Pb de ralenti suite changement eprom
peut etre que pour lors de la pause de la puce ruggeri, ils ont du pour avoir un ralenti stable, toucher au reglage de richesse et/ou au potard.
donc le probleme avec la puce d'origine est peut etre que les reglages sont plus d'origine ?
donc le probleme avec la puce d'origine est peut etre que les reglages sont plus d'origine ?
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
ma voiture n'a jamais eu aucun probleme de ralentiCede a écrit :peut etre que pour lors de la pause de la puce ruggeri, ils ont du pour avoir un ralenti stable, toucher au reglage de richesse et/ou au potard.

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
- Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(
j'ai eu le même probleme sur ma 19 16s ph2 avec un boitier de ph2, et l'eprom CUP ou RENAULT SPORT, pas de probleme avec les autres eproms que j'ai.
J'ai donc comparer les contenue des eproms, et j'ai une eproms qui est quasi identique à la CUP, mis à part quelque 4/5 valeur qui change.
j'ai donc modifier la cup sur ces 4/5 adresse, une à la fois, et la modif d'une des adresses a résolu mon prob, c'est à dire comme celui anoncé, le ralenti qui tombe à 500/600tr en yoyo, puis remonte d'un seul coup à 1500tr pour revenir doucement à 1000tr, puis rebelotte....
Ca arrive completement irrégulierement, moteur chaud ou froid.
Mais depuis la modif de cette adresse, j'ai plus eu de prob de ralentie avec l'eprom RS ou CUP....
C'est pas tres pro comme méthode, mais à l'époque (ya 3ans), personne n'etait en mesure de me donner une réponse ou une piste, donc je me suis débrouillé....
J'ai donc comparer les contenue des eproms, et j'ai une eproms qui est quasi identique à la CUP, mis à part quelque 4/5 valeur qui change.
j'ai donc modifier la cup sur ces 4/5 adresse, une à la fois, et la modif d'une des adresses a résolu mon prob, c'est à dire comme celui anoncé, le ralenti qui tombe à 500/600tr en yoyo, puis remonte d'un seul coup à 1500tr pour revenir doucement à 1000tr, puis rebelotte....
Ca arrive completement irrégulierement, moteur chaud ou froid.
Mais depuis la modif de cette adresse, j'ai plus eu de prob de ralentie avec l'eprom RS ou CUP....
C'est pas tres pro comme méthode, mais à l'époque (ya 3ans), personne n'etait en mesure de me donner une réponse ou une piste, donc je me suis débrouillé....