Train AV Williams sur 16s avec ABS

C'est ici qu'on parle technique
Wishmaster

Message par Wishmaster » 21 mars 2006, 12:59

Joli train av nico ;) C'est ça qu'il me manque :D
Pour la cible c'est la pièce 1 que tu as entouré: Pour la sortir ça va tout seul avec un chasse et marteau vers l'extérieur. Mais pour la remettre, c'est une autre histoire: comme c'est emmanché en force si tu tapes d'un côté, ça ressort de l'autre donc il faut faire en sorte qu'elle rentre uniformément, pour cela faudrait utiliser une "guillotine" comme pour les cages de roulements par ex ...

CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Nico16V

Message par Nico16V » 21 mars 2006, 13:21

Wishmaster a écrit :Joli train av nico ;) C'est ça qu'il me manque :D
Pour la cible c'est la pièce 1 que tu as entouré: Pour la sortir ça va tout seul avec un chasse et marteau vers l'extérieur. Mais pour la remettre, c'est une autre histoire: comme c'est emmanché en force si tu tapes d'un côté, ça ressort de l'autre donc il faut faire en sorte qu'elle rentre uniformément, pour cela faudrait utiliser une "guillotine" comme pour les cages de roulements par ex ...
Merci pour l'explication! Je vais essayer de faire ça, avec un peu de degrippant ça devrait sortir sans trop de soucis, j'espere! Par contre pour le remontage ça me fait un peu peur d'aprés ce que tu dis!
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 21 mars 2006, 19:02

Comme tu disais, c'est tout con a enlever!

Image

Par contre, pour remettre la cible ABS sur le cardan de williams, si je comprend bien ya rien a enlever sur le cardan williams?
Il suffit de faire comme sur la photo ci dessous, en rentrant la bague de force? en nettoyant la partie bien sur! pas besoin d'utiliser de la colle, pate ou frein filet pour sécuriser? dsl d'etre un boulet mais je sais pas trop comment ça marche ni quelles sont les forces en action sur cette pièce :oops:

Image
Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 21 mars 2006, 19:32

Nan pas besoin de frein filet, de tte façon comme tu as pu voir à l'origine il n'y en a pas, et vu comme c'est emmanché ça va pas se barrer ...
Prend un pied à coulisse qd même pour vérifier les diam des bols 16 et W, on sait jamais, il suffit d'1 mm de + et t'es pas pret de la rentrer !
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Nico16V

Message par Nico16V » 21 mars 2006, 19:36

Wishmaster a écrit :Nan pas besoin de frein filet, de tte façon comme tu as pu voir à l'origine il n'y en a pas, et vu comme c'est emmanché ça va pas se barrer ...
Prend un pied à coulisse qd même pour vérifier les diam des bols 16 et W, on sait jamais, il suffit d'1 mm de + et t'es pas pret de la rentrer !
Ok! par contre pas de pied a coulisse donc je vais faire avec les moyen du bord! Mais aprés avoir testé vite fait le diametre a l'air de correspondre! Je vais enlever la ptite couche de crasse!
Sinon astuce made in tof: laisser le cardan dehors dans le froid (ou dans le congel lol), et rechauffer la cible dans une casserolle d'eau bouillante, pour un montage facilité! Je test ça demain et vous dis ;)
Image

tof

Message par tof » 21 mars 2006, 21:41

apparament le coup du marteau et du tournevis a marcher sans probleme!
bientot je pourrait te regarder bosser en me la coulant douce!
(dit tu veux pas remonter ma culasse sur ta lancer???? :D)

racing-type

Message par racing-type » 21 mars 2006, 22:43

moi je l'ai fais sur la mienne j'ai carrement interverti les deux tetes de cardans il faut juste remplacer le collier du soufflet de cardan c'est tout.
comme ça j'ai pas eu besoin de faire sauter la rondelle :lol:

;)
K20 KICK YOUR ASS!!!

Nico16V

Message par Nico16V » 22 mars 2006, 01:57

tof a écrit :apparament le coup du marteau et du tournevis a marcher sans probleme!
bientot je pourrait te regarder bosser en me la coulant douce!
(dit tu veux pas remonter ma culasse sur ta lancer???? :D)
lol!! Passe moi la clef dynamo et la clef à angle et jte fait ça dimanche prochain!! :lol: avec un calage de la distri à la nico ça va le faire :D
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »