ton poussoir 10A et dans 10ans ta clio n aura tjrs pas brulé et ton bouton n aura pas non plus fondu !
Et bbkristof revise tes cours , et observe bien ton schema , tu verras une bobine qui attire un contact ! OH MON DIEU !!! ça ferme le contact du fil 10 noir qui lui alimente le demarreur ! sont trop fort chez Valeo...
- Franckymania
-
BebeKristof
c'est vrai, mais me dis pas qu'il n'y a pas de puissance dans cette commande.PATRiCK a écrit :oué je sais , quand j en lis certain jme lache !
sont trop cons ces ingenieurs de chez renault!! ils mettent des gros cables pour rien dans nos voitures
Non c'est drole FranckyFranckymania a écrit :![]()
![]()
Allez arretez un peu les filles
pincez moi !! il a dit "c est vrai" !! lol , bon j arrete de te taquiner !BebeKristof a écrit :c'est vrai, mais me dis pas qu'il n'y a pas de puissance dans cette commande.PATRiCK a écrit :oué je sais , quand j en lis certain jme lache !
sont trop cons ces ingenieurs de chez renault!! ils mettent des gros cables pour rien dans nos voitures
serieusement , tu le dis toi meme , 2.5 = 10A , alors pourquoi rajouter un relais ? Y a pas de fusible qui alimente le neiman , alors forcement tu peux pas cabler ça en 0.75
-
BebeKristof
tiens regarde le tableau un peu plus basPATRiCK a écrit :Non c'est drole FranckyFranckymania a écrit :![]()
![]()
Allez arretez un peu les fillesC'est deja bourré de relais , fusible et broche dans la clio , alors rajouter encore des relais c est pas mal ! Comme si ça tombait pas assez en panne
http://www.chez.com/delaunoy/technique/ ... blage.html
mais je crois que tu n'avais pas bien compris ce que je disais depuis le debut mais bon
cable d'origine 3mm², donc on peu considerer (d'apres le tableau) que renault a prevu environ 12A dans ce cable
si tu as un bouton de 10A ca fait un peu juste, de plus garde une petite marge de securité ca coute rien, si tu as un bouton de 20A c'est la klasse!!
et 3 ca se raproche plus de 2.5 que de 1.5
les alarmes et coupe circuit qui sont prévu pour faire des coupures pompe et demarreur sont cablées en 2.5
enfin c'est vous qui voyez, mais pour moi bouton 20A ou relais
maintenant ca peu tres bien marcher comme ca peu deconner
Scaglione met nous au moins du gros cable c'est important
allé bonne nuit
-
Scaglione le chauve