Aide montage pot Grp N sur clio S

C'est ici qu'on parle technique
Delirman82

Aide montage pot Grp N sur clio S

Message par Delirman82 » 25 avr. 2005, 15:20

Salut a tous, voilà je viens d'acheter un silencieux groupe N et j'aimerais le monter sur ma clio S.

Le problème que je rencontre et que sur ma clio au niveau du branchement du pot c'est deux sortes de coupelles de chaques coté avec un collier qui tiens le tout. (voir photo)

http://img211.echo.cx/img211/9229/pot5yn.jpg

Tandis que sur le grp N c'est un manchon donc comment dois-je faire ?
Si quelqu'un là déja fait ou serait comment je peut faire sa serait simpa qu'il m'explique.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 25 avr. 2005, 15:21

fait une toph de ton silen gr N
Dans le doute, pied au plancher

Ausiman

Message par Ausiman » 25 avr. 2005, 15:27

en fait je crois qu'il veut dire que son pot, c'est pas une jonction evasé qui se fait avec un collier, mais c'est un tube qui est cencé rentré dans l'auter comme le coude du silencieux sur les 16s, le truc que t'es obligé de couper quand tu demontes le silencieux :P
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Delirman82

Message par Delirman82 » 25 avr. 2005, 15:46

voilà la photo du silencieux grp N :twisted:

http://img121.echo.cx/img121/9245/img00419uz.jpg

Si vous l'avez fait mettez des photos que je voye se que sa donne.

Ben74

Message par Ben74 » 25 avr. 2005, 16:04

oauis ...........

sa va etre la galere :D

regarde si ton silencieux d'origine et celui de ta gr N, on un peu pré le meme diametre

premier solution

il faut couper ton origine par ici....
Image

ta Gr N vers le meme endroit ....

apres soit tu soude ton coude du pot origine sur ta gr N, soit tu l'enfile et tu met un collier....

sconde solution :D
Tu trouve le reste de la ligne :P
Modifié en dernier par Ben74 le 25 avr. 2005, 16:09, modifié 1 fois.
Dans le doute, pied au plancher

Ausiman

Message par Ausiman » 25 avr. 2005, 16:07

a mon avis le silencieu est prevu pour etre pour monter sur une ligne complete, je savais pas qu'il faisait des ligne grp N pour clio S d'ailleurs :?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Delirman82

Message par Delirman82 » 25 avr. 2005, 16:46

bé a la base il est pas fait pour clio S sé moi qui est acheter sa en croyant que sa se monter sur la mienne mais je m'aperçoit que non.
Donc sinon je vais devoir le vendre car se me fait chier de couper un grp N peut etre que quelqu'un pourra le mettre.
Je vais voir sa dans la partie annonce.

Ausiman

Message par Ausiman » 25 avr. 2005, 16:47

Delirman82 a écrit :bé a la base il est pas fait pour clio S sé moi qui est acheter sa en croyant que sa se monter sur la mienne mais je m'aperçoit que non.
Donc sinon je vais devoir le vendre car se me fait chier de couper un grp N peut etre que quelqu'un pourra le mettre.
Je vais voir sa dans la partie annonce.
ouais en plus si c'est prevu pour 16/willy, tu dois surement avoir un probleme de diametre :(

Enzo Ferrari

sebgtx

Message par sebgtx » 25 avr. 2005, 21:29

salut,

coupe ta collerete sur ta ligne (c'est comme ca que ca s'appelle) et tu viens emmenchonner ton silencieux dessus, vu qu'il y a l'air d'avoir de la longueur.

je vois pas ou est le soucis :o

par contre, tu est marrié avec ton silencieux. sachant que la solidité des lignes grN rest a prouver, dans 2 ans maxi, t'es bon pour racheter une ligne plus un silencieux (vu que ta ligne sera coupée!!!)

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

JC

Message par JC » 27 avr. 2005, 17:33

le silencieux GR N est un de clio 16S mais il se monte logiquement avec le tube centrale . tu peux le couper en regardant avant que tu es assez de longueur pour pouvoir le remboiter. attention verifie le diametre aussi car je pense que c'est pas le meme

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »