Intensité à la clef de contact ?

C'est ici qu'on parle technique
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PATRiCK
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 21:46

BebeKristof a écrit :
PATRiCK a écrit :
mais lol , t as deja vu la taille d un contact dans un neiman ? lol , tu me fais bien rire quoi... alors si tu sous entends que t es electro tu dois savoir que 1.5mm² c est 10A , alors si meme le lanceur boufferai 10A son bouton suffirait largement meme si il restait appuyé dessus 24h/24

ça fait 6ans que ma clio brulerait a cause du boton qu a fondu... :boulet:
Section Intensité max Puissance max en 6V Puissance max en 12v
1,5 mm2 6A 36 W 72 W
2,5 mm2 10A 60 W 120 W
4 mm2 16A 96 W 192 W


cable d'origine deux fois plus gros alors explique moi :? :? :?

par contre un inter de 20A ca c'est une meilleure idée patrick, rajoute du 2.5mm² et le compte y ai !!!
oui oui t as raison , renault c est des pyromanes , ils ont meme pas mis un relais pour ce lanceur ! oh mon dieu !!!! :tralala


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BebeKristof
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Message par BebeKristof » 11 juil. 2006, 21:52

PATRiCK a écrit :
oui oui t as raison , renault c est des pyromanes , ils ont meme pas mis un relais pour ce lanceur ! oh mon dieu !!!! :tralala
allez t'es trop fort toi :boulet: :parking

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PATRiCK
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 21:56

oué je sais , quand j en lis certain jme lache !

Scaglione t'emerde pas , met ton poussoir 10A et dans 10ans ta clio n aura tjrs pas brulé et ton bouton n aura pas non plus fondu !

Et bbkristof revise tes cours , et observe bien ton schema , tu verras une bobine qui attire un contact ! OH MON DIEU !!! ça ferme le contact du fil 10 noir qui lui alimente le demarreur ! sont trop fort chez Valeo...
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Franckymania
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Message par Franckymania » 11 juil. 2006, 22:00

:lol: :lol:
Allez arretez un peu les filles :)

BebeKristof
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Message par BebeKristof » 11 juil. 2006, 22:00

PATRiCK a écrit :oué je sais , quand j en lis certain jme lache !

Scaglione t'emerde pas , met ton poussoir 10A et dans 10ans ta clio n aura tjrs pas brulé et ton bouton n aura pas non plus fondu !

Et bbkristof revise tes cours , et observe bien ton schema , tu verras une bobine qui attire un contact ! OH MON DIEU !!! ça ferme le contact du fil 10 noir qui lui alimente le demarreur ! sont trop fort chez Valeo...
c'est vrai, mais me dis pas qu'il n'y a pas de puissance dans cette commande.

sont trop cons ces ingenieurs de chez renault!! ils mettent des gros cables pour rien dans nos voitures

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PATRiCK
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 22:02

Franckymania a écrit ::lol: :lol:
Allez arretez un peu les filles :)
Non c'est drole Francky :) C'est deja bourré de relais , fusible et broche dans la clio , alors rajouter encore des relais c est pas mal ! Comme si ça tombait pas assez en panne ;)
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 22:05

BebeKristof a écrit :
PATRiCK a écrit :oué je sais , quand j en lis certain jme lache !

Scaglione t'emerde pas , met ton poussoir 10A et dans 10ans ta clio n aura tjrs pas brulé et ton bouton n aura pas non plus fondu !

Et bbkristof revise tes cours , et observe bien ton schema , tu verras une bobine qui attire un contact ! OH MON DIEU !!! ça ferme le contact du fil 10 noir qui lui alimente le demarreur ! sont trop fort chez Valeo...
c'est vrai, mais me dis pas qu'il n'y a pas de puissance dans cette commande.

sont trop cons ces ingenieurs de chez renault!! ils mettent des gros cables pour rien dans nos voitures
pincez moi !! il a dit "c est vrai" !! lol , bon j arrete de te taquiner !
serieusement , tu le dis toi meme , 2.5 = 10A , alors pourquoi rajouter un relais ? Y a pas de fusible qui alimente le neiman , alors forcement tu peux pas cabler ça en 0.75 :)
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Message par BebeKristof » 11 juil. 2006, 22:26

PATRiCK a écrit :
Franckymania a écrit ::lol: :lol:
Allez arretez un peu les filles :)
Non c'est drole Francky :) C'est deja bourré de relais , fusible et broche dans la clio , alors rajouter encore des relais c est pas mal ! Comme si ça tombait pas assez en panne ;)
tiens regarde le tableau un peu plus bas
http://www.chez.com/delaunoy/technique/ ... blage.html

mais je crois que tu n'avais pas bien compris ce que je disais depuis le debut mais bon

cable d'origine 3mm², donc on peu considerer (d'apres le tableau) que renault a prevu environ 12A dans ce cable

si tu as un bouton de 10A ca fait un peu juste, de plus garde une petite marge de securité ca coute rien, si tu as un bouton de 20A c'est la klasse!!

et 3 ca se raproche plus de 2.5 que de 1.5
les alarmes et coupe circuit qui sont prévu pour faire des coupures pompe et demarreur sont cablées en 2.5

enfin c'est vous qui voyez, mais pour moi bouton 20A ou relais
maintenant ca peu tres bien marcher comme ca peu deconner

Scaglione met nous au moins du gros cable c'est important
allé bonne nuit

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Arnaud
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Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 22:32

Bien lourd le forum en ce moment :D tout ca pour un simple inter :lol:

Scaglione le chauve
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Message par Scaglione le chauve » 11 juil. 2006, 23:21

:welcome:

Je rentre ce soir et je vois toutes ces réponses sur mon post :D

Arrêtez les gars de vous :boxe:

Je voulais juste des renseignements lol

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