Intensité à la clef de contact ?

C'est ici qu'on parle technique
Scaglione le chauve
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Intensité à la clef de contact ?

Message par Scaglione le chauve » 11 juil. 2006, 03:01

Slt,

J'aimerais savoir l'intensité qu'il y a à la clef de contact lorsque on actionne le démarreur ?

C'est pour remplacer la clef par 1 bouton poussoir, j'en ai 1 qui résiste à 10 A et je voudrais savoir si il risque de fondre :lol:



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MR
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Message par MR » 11 juil. 2006, 08:08

Si il te semble trop juste passes par un relais ;)

jaguar
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Message par jaguar » 11 juil. 2006, 10:10

salut
10 A sa me parai trop juste , suffit que t'on contact se colle mal et la sa va faire des etincelles :meuh:

moi je suiverai le conseil de mr :)
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Arnaud
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Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 10:46

Ué, tout à fait, pour ce genre de montage evite de faire passer la puissance par un inter. Utilise un relais et prends ton inter comme une commande ;)

Regarde l'amperage sur le fil orange du neiman, tu auras ta valeur ;)

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PATRiCK
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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 11:07

10A ça suffit largement pour un poussoir
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Scaglione le chauve
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Message par Scaglione le chauve » 11 juil. 2006, 12:11

:? :D y a 2 versions !

Moi, perso, par sécurité je mettrais bien 1 relais, pour le branchement je fais comment ?

il doit y avoir :

- 1 fil masse
- 1 fil solénoïde
- 1 fil relié au bouton poussoir
- 1 + de la batterie (quelle section ?)

Sur quelle borne brancher tout ça ? :?

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Arnaud
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Message par Arnaud » 11 juil. 2006, 15:30

Borne 86: entrée commande negative inter.
Borne 85: + APC
Borne 30: entrée +
Borne 87: + vers le dem.

;)

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Message par Scaglione le chauve » 11 juil. 2006, 16:00

OK, :)

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C'est bon ça ?

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Message par PATRiCK » 11 juil. 2006, 18:59

vous vous faite chier pour rien , vous croyez que le contact dans le neiman c est un machin de + de 10A ? et c est pour une impulsion de 2 ou 3 secondes !

totalement inutile votre relais

Ma clio 16s a demarré pendant 6ans (et demarre encore avec le nouveau proprio) avec un povre bouton cablé en 1.5mm²

laisse tomber ton relais , ça rajoute des risques de pannes pour rien
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BebeKristof
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Message par BebeKristof » 11 juil. 2006, 20:36

moi , pour avoir l'habitude de faire des coupures moteur sur les voitures, je m'eterais un relais car il y a bcp d'intensité qui passe pour le demareur ( y'a qu'a voir les voyants du tableau de bord qui chute en phase de demarage)

certe c'est seulement pour deux ou trois secondes, mais il suffit qu'il ait un peu de mal a demarer en hiver, est là les fils vont chauffer donc pour une coupure demareur ou pompe a essence = cable 2.5mm²
(cable utilisé par les fabricants de coupe-circuit ou alarme) et ils ont pas mis un gros cable de 3mm² en sorti de neiman pour rien ;)

resultat : relais + cable 2.5mm²

a+

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