Histoire de freins.....

C'est ici qu'on parle technique
A310

Histoire de freins.....

Message par A310 » 20 oct. 2004, 08:31

Bon ben voilà, ca fait 2 semaines que j'ai mes disques groupe N (BPS Rallye) et mes Mintex 1155 et maintenant que le tout est rodé, ca freine TOP.

Bon d'accord, c'est bruyant, mais uniquement si l'appui sur la pédale est léger. Un fois que la pression est plus forte, le bruit disparait.

Et dès qu'on effleure la pédale, ca freine instantanément et dès les premiers freinages. Ca vaut le coups de se faire chi.... au montage.... et de patienter un peu pour le rodage. (dès que ca fait du bruit, c'est bon, c'est rodé!!)

Prochaine étape samedi matin, montage fleixible aviation et vidange circuit frein.

Le plus dur c'est quand on monte dans un autre voiture, on a l'impression qu'il n'y a pas de frein...

A+

Olivier

Fred73

Message par Fred73 » 20 oct. 2004, 10:01

Salut,

j'ai un montage similaire au tiens avec des mintex 1155 et des disque zimermann.

J'ai les meme sensation que tu decris, c'est a dire que ca freine tres fort, et qu'il y a du mordant. en utilisation quotidienne vraiment le top.

c du au grippe particulierement fort des mintex et leur resitance a l'echauffement.
le contre coup par contre c les disque qui souffre.
la derniere fois je descendais un col et justement me suis dit tiens je vais tester l'endurannce du freinage. jai attaqué comme un malade et ca m'a fait chauffé les disques. bon quand je suis arrivé en bas j'avais les disque qui fumé et il se sont voilé dans les dernier virages :D . heuresement me suis tout de suite arreter quand j'ai sentie que la pedale vibré, j'ai laisser refroidir 2 minute et ils sont revenu normal.
ca fumé mechant quand même quand je me suis arreter :)

mais sinon j'avais presque pas de fade et ca continuer de freiner fort...
tout ca avec les durite d'orige et le dot renault.

M'enfin voila tout ca pour dire que ces plaquette sont particulierement efficace mais qu'il faut choisir des disque costeau si vous voulezde l'endurance parceque ca chauffe

absolument eviter avec les disque d'origine. :)

aller a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

cliofab

Message par cliofab » 20 oct. 2004, 10:45

Normalement, il faut éviter de s' arréter pour fair refroidir les disques, c' est comme cela aussi qu' on peut les voiler.
n effet, la partie du disque cachée par l' étrier refroidira moins vite que le reste du disque, ce qui voile le disque.

Le top, c' est d' avancer sans freiner, mème à faible allure :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Taz06

Message par Taz06 » 20 oct. 2004, 10:57

Cliofab a raison !
C'est tres mauvais de laisser refroidir des freins a l'arret .... le top c'est de reduire les freinages et la vitesse petit à petit et ensuite de rouler un petit moment à faible allure sans freiner.
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

tom13

Message par tom13 » 20 oct. 2004, 11:16

le mieux pour les refroidir: pisser dessus! :lol: et en plus ça ne risque pas de les voiler :lool:

:partir

Fred73

Message par Fred73 » 20 oct. 2004, 11:56

cliofab a écrit :Normalement, il faut éviter de s' arréter pour fair refroidir les disques, c' est comme cela aussi qu' on peut les voiler.
n effet, la partie du disque cachée par l' étrier refroidira moins vite que le reste du disque, ce qui voile le disque.

Le top, c' est d' avancer sans freiner, mème à faible allure :)
oui effectivement
quand je me suis arreter je voulais voir en fait si mon liquide n'etait pas en ebullition. (il ne l'etait pas). me suis arreter avec le frein a main pour eviter que les plaquette avant ne colle le disque et le voile pour de bon. J'ai du m'arreter peut etre 1 mm maxi. et je suis repartie tout doucement pour refroidir.

ils sont revenu nickel :D
j'ai eut de la chance

aller a pluche
fred
Image

Maestro

Message par Maestro » 20 oct. 2004, 12:32

Si vous êtes contents des Mintex, alors les DS 2 500 vont encore mieux vous satisfaire :) :)

.... Mais c'est plus cher... Un poil plus!

Mais, moi, j'en ai marre.... J'arrete pas de les bruler!!!!! :lol: :lol:

En fait, les disques et plaquettes n'aiment pas la Ste Beaume!!!! (C'est près de chez moi, c'est une petite route de montagne!!!)
La dernière fois, les disques étaient écarlatent!!!!! Comme une tomate bien mure!!! :D :D :D :D

Maintenant quand je freine, ça fait un bruit du tonnerre de dieu!!!!! :twisted: :twisted:

brice

Message par brice » 21 oct. 2004, 21:37

Une ptite question comme çà en passant :D

Est-ce que ce genre de plaquette peuvent être utilisées avec des disques d'origine :?

Diac30

Message par Diac30 » 21 oct. 2004, 22:17

brice a écrit :Une ptite question comme çà en passant :D

Est-ce que ce genre de plaquette peuvent être utilisées avec des disques d'origine :?
il peuvent oui mais c'est deconseiller par ce que ce genre de plaquette vont te manger t'est disque d'origine a tres grande vitesse :o

Fred73

Message par Fred73 » 21 oct. 2004, 23:12

brice a écrit :Une ptite question comme çà en passant :D

t'ain mais les gars spa possible
vous savez pas lire ou quoi ???
comprend pas :?

Salut,

j'ai un montage similaire au tiens avec des mintex 1155 et des disque zimermann.

J'ai les meme sensation que tu decris, c'est a dire que ca freine tres fort, et qu'il y a du mordant. en utilisation quotidienne vraiment le top.

c du au grippe particulierement fort des mintex et leur resitance a l'echauffement.
le contre coup par contre c les disque qui souffre.
la derniere fois je descendais un col et justement me suis dit tiens je vais tester l'endurannce du freinage. jai attaqué comme un malade et ca m'a fait chauffé les disques. bon quand je suis arrivé en bas j'avais les disque qui fumé et il se sont voilé dans les dernier virages . heuresement me suis tout de suite arreter quand j'ai sentie que la pedale vibré, j'ai laisser refroidir 2 minute et ils sont revenu normal.
ca fumé mechant quand même quand je me suis arreter

mais sinon j'avais presque pas de fade et ca continuer de freiner fort...
tout ca avec les durite d'orige et le dot renault.

M'enfin voila tout ca pour dire que ces plaquette sont particulierement efficace mais qu'il faut choisir des disque costeau si vous voulezde l'endurance parceque ca chauffe

absolument eviter avec les disque d'origine.

a pluche
fred
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »