Puisque tu l'as supprimé elle ne sert a rien alors cette vanne

Bon on est demain làMR a écrit :A votre avis , quel est l'intéret de donner l'information vitesse véhicule au calculateur ???
Réponse :
Demain
Non cela ne semble pas etre le pb du cable compteur.Ghost rider a écrit :Donc en ce qui concerne mon problème vous pensez que c'est un problème de masse ou autre?![]()
Je reformule les sympthomes:
-à froid: ralenti à 1000/1100tr/min quand la voiture est statique
ralenti à 1700tr/min quand la voiture est en mouvement (meme à 3km/h!)
-à chaud: ralenti à 900tr/min quand la voiture est statique
ralenti à 1300/1400tr/min quand la voiture est en mouvement
Merci de m'aider, j'en ai marre de lire des posts de presque 10 pages qui ne réponde pas à mon problème!
moi je dirais quand même qu'il faut refaire cette foutu masse, et ensuite il verra bienFred73 a écrit :Non cela ne semble pas etre le pb du cable compteur.Ghost rider a écrit :Donc en ce qui concerne mon problème vous pensez que c'est un problème de masse ou autre?![]()
Je reformule les sympthomes:
-à froid: ralenti à 1000/1100tr/min quand la voiture est statique
ralenti à 1700tr/min quand la voiture est en mouvement (meme à 3km/h!)
-à chaud: ralenti à 900tr/min quand la voiture est statique
ralenti à 1300/1400tr/min quand la voiture est en mouvement
Merci de m'aider, j'en ai marre de lire des posts de presque 10 pages qui ne réponde pas à mon problème!
je dirait plutot que la vanne RCO est fatigué ou grippé ou les deux
Pour ce qui est de l'info vitesse, je pense qu'elle sert pour une grande partie au strategie de depolution et une faible partie au maintiens d'un ralentie stable via la vanne RCO
Sur la clio williams groupe N d'un ami qui n' a pas de cable compteur cause boite JC5130, on a aucun pb et le moteur tourne parfaitement avec un ralentit nickel
a pluche
fred